Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Touba invite les médias ‘’à assumer pleinement’’ leurs responsabilités

Single Post
Touba invite les médias ‘’à assumer pleinement’’ leurs responsabilités

- Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké, a invité les journalistes à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de maintenir l’équilibre social du pays.''Nous nous félicitons du travail des journalistes dans le cadre de la célébration du Magal. Mais nous ne cessons de rappeler la responsabilité qui est la leur’’, a dit le guide religieux. ‘’Vous avez une responsabilité lourde, que vous devez pleinement jouer pour l’intérêt de la société tout entière’’, a-t-il lancé aux journalistes lors d’une rencontre initiée par le comité d’organisation du Magal.

 Rappelant en substance un ''hadith'' du prophète de l’islam, il a souligné que la majeur partie des gens qui peuplent l’enfer, y sont allés à cause des choses qu’elles ont dites ou écrites. ''La mission de communiquer et d’informer constitue une grande responsabilité de la part des journalistes’’, a-t-il ajouté. Environ 500 journalistes sénégalais et étrangers sont accrédités à Touba pour la couverture du 119-ème édition du Magal qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride. Ces reporters sont hébergés dans trois sites différents équipés par le comité d’organisation.

Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Magal

    En Décembre, 2013 (11:21 AM)
    Nouvelle version du didacticiel pour apprendre les khassaides de Serigne Touba pour ordis et appareils ANDROID

    Recherchez "JQASIDA" sur FACEBOOK ou GOOGLE.
  2. Auteur

    Bass

    En Décembre, 2013 (12:02 PM)
    salam!moi je pense que y'a pas un musulman au senegal qui desteste Cheikhoul Khadim mais plutot la majeur partie des gens qui se réclament Mouride et qui sont a des années lumiére de la voix que le Saint homme a trace .Un Mouride un Tidjiane ou un layénne ou autre bref un Musulman ne doit pas avoir le temps. vous senewebien vous etes nuls tous le temps a commenter la course des braves gens.essayez d'y participe c'est ca votre devoir comme Musulman "BAY LéNE SéN WAR BAYI LIGUéYOU DIAMBOUR YI FASS léN DIOM BALLA GUéNE DI ALKOU YALLAH RéK MO KHAM KOU RAW CI AYE NITAM DIéME LéN BOKOU CI NITTOU YALLAH YI BAYILéNE FéNE KHAMALOULéNE DARA CI BAMBA NI MALICK NI CHEIKH SAADBOUH NI BAYE LAYE WALA BAYE NIASSE " vous etes des minables et vous pensez pouvoir etre talibé de ces Hommes de Dieu? réfflechissez un peu et vous allez trouver la réponse ,si vous etes véridiques. tous les peuples nous dépassent arretons ces conneries y'a du boulot a faire et des debats qui nous concernent directement. nous avons besoin d'idee le temps fil et nous nous sommes ferme. secouez vous bon Dieu. vive la paix.  :sn:   :tala-sylla: 
    • Auteur

      Bene Con

      En Décembre, 2013 (13:41 PM)
      ce que les medias doivent transmettre comme message doit se resumer tout simplement a dire que touba nest que rendez vous de quelques personnes pour des vacances de bernde rien dautre a part aussi l'escroquerie organises cous cape par ces fils et petits fils de ce soit disant borom kham kham.

      rien dans la tete ces mourides ,instant yi dakar migui nekh , fekh am securites set weth, vous devez restez a touba et ne plus revenir si votre slogan "ila touba " est si verique que vous pretendez.
    Auteur

    Honte Continentale

    En Décembre, 2013 (12:44 PM)
    NOUS SOMMES BIDONS :

    La superficie de l’Afrique englobe la Chine, les Etats-Unis, une bonne partie de l’Europe...

    w w w (dot) rue89 (dot) com/2013/12/21/lafrique-grandeur-nature-carte-bouscule-les-idees-recues-248512



    et on bave sur des zouves qui distribuent de la monnaie AU LIEU DE CONSTRUIRE USINES,SATTELITTES,TGV,CENTRALES NUCLEAIRES, INDUSTRIES PHARMACEUIQUES, etc

    avec quelques chefs de villages, Sall, Bongo, Kabila, Ouattara, Boni, Hassan IX,Boutef, etc
    Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2013 (13:42 PM)
    Décidément rien n'arrête plus les marabouts de Touba qui menacent tout simplement de l'enfer tout journaliste qui ne tiendra pas un discours et un éclairage des faits, conformes à leurs visions et intérêts. République état laïque, démocratie, indépendance de la presse ont des concepts vide de toute signification dans l'état théocratique de TOUBA.
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2013 (14:05 PM)
    Le marabout a raison certains journalistes abusent de leurs prérogatives, confondent journalisme et comédie, la vérité et leur vérité.
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (15:05 PM)
    Et la vérité dans tout ça, mis a part les menaces a peine voilée.
    Auteur

    Brave Senegal

    En Décembre, 2013 (15:27 PM)
    l europe ,la france au moyen age inventa l écriture ,imprimerie qui auront plus tard une grande influence sur l époque bénit des siécle de lumiéres ! notre brave senegal on peut meme pas dire etre au moyen age ,l ére primaire + mélange de bigoterie borgias y régne ,,,,,voir journalisme sous tropic ,,,,canonisé simple porte parole en guide religieux ,et puis quoi encore ? la sainteté n est pas héréditaire ,,,,s ils prétend le contraire,,,,j attend de voir les fameux saints de 2013,,,,faire jaillir de l eau du sol afin de résoudre les problémes d eau durant le magal  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Moudou Sarr

    En Décembre, 2013 (17:41 PM)
    magalene mouhamadou rassoulou prophete psl avant serigne touba magalene mawloudi nabi d abord voix gui est important pour musulmane
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (18:39 PM)
    MAIS le journaliste qui a ose publier que wade allait partir au magal avec des mallettes de milliards et des projets pour les jeunes , doit etre interpele et pourquoi pas traduit en justice pur mensonges et manquement a la deontologie de son métier. cest pas decent quand meme après tout. pourquoi publier sciemment des contre verities ?
    Auteur

    Plan-bi

    En Décembre, 2013 (02:21 AM)
    Vous avez certainement vu les photos des repas, copieux repas servis aux journalistes. Affamés, fauchés, menaçants mais rien de professionnels, nos chers journalistes que j'ai pitié de côtoyer parfois ont sauté sur les plats ou Berndés. Après avoir rempli leurs panses, les Maîtres de Touba ont eu raison d'élever la voie en leur disant de se tenir à carreaux et de veiller sur leurs propos. Comment on appelle cela? Du trafic d'influence et du rachat de conscience. Aucun journaliste n'a condamné l'invitation. Ils se sont mis à terre pour manger. Comment voulez-vous qu'ils dénigrent les Maîtres de Touba? Comment voulez-vous croire à leur objectivité alors qu'ils mangent dans els râteliers de leurs Maîtres. Fichu pays!
    Auteur

    Mayday

    En Décembre, 2013 (08:04 AM)
    Le Cheikh a tracé une voie, ils l'ont transformée en lobby, qui est entrain de sécréter les germes de sa propre destruction. on est loin des enseignements du vénérable Homme de Dieu. S'il revenait , il serait surpris de ce qu'est advenu de sa tarikha.
    • Auteur

      Nana

      En Décembre, 2013 (10:24 AM)
      parce l'homme est pervers. ce serait trop simple s'ils se limitaient à la voie qu'il a tracée.merci
    Auteur

    Balla 2

    En Décembre, 2013 (09:44 AM)
    merci Mayday, ce prématuré pète plus fort que son sale cul
    Auteur

    Thieuy Li

    En Décembre, 2013 (14:20 PM)
    tout a fait vrai ce que tu dis et c'est valable pour toi et tes semblables aussi Ya Allah mo len gueuneu democratique fouf tee bayi menace yi nak ben loi mo am senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR