Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Une tête de porc déposée devant une mosquée de Besançon

Single Post
Une tête de porc déposée devant une mosquée de Besançon

L'établissement religieux a déjà été visé par des actes islamophobes ces derniers mois.

 

Photo: Des slogans racistes et des croix gammées ont été inscrits le 4 novembre 2013 sur les murs de deux mosquées de Besançon (Doubs). ( MAXPPP)

 

Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Adbdallah Zekri, a fait part de son "sentiment de dégoût et de colère" devant "un racisme latent, contre l'autre, contre l'étranger."  Une tête de porc a été retrouvée, dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre devant une mosquée de Besançon (Doubs). Ce lieu de culte a déjà été visé ces derniers mois par des actes islamophobes. 

 

La tête a été découverte vers 02h30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police. Plusieurs oreilles de cochon ont également été retrouvées. "L'Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation", a déclaré le sous-préfet Eric Pierrat, qui s'est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d'empreintes.

 

Des actes islamophobes en augmentation de 11,3%

La même mosquée avait été taguée en février, puis de nouveau ciblée début novembre. Une croix gammée et l'inscription "vive le FN" avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d'enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme "la France aux Français" et "les arabes dehors" avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d'une autre mosquée de la ville.

 

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% en France sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l'Observatoire contre l'islamophobie, placé sous l'autorité du Conseil français du culte musulman. De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes - actions ou menaces - islamophobes.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Pinwsec

    En Décembre, 2013 (23:07 PM)
    Tout est bon dans le cochon. Un problème franco-français.



    - le cochon est interdit mais marier un fillette de 8ans c'est permis ( suffit de visionner des vidéos d' imam saoudiens ou du golf qui cautionne la pédophilie , cherchez l' erreur.
    • Auteur

      Nour La Lumiere

      En Décembre, 2013 (03:10 AM)
      on ne s'aventure pas gratuitement dans ce qu'on ne maitrise guere. on ne joue pas avec le prophete de l'islam en invitant a une polemique sur sn mariage avec aicha, cette "fille de neuf ans", cpmme aime la decrire les ennemis fe l'islam. tout comme mariama (marie) etait choisie des le bas age en miraculee elle meme (voir les miracles de sa naissance et de son enfance decrits dans le coran) pour faire partie de la mission de jesus (issa psl) en le portant dans ses entrailles puis l'introduit dans ses bras a sa communaute en bebe qui parla a sa place comme un adulte, de la meme maniere aixha etait choisie pour faire partie de la mission du prophete mohamed psl. aicha etait amene aupres du prophete a l'age de 9 ans et etait traitee comme toute petite enfants dans la maisonnee. ce qu'a son age adulte qu'elle a embrasse le devoirs conjugaux. aicha etait miraculeusement surdouee et eloquente avec une capacite d'analyse et de memorisation jamais egalee et pourtant. comme vous dites, elle n'avait que 8 ans. pour vous en convaincre je vous invite simplement a lire les haddiths qui citent aicha: elle y est pertinente et claire. la majorite des haddis sont le fruit de sa bonne memoire. elle se souvint de tous les enseignements du prophete aussi bien ceux par la parole que ceux par les actes. et non seulement ces enseignements se sont produits a une variete d'endroits mais en plus sur une periode de plusieurs annees! c'est ces temoignages, ces recits qui ont ete collectes par boukhary et compiles en un livre fondamental appelle les haddis du prophete. or sans les haddis l'islam ne serait jamais compris par les musulmans eux-memes. l'islam repose entierement sur le coran et les haddis du prophete qui ferait mieux que aixha? et n'eut ete la miraculeuse memoire de cette jeune fille, et son choix par le bon dieu pour faire partie de la mission peut etre que l'islam ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.. cher/e ami/e le bon dieu sait ce qu;il et aicha n'a jamais joint cconsomme son mariage avant ;age adulte. lorsque marie retourna a son village avec un bebe sans pere dans les bras, c'est le bebe lui meme qui repondit aux mauvaises langues. les voies du bon dieu sont onsandante.
    • Auteur

      Bomb

      En Décembre, 2013 (03:38 AM)
      pinwsec , l histoire de pedophilie est un concept nouveau qui n a jamais existe dans l histoire . c est pour cela que dans toute les religions revelees , tu n entendras jamais parler de pedophilie . mais bon on te comprends quand meme :)

      aussi toute ces societes qui se disent contre la pedophilie us, uk , fr..... si on regarde leurs filles qui ont 18 ans on s appercoit que bcp d entre elles ont perdu leur virginite depuis bien longtemps. donc c est permis d avoir bcp de petits maris , mais pas un mari . cherche toi meme l erreur .
    • Auteur

      Aïssata

      En Décembre, 2013 (10:37 AM)
      "ces societes qui se disent contre la pedophilie us, uk , fr"
      pourquoi parce que toi tu es pour la pédophilie?

      "si on regarde leurs filles qui ont 18 ans on s appercoit que bcp d entre elles ont perdu leur virginite depuis bien longtemps."
      la pédophilie ne désigne pas le fait d'avoir des rapports sexuels avec des mineurs mais avec des enfants c'est à dire des jeunes dont la puberté n'est pas achevée ce qui est défini règlementairement (parce qu'il faut bien des lois) par la majorité sexuelle. en france, c'est 15 ans par exemple. un majeur qui a des rapports consentis avec une mineur de 15-18 ans, peut simplement être condamné pour détournement de mineur. en dessous il risque la réclusion à perpétuité pour pédophilie. j'ai vécu en france et je peux te dire que rares sont les moins de 15 ans qui ont déjà eu des rapports, s'il y en a. de plus les 15-18 ans quand ils ont déjà eu des rapports les ont en général avec des jeunes de leur âge qui découvrent eux-mêmes la sexualité, pas avec des vieux de 40 ans, qui ne partagent rien avec leur génération et qui prennent des gamine uniquement parce qu'ils veulent de la chair fraiche.

      il faudrait rétablir la peine de mort pour les gens qui défendent comme toi la pédophilie, espèce de monstre.
    • Auteur

      Bomb

      En Décembre, 2013 (13:18 PM)
      lol c est exactement ce que je disais. la pedophilie est un nouveau concept qui varie d etat a etat . dans certains pays la limite d age est 15 ans, dans d autres pays c est 18 ans. aux us si un jeune homme de 18 ans couche avec sa copine de 17 ans , il devient pedophile et peut partir en prison s il est attrape .

      puis tu me dis qu en france les jeunes de 15 ans sont pour la majorite vierges , je te crois mais aux us ce n est pas le cas et crois moi dans 10 ans , tu verras que la france aussi aura change tout comme le senegal .

      suis je pour le mariage precoce ?? ca depend des cas , mais est ce que je vais dire que c est harame ??? est ce que je vais retourner dans l histoire et juger nos rois africains et nos prophetes pour un concept qui n existait pas , bien sur que non .
    • Auteur

      Fromnyc

      En Décembre, 2013 (19:32 PM)
      aux etats-unis c'est défini par état. la plupart des états ont la même législation que la france entre 16 et 18 ans. mais quelques uns ont une majorité sexuelle à 18 ans, c'est le cas de l'utah ou de l'arizona et même de la californie. mais je ne pense pas que tu prennes perpétuité non plus si elle a 17 ans et 11 mois et lui a 18 ans et 1 mois. a cause d'un affaire que j'avais lu, je sais que la californie a une majorité sexuelle fixée à 18 ans mais a une clause qui fait que c'est la même chose qu'en france (simple détournement de mineur) s'applique si il y a moins de 3 ans d'écart entre les deux.
  2. Auteur

    Et Ben Voyons !

    En Décembre, 2013 (23:24 PM)
    Les temps ont changé , qui aurait cru aujourd'hui , nos grands parents les tirailleurs sénégalais et de surcroît musulmans venaient à leur secours contre le grand NAZI HITLER , ce dernier bien soutenu par le Pape PI 12 , avec son jeune SS Nazi , futur PAPE BENOIT 16 qui était fier de servir une bonne cause en phase avec le catholicisme , dans ses actes ignobles , et malgré qu' HITLER leurs enfonçait leur CROIX la ou je pense avec leur tété de PORC , nos vaillants tirailleurs sénégalais ,marocain et algériens n’hésitaient pas à se sacrifier , en versant leurs sang pour la france , les libérer tout e en relevant leur CROIX bien droit et le replacé la ou il fallait sur les socles des EGLISES , alors aujourd’hui , on est plus les bienvenus ,



    Que ce monde est injuste !  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Conscient

      En Décembre, 2013 (10:51 AM)
      on est à l'approche des municipales. c'est l'extrême-gauche ou des groupes musulmans qui veulent faire passer le fn pour un parti nazi et islamophobe.

      le fn n'a jamais utilisé la croix gammée et donne au contraire des ordres de dédiabolisation. comment de vrais militants fn aurait-ils pu faire ça alors que la seule chose qu'il désirent donner l'image inverse? ce n'est pas cohérent. cette affaire c'est de la manipulation électorale pour diaboliser le fn. n'oublions pas l'affaire de l'imam de pau qui a fini par avouer qu'il avait lui effectué les inscriptions sur sa mosquée.

      ne nous laissons pas manipuler.
    Auteur

    Eurydice

    En Décembre, 2013 (04:18 AM)
    A la mosquée de Pau, il y a quelques mois, c'est l'imam qui, de son propre aveu , était l'auteur des tags islamophobes. Seneweb parla de la soi-disant profanation mais, comme de bien entendu, fit l'impasse sur lesdits aveux faits et signés au poste de police ! Attention aux manipulations des musulmans à l'approche de chaque échéance électorale importante! Or, les prochaines municipales le seront plus que jamais, avec la montée du vote FN. Quand l'islam sent le souffle du ras-le-bol des français sur sa nuque... Les assassins de chrétiens et de tous les autres êtres humains , chez Seneweb, du procès en cours contre Adebolajo et Ade..."n'importe quoi", les deux assassins nigériano-britanniques de Lee Patrick Rigby, égorgé à la hachette en plein jour, à Woolwich! A côté de cela, des tags ou même des têtes de cochons...!
    • Auteur

      Yatta_ngui

      En Décembre, 2013 (13:35 PM)
      @eurydice,
      ton information est très grosse ! est-elle seulement vraie ?
      a voir ta fixation névrotique sur les musulmans et sur l’islam, il est difficile de ne pas l’assimiler aux dégâts causés par les pratiques coprophiles sur les cerveaux des adeptes de cette nouvelle « religion » du culte du grand anus.
      car enfin, tes réactions violentes, exclusives, haineuses à l’entente des mots tels que musulman, islam, mosquée… rappellent les effets des stimuli extérieurs sur les chiens dans le réflexe de pavlov !
      on remarque que, périodiquement, toi et les tiens, confortablement vautrés derrière un clavier et dans un courageux anonymat, vous insultez les musulmans et les opposez aux chrétiens.
      aujourd’hui, le rythme saccadé de ton post laisse présager de la violence avec laquelle un des tiens t’a fissuré l’anus.
      mais c’est connu, de trop longues expositions aux « radiations merdiques» dans lesquelles vos penchants sexuels déviants vous confinent, créent chez vous ces poussées convulsives de violence et de mythomanie.
    • Auteur

      Eurydice

      En Décembre, 2013 (22:04 PM)
      tapez " france, pau, c'est l'imam qui avait tagué sa mosquée" et vous recevrez une avalanche de confirmations. quant au reste de votre discours, je vous recommande de consulter un psychiatre.
    Auteur

    La Vérité

    En Décembre, 2013 (07:57 AM)
    A lire tout ce qui précède , il semblerait que les religions ont toujours perturbé et semé troubles et malheurs dans la société humaine ?
    • Auteur

      Ok

      En Décembre, 2013 (18:14 PM)
      mon ami, toute les religion, toute les idéologie, tous les courant de pensée sont accompagnés de troubles. combien de gens sont mort à cause de la démocratie, a cuase du communisme, à cause de la franc maçonnerie????
    Auteur

    Sa

    En Décembre, 2013 (09:20 AM)
    Une belle réplique du film le 13ème guerrier



    "Ma mère est issue une fille noble et moi je sais qui est mon père , ce n'est pas comme vous bande de "bouffeur de truies et fils de p....n"



    Aller bonne journée:)
    Auteur

    Fallou12

    En Décembre, 2013 (09:40 AM)
    @ NOUR LA LUMIERE Comme tu nous l'as conseillé, j'ai lu les Hadiths sur Aïcha et voila ce que j'y ai trouvé :





    Hadith, Sahih Bukhari volume7 livre 62 numéro 64

    "Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."





    Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229

    "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."





    Hadith: Volume 8, livre 73, N° 151

    "Aisha relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"





    NB : je n'ai rien inventé, j'ai simplement fait du COPIER-COLLER.

    • Auteur

      Bomb

      En Décembre, 2013 (17:42 PM)
      et c est quoi ton point au juste ?? ou bien djokhai hadith rek ???

      mais merci quand meme , si vous remarquez bien se niou yaye aisha (r.a.a) racontait tout ce qui se passait , elle n avait pas la parole timide . donc si ce que vous dites sur le viol ... etait vrai , elle l aurait dit .
    Auteur

    Dykh

    En Décembre, 2013 (10:16 AM)
     :down: : :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet: pa bien
    Auteur

    Diallo

    En Décembre, 2013 (11:01 AM)
    Marine Le Pen lutte contre les groupes néonazis et essaye de tromper son monde en changeant l'image du FN. Cette histoire me parait grosse. Cela doit venir de gens qui en ont marre de voir le FN faire campagne auprès des autres musulmans dans leur cité. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des "profanations" en France et qu'après enquête on se rend compte que ce sont des groupes musulmans, juifs, des associations noires ou autres qui avouent avoir monté le coup pour décrédibiliser le camps d'en face.



    C'est comme par hasard en pleine campagne électorale que cela arrive. Je ne dis pas que c'est pas possible mais restons prudent. Je ne pense pas trop de les dirigeants du FN apprécieraient ce gens de méthodes, ni d'être assimilés à la croix gammée, ça m'étonnerait que cela vienne réellement de l'extrême-droite.
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (12:17 PM)
    Dans toutes cette histoire, c'est le cochon qui à payé le prix fort.
    Auteur

    Boy Nokoss

    En Décembre, 2013 (19:44 PM)


    Citons un peu cette meme source de boukhari.



    Point 1- Aicha a dis quand la sourate al qamar a ete revele j etais une petite fille.

    Cette sourate fut revele 9 ans avant l'hegire.

    Aicha s est mariee 1 an apres l 'hegire.

    Donc 10 ans apres al qamar.

    Elle n a pas dis j etai un bebe mais 1 petite fille,assez grande pour se rapeller de ce verset,supposon au moins 4 ans a 8 ans

    Si on ajoute cette age a 10 ans ca donne au minimum 14 ans ,maximum 18 ans



    Point 2-aicha a accompagne les combattant lors de la bataille de badr 1 ans apres son marriage.elle ne pouvait pas avoir 10 ans a cette epoque.assez de bon sens tt de meme.

    Plus les moins de 15 ans etaient exclus dans ces combats



    Point 3-Asma la grande soeur de aisha est decede 73 ans apres lhegire a l age de 100 ans.

    Elle est 10 ans plus agee qu aicha.

    Donc a lhegire asma avait 27 ans(100-73=27)

    Ainsi aicha avait 17 ans a l hegire.

    Si elle s etait marrie 1 ans apres l hegire, elle avait 18 ans.



    Point 4-Aicha a accepte lislam peu de temps avant oumar bin khatab, ceci 7 ans avant lhegire.evidemment elle ne pouvai accepter l islam a 2 ans,elle devrait au moins etre une jeune fillle



    Point 5-Hisham ibn urwah la principale source de naration de aicha a fait son recit a 71 ans.

    L effet de l age pourrai bien avoir son penchant d alteration.

    De plus comment expliquer qu il soit le seul a mentioner le soit disant marriage precoce de aisha.

    Un fait aussi contreverse n aurait pas echape a la vigilance des juifs hostiles a lislam.--

    Un peu de recherche s avant de repandre des sous-verite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email