Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Pour le pape François, "tout sera différent" après la pandémie, avec un monde "meilleur ou pire"

Single Post
Pour le pape François, "tout sera différent" après la pandémie, avec un monde "meilleur ou pire"
Dans un message vidéo adressé à l’occasion de la fête de la Pentecôte, le pape François a appelé à construire une «société plus juste et plus équitable».


«Tout sera différent» après la pandémie planétaire du nouveau coronavirus, dont l’humanité ressortira «meilleure ou pire», a prévenu le pape François, dans un message samedi soir, appelant à une «société plus juste et plus équitable».

«Lorsque nous sortirons de cette pandémie, nous ne pourrons pas continuer à faire ce que nous faisions, et comme nous le faisions. Non, tout sera différent», a déclaré le souverain pontife, dans un message vidéo en espagnol à l’occasion de la fête de la Pentecôte.

«Des grandes épreuves de l’humanité, parmi lesquelles cette pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires. Ce n’est pas la même chose. Je vous le demande: comment voulez-vous en sortir Meilleurs ou pires», a-t-il lancé.

«Personne ne se sauve tout seul»
«Nous avons besoin que l’Esprit Saint nous donne des yeux nouveaux, qu’il ouvre notre esprit et notre cœur pour affronter le moment présent et le futur avec la leçon apprise: nous sommes une seule humanité. Personne ne se sauve tout seul. Personne?», a assuré le pape François.

«Nous le savons, mais cette pandémie que nous vivons nous l’a fait vivre de manière beaucoup plus dramatique. Nous avons devant nous le devoir de construire une nouvelle réalité», alors qu'«aujourd’hui, le monde souffre, le monde est blessé, […] surtout chez les plus pauvres qui sont rejetés».

«Toutes ces souffrances n’auront servi à rien si nous ne construisons pas ensemble une société plus juste, plus équitable, plus chrétienne, non pas en paroles, mais dans les faits», a-t-il ajouté, appelant une nouvelle fois à «en finir avec la pandémie de pauvreté dans le monde».

Presque six millions de cas

La pandémie a fait près de 367?000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un dernier bilan - très vraisemblablement sous-estimé - établi samedi par l’AFP à partir de sources officielles.

Presque six millions de cas ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires, alors que la pandémie a forcé plus de la moitié de l’humanité à se confiner ou à vivre cloîtré, avec un impact dramatique sur l’économie planétaire.

Le pape a créé dès la mi-mars un groupe de réflexion inter-disciplinaire pour plancher durant une année sur un monde post-Covid 19 plus vertueux, dans tous les domaines. Il a par ailleurs annoncé «?une année spéciale Laudato Si?», cinq ans après la parution de cette encyclique à tonalité très sociale sur l’écologie, dénonçant en termes cinglants l’exploitation des hommes et de la nature.

Retour de la prière dominicale

Samedi après-midi, le pape a assisté à une prière dans les jardins du Vatican en présence, pour la première fois depuis près de trois mois, de près d’une centaine de fidèles, le tout retransmis dans le monde entier.

Depuis le début du confinement en Italie, le 10 mars, le Vatican a appliqué les mêmes règles de distanciation sociale que celles valables dans la péninsule, et le pape n’a reçu depuis que des délégations extrêmement réduites.

Il a arrêté ses audiences hebdomadaires du mercredi et ses prières du dimanche depuis la fenêtre du palais apostolique place Saint-Pierre, remplacées par une retransmission vidéo depuis l’intérieur de ce palais.

À la faveur du déconfinement progressif en Italie, il recommencera dimanche à réciter sa prière dominicale depuis la fenêtre du Palais apostolique devant les fidèles, autorisés depuis une semaine à s’assembler de nouveau sur la place Saint-Pierre.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2020 (00:42 AM)
    La pandémie à Corona virus a créé un bouleversement tectonique planétaire à plusieurs inconnus, à plusieurs variables. Nous y sommes ensemble et en émergerons ensemble plus forts que jamais si nous retournons vers Allah swt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (01:54 AM)
      "des grandes épreuves de l’humanité, parmi lesquelles cette pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires"
      ordo ab chaos. il vous annonce que le coronavirus n'est qu'une petite chose dans tout ce qu'il vous prépare. il y aura toute sorte de séduction, même une possible venue de pseudo-extraterrestres (démons déguisés). oui, des choses peu croyables.

      vous allez souffrir, beaucoup vont mourir, pour qu'il obtienne son nouvel ordre mondial. ils sont déterminés à y arriver car ce vieux ne peut pas encore tenir plusieurs années et l'antéchrist, futur roi d'angleterre, doit être suffisamment jeune au moment de régner sur toute la terre.
    • Auteur

      En Mai, 2020 (07:07 AM)
      espérons, cher pape en " meilleur" . quoique ce covid ressemble à un grand et grave signe de la fin du temps. retour urgent vers dieu. amiine.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (02:53 AM)
    voila un des representants du nouvel ordre mondial
    Auteur

    En Mai, 2020 (04:34 AM)
    A quand un Pape Noir ?



    Pourquoi toujours un blanc ? Jesus n etait pas blanc mais juif.

    Hyacinthe Thiandoum etait 2nd après Jean Paul 2 pour etre pape.

    Black people, please wake up, this religion blessed boats that carried Africans from Africa to America for slavery.

    They also accompanied colonisation supporting them from killing african kings and building their churches, etc.
    Auteur

    Sumsam

    En Mai, 2020 (06:15 AM)
    Ce pape fait peur. On raconte qu’il œuvre pour le nouvel ordre mondial. L’ancien pape a été écarté car trop catholique
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:18 AM)
      pour ton information l'ancien pape n'a pas été écarté. il à renoncé à sa charge parce que sa santé ne lui perméttait plus de répondre pleinement aux exigences de sa charge. quand on ne peut plus exercer une charge pour une raison ou une autre il faut renoncer pour laisser la place à d'autres plus apte à le faire et ne pas s'accrocher comme ce que l'on voit souvent en afrique avec les présidents. le mal est donc tellement ancré en vous que vous finnissez par le voir partout à tors et à travers. que le seigneur nous délivre de tout mal. bonne fÊte
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:25 AM)
      effectivement, le pape benoît était la bête noire des franc maçons. certains pensent qu’il a été contraint à rendre le tablier et que des lobbies ont tenter d’étouffer le vatican financièrement pendant son magistère. donc cette histoire de maladie n’est peut être qu’un écran de fumée.

      en tout cas, les récentes sorties du pape françois me font penser qu’il pourrait être de connivence ou même membre de la franc maçonnerie.
    Auteur

    Discours Masqué, Paroxysme De

    En Mai, 2020 (08:15 AM)
    Je lai suivi depuis le debut de son ministère petrinien. Ensuite le synode sur la famille d'où la place des homos dans l'église a été rejeter grace a deux voix d'évêques africains, ensuite sa salutations maçonnique populaire pendant les JMJ, ensuite son projet d'ordination de prêtres mariés qui va a contre courant du dogme de l'église, ensuite son projet de construction d'une synagogue, eglise, mosquée appelé la maison des enfants d'Abraham avec le grand imam al azar a abou dabi, ensuite ..... ensuite ..... ensuite..... enfin le pacte mondiale sur l'éducation où il prone la creation d'un village mondiale et qui implique tous les pays du monde prevu le 14mai2020 et reporté en octobre..... maintenant moi personnellement jai dit Seigneur Rome a perdu la foi.. Ne me permet moi et ma famille de suivre aveuglément celui qui mène a la perdition par des enseignements contraires a ta volonté mais donne moi la force de te garder dans mon coeur advitam eternaem
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:28 AM)
      bien détaillé. ceux qui essaies de te contredire n’ont qu’à apporter des éléments de réponses au lieu de critiquer dans le vide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:10 PM)
      seul jésus sauve mon ami, il est vivant. continue de lui parler, il t'écoute, il agit et ne te laissera pas tomber toi et ta famille. sois béni en son saint nom, amen!'
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:02 PM)
      pour ton info le mariage d'hommes mariés est une pratique ancienne. je te donne pour seul exemple les maronites qui sont des catholiques d'orient et où les prêtres sont tous mariés. ce qui ne peut pas se faire dans l'église, c'est marié un prêtre. vous regardez des vidéos sur youtube faites justement par les tenants du nouvel ordre mondial qui avancent masques et qui tentent de jeter l'opprobre sur tous ceux qui contrarie leurs funeste projet.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:20 AM)
    On a quand même ici une flopée de kons 5 étoiles avec vue aux premières loges sur la bêtise humaine des frustrés enfumés....

    Allez faire un jogging...
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:17 AM)
    Pape a fait preuve de vraie poltronnerie durant toute la pandémie en se cachant. Il a manqué à son devoir de diriger la prière des fidèles sous prétexte d'un virus invisible.
    Auteur

    Yow

    En Mai, 2020 (11:45 AM)
    yow mi moudje bindé ce djobou ndeye bou ame feulfeul
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:44 PM)
    Way dét way. Feulfeul gui mome meune na niaak di. Dèf si kaani Tyson kay mo gueuneu ti. Feulfeul gui mome meune na niaak saway.
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:06 PM)
    SENEWEB notez ceci ....vous etes pire que BOKO HARAM vous etes des imbeciles les lires que le monde ait connu....des chiffons des tordus....des gens qui cultivent la haine netre les peuples entre les religions entre nles confreries entre les senegalais.....

    C'est idiot irrespectueux de ne pas parler de la fete de la pentecote qui rime au SENEGAL avec le fameux pelerinage de POPENGUINE....de choisir à la place un article pour créer un climat d'insultes de haine envers les chretiens...vous auriez du vous taire de vous abstenir de parler de tout ce qui est chretien...vousn jouez à un jeu dangereux....comme RADIO MILLE COLLINES en son temps au RWANDA....

    tout article parlant du KHALIFE DES MOURIDES est privé de commentaires....on n'y touche pas....idem pour le khalife des tidjanes....

    Aux chretiens aucun respect....c'est parce qu'un catholique senegalais dafa oubigoule seun leufeul ndeye......

    Des virus des charognards.....vous etes!!!!laissez les chretiens en paix ou vous finirez mal....vous puez la haine!!!MACKY SALL et son gouvernement doivent veiller à faire respecter la foi des autres.....pourquooi tant de haines?le Pape matin midi soir....basta!!!aux chretiens du senegal boycottez seneweb ne faites aucune publicité chez eux....
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:21 PM)
    A quand un pape noir africain ?
    Auteur

    Kun

    En Mai, 2020 (15:41 PM)
    Les musulmans vous considère des mécréants.si jesus est le fils de dieu pourquoi vous dites que dieu est unique
    Auteur

    Boy Poulo

    En Mai, 2020 (16:28 PM)
    Les musulmans considère les gens qui dire Isa(psl) et fils de dieu mécréant (car dieu et unique bon journe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (17:25 PM)
      jésus est fils de dieu et toute personne qui le confesse est sauvé par lui. parcontre tous ne peuvent pas l'admettre parceque le salut n'est pas en eux. jésus christ est le verbe qui a créé le monde. il est la parole de dieu qui s'est fait chair et est venu au monde mais le monde ne l'a point reconnu. personne ne peut separer dieu de sa parole. ils sont un. a eux s'ajoute l'esprit saint qui donne vie. cela ne sert a rien de croire a dieu sans son fils. lui jesus la dit. les chrétiens ne sont guere des mécréants mais croient en l'évangile qui est elle meme validée dans le coran. merci seigneur jésus
    • Auteur

      Jésus = Pas Dieu, Parole Divin

      En Mai, 2020 (21:32 PM)
      a dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre. pourquoi dieu aurait il alors un fils et il n'a pas de femme ? oui jésus est la parole de dieu qui dit koune fa yakoune, "sois et il est" quand il a voulu créé jésus alors que sa mère était vierge. de la même manière allah swt a créé adam à partir d'argile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:10 PM)
      jesus est parole de dieu... il na pas été créé mais engendré... on tombera jamais d'accord mr sur ca mais neanmoins l'évangile qui est confirmé.dans le.coran atteste que jesus est de dieu.. donc cest vrai..
    • Auteur

      Dieu Est Unique

      En Juin, 2020 (04:24 AM)
      jésus est un prophète de dieu, un esclave de dieu, la parole de dieu qui a dit sois, et il(jésus) fût.
    Auteur

    Mandela

    En Mai, 2020 (17:20 PM)
    @ à qd un blanc ? Un noir?

    Peu importe sa couleur de peau...c'est juste 1 symbole.

    Si le baptiste n'était rien, pquoi le pape, lui, pèserait plus ?

    Celui qui a dit " je suis le Chemin, la vérité, la vie " , c'est celui-là qui, seul, sauve.



    Il vous parle, quelle que soit votre religion. Lisez la bonne nouvelle...
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:35 PM)
    La seule demande qui merite d'etre faite à un musulman est la suivante.....depuis quand le frère cadet raconte au détail pret le baptème de son ainé?

    le coran est en grande partie une reprise de la bible....certains episodes doivent faire reflechir....le coran est une oeuvre humaine....pas divine....alors cessez ce bavardage inutile...il suffit d'avoir le courage comme MAJID OUKACHA de lire de bien lire le coran....plongez sur youtube....comme aime le faire seneweb...MAJID OUKACHA un musulman devenu athée...dit tout ce que certains n'osent pas dire....la verité!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email