Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Le non de Macky à Obama sur la légalisation de l ' homosexualité fait la Une de la presse sénégalaise

Single Post
Le non de Macky à Obama sur la légalisation de l ' homosexualité fait la Une de la presse sénégalaise

La sortie jeudi du président Macky Sall, en conférence de presse conjointe avec le président Barack Obama, au cours de laquelle il a réitéré son rejet de toute légalisation de l'homosexualité, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.

 

«Obama plaide pour les homos, Macky dit non !», écrit Le Populaire à sa Une, citant le président sénégalais qui déclare : «On n'est pas prêt à dépénaliser l'homosexualité».

 

Ce journal souligne que Macky Sall a évoqué la peine de mort appliquée aux Etats-Unis, mais abolie au Sénégal. «Connaissant le président, ce n'est pas surprenant qu'il ait cette posture devant l'homme le plus puissant du monde», dit Mor Ngom, directeur de cabinet de Macky Sall, dans Le Populaire.

 

«Macky en désaccord avec Obama», titre Direct-Info, informant que le président américain soutient le tribunal contre l'ancien président tchadien, Hissène Habré.

 

«Sur la dépénalisation de l'homosexualité, Macky Sall dit un non courageux à Obama», écrit de son côté Libération avec ce titre à la Une : «No, we can't».

 

«Gais échanges entre Macky et Obama», dit Le Quotidien, parlant de succès diplomatique et d'échec économique.

 

Selon L'As, «Macky persiste à la douce pression de Obama et clashe les USA». Ce journal fait ainsi état de « refus catégorique du président sénégalais de légaliser l'homosexualité».

 

«Macky dit non à Obama», se réjouit Walfadjri. Toutefois, La Tribune voit des «zones d'ombre sur l'homosexualité». Faisant ainsi dire à Sud Quotidien, Macky Sall «ferme et…subtil».

 

L'Observateur met à sa Une les propos d'Obama tenus hier à Gorée, après avoir visité la maison des esclaves : «Gorée m'a permis de comprendre la souffrance des esclaves».

 

De son côté, Le Soleil écrit que les Etats-Unis vont financer l'agriculture et les infrastructures.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Xoupap

    En Juin, 2013 (11:24 AM)
    mais gorée n'a jamais été un vrai centre de deportation des esclaves....Les americains doivent bien le savoir, en gros on se fout de notre gueulle, Obama etait surtout la pour la position geostrategique du senegal, seulement attention si ils font des bases americaines nous ne gagnerons pas un sou, americain n'est pas français, ils apporteront leurs nouriture, feront leurs boutique dans la base, c'est ce qu'ils font partout ou ils ont des bases, ils ne depensent rien a l'etranger.
  2. Auteur

    Abit

    En Juin, 2013 (11:27 AM)
    il dit bien qu'il n'est pas (encore) pret pour la depenalisation.....il dit aussi qu'au Senegal les homo ne sont pas chasses , (ils sont libres ,....et peuvent toujours esperer ......!!! think hard... if x+y=k and k~z then of course x+y~z ....(~ equivalent à) ....
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (12:33 PM)
    Le Sénégal va encore davantage VOMIR les gens du PDS. Ils pensaient que Macky allait faiblir devant Obama.

    "pas encorot, pour le moment ho "!!! Allez vous coucher.



    Macky sait que s'il soumet un projet de loi à l'Assemblée pour la dépénalisation ce sera sa chute. Donc ne nous tympanisez pas.



    Le Sénégal n'est pas prêt A......... C'est claire ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR