Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Religion

Recommandation du Khalife pour la lecture du Coran, le repentir et l’acquittement de l’aumône le jour de Achoura

Single Post
Recommandation du Khalife pour la lecture du Coran, le repentir et l’acquittement de l’aumône le jour de Achoura

Le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké par la voix de Serigne Mame Mor ibn Serigne Fallou Mbacké a donné des recommandations relatives à la lecture du saint Coran, au repentir et à l’acquittement de l’aumône le jour de Achoura, c’est à dire le 10ème jour de Mouharram (le jeudi 14 novembre 2013) .

L’imam Serigne Mouhamadou Mamoune Bousso, avant de donner la parole à Serigne Mame Mor Mbacké précisera que cette recommandation est faite au nom de Serigne Mountakha Mbacké qui a l’habitude de délivrer le message du Khalife aux disciples.

Il dira que la lecture du saint Coran est une forme d’adoration particulièrement recommandée par Cheikh Ahmadou Bamba car renferme de multiples avantages et bienfaits pour le musulman : protection, absolution, accroissement des bienfaits et préservation contre les adversités.

Il rappellera également la pratique de l’aumône en pareille circonstance. Les aumônes pourront être rassemblées sur les lieux de lecture du Coran pour leur distribution aux nécessiteux. Pour la grande mosquée de Touba, les aumônes seront rassemblées au lieu de prière des deux fêtes.

Le Khalife réitère cette pratique dans la ville de Touba en commençant par la grande Mosquée et en l’étendant aux autres esplanades à travers la ville et aux centres d’enseignement et d’éducation. Il n’a pas manqué de recommander à ceux qui ne sont pas en mesure de lire le Coran de s’attacher les services d’un lecteur pour être en conformité avec les recommandations.

Le Khalife recommande, comme d’habitude à tous ceux qui ont les moyens, de contribuer à la bonne prise en charge de la restauration et des réceptions à offrir aux lecteurs.

Une autre recommandation de taille rappelée par le khalife est que ces actes de dévotion soient accompagnés d’un repentir sincère. Serigne Mame Mor a aussi invité les disciples d’y adjoindre la lecture des panégyriques du Cheikh à l’endroit du Prophète et de faire des prières sur la meilleure des créatures.

Cette recommandation s’étend à tous le pays et concerne également les disciples à l’étranger réunis en dahiras où dans les résidences édifiées au nom de Serigne Touba.

La lecture prendra fin après la prière de midi (Thuhr) par la lecture du "khatma’’ par l’envoyé du Khalife Général des Mourides à la grande mosquée de Touba.
Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Jang

    En Novembre, 2013 (09:35 AM)
    DIDACTICIEL KHASSAIDES POUR ORDIS ET APPAREILS ANDROID : ALLEZ SUR FACEBOOK OU GOOGLE ET RECHERCHEZ "JQASIDA"
  2. Auteur

    Degg

    En Novembre, 2013 (09:46 AM)
    ce n est pas une recomandation du khalif c est une recomandatio de dieu le khalif fait que rappeler les croyants comme dieu l a recomander de faire
    Auteur

    Dèglou

    En Novembre, 2013 (09:48 AM)
    lecture du saint Coran,

    au repentir

    et à l’acquittement de l’aumône
    Auteur

    Sounna

    En Novembre, 2013 (09:51 AM)
    la prophète a recommandé le jeune le 9éme et le 10éme jour du mis de tamkharite. le jeune du 10éme jour absout les péchés de l'année écoulée et correspond au jeudi inchaaALLAH
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2013 (09:58 AM)
    Une simulation! Il n'y a rien de sincére-honnête dans ces recommandations que les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux ignorent intégralement. Dans la mesure. Même les plus tarés doutent justement de la religiosité de façade des archi-faux religieux de là-bas; alors ils tentent de changer de fusil d'épaule, sans toucher à une bribe de leurs funestes vocations: exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, intensifier la crétinisation de leurs semblables, parrainage des criminels-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants, des détourneurs-saccageurs des deniers publics-bradeurs des terres-pilleurs des ressources, des tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incapables-incompétents-malhonnêtes-fainéants-paresseux-oisifs. Les archi-faux religieux de là-bas n'ont jamais parlé de l'Unique qu'ils ignorent, ni du Coran qu'ils exhiber pour leurrer les mesquins, ne parlons pas du Prophéte de Dieu! Que cache ce virage de façade des archi-faux religieux de là-bas? PEULS,
    Auteur

    @peuls

    En Novembre, 2013 (10:53 AM)
    Pauvre peuls haineux vraiment je te plains. tu passes ton temps à vociferer ta haine sur les mourides.Avec ta gueule qui ressemble a un "funeste axes de tous les maux". reposes toi l'ami. tu auras beau hurler denigrer vociferer les mourides avanceront.Nopaloul sama waji
    • Auteur

      Peuls,

      En Novembre, 2013 (11:10 AM)
      certain-e, qui avance? vous prenez ça, une monumentale immoralité, pour avancement? avancement à vive allure dans les ténèbres, hontes, inhumanités, conmbines-complots-pactes diaboliques, tribalismes-ethnicistes-clanismes-confrérismes-régionalismes-racismes déguisés, exploitations sordides de la foi religieuse à des fins purement mercantilistes, parrainages de criminels-corrompus-voleurs-violents-assassins-menteurs-falsificateurs-comploteurs-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-arrogants-impolis-vulgaires-obscénes, certainement. pour nous, vous pouvez vous éterniser dans-avec vos immondes malheurs-deshonneurs-horreurs-tereurs-misères-drames-hontes; mais gare à tenter de les disséminer sottement dans l'ensemble du sénégal éternellement archi-pluriel en tout. gardez jalousement-haineusement vos misères-drames-hontes pour vous....! le certainisme est un cruel handicap. certains-es....? minables! pauvre & triste sénégal! peuls.
    Auteur

    Serer

    En Novembre, 2013 (14:53 PM)
    mourid for ever
    Auteur

    Kindingding

    En Novembre, 2013 (15:46 PM)
    IL DEVRAIT AUSSI INVITER LES MOURIDES,,BAAYFAAL ET THIANTACONE A CESSER LES MARIAGES ET UNIONS HORS NORMES, A S'ACQUITTER CORRECTEMENT DES PILIERS FONDAMENTAUX DE L'ISLAM ET A AVOIR BEAUCOUP DE SCRUPULES DANS LEURS COMPORTEMENTS EXTERIEURS.
    Auteur

    Louga

    En Novembre, 2013 (12:45 PM)
    ces recommandations du khalif ne sont pas a commenter mais à appliquer. réveiller vous avant que cela ne soit trop tard pour vos ames

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR