Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Réunion préparatoire du Magal, jeudi à Diourbel

Single Post
Réunion préparatoire du Magal, jeudi à Diourbel

Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Mouhamadou Moustapha Ndao, va présider une réunion consacrée aux préparatifs du prochain Magal de Touba, jeudi à 9 heures, selon le comité d’organisation de cet évènement religieux.

La réunion se tiendra à la gouvernance de Diourbel, précise Serigne Abdoul Ahad Gaindé Fatma, le responsable du service de communication du comité d’organisation du Magal. 

Selon lui, la réunion aura lieu en présence de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides. 

Chaque année, ces derniers célèbrent le Magal, à Touba, en souvenir de l’exil (1895-1902) au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), le fondateur de la confrérie. 

D’autres réunions ont récemment eu lieu sous la présidence du sous-préfet de Ndame et du préfet de Mbacké, en prévision de la prochaine édition de cette fête prévue en décembre.

ID/ESF/ASG


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    ?

    En Octobre, 2014 (20:52 PM)
    Le Magal, ce sera a quelle date cette annee?
    • Auteur

      Renvoye

      En Octobre, 2014 (21:42 PM)
      le magal de cette annee ne sera pas celebre a cause de cette terrible mortelle maladie d'ebola.le khalif general serigne sidy demande aux talibes mourides vivant en guinee en sierra leone ou au liberia de ne pas venir au senegal
    • Auteur

      Miin

      En Octobre, 2014 (02:01 AM)
      avec leur soi-disant pouvoirs ne devraient-il pas eradiquer l'ebola , et amener la pluie et j'en passe. le magal est bid'a kufa deem ya togne sa bopp
  2. Auteur

    @renvoye

    En Octobre, 2014 (00:28 AM)
    Si comme a la Mecque des milliers de postes de santé avec du personnel bien protégé ne sont pas ouverts, il faut reporter le Magal jusqu'à ce qu'un remède soit trouvé. Cheikh Ahmadou Bamba n'aimait pas les rassemblements et autre politique car c'est bien pour cela qu'il s'tait déplacé a Touba dans la brousse pour être plus proche de Dieu. Il préférerait exclusivement q'il y a des récitations du Coran partout à Touba au lieu de voir son nom associé à des échanges d'argent.

    Les USA ont essayé de soigner le liberien-americain qui est rentré du Liberia et qui a pu testé négatif . Mais après quelques jours, il a eu les symptômes et une fois les symptômes déclarés, c'est la contamination et les vomissements de sang, diarrhées de sang puis mort. De grâce, réfléchissez mourides, c'est une question de vie ou de mort. Et surtout arrêtez de dire que ce genre de maladies ne touches pas les petits-fils de Cheikh Bamba. certains d'entre eux qui préfèrent la politique, l'argent et les femmes sont comme tout le monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email