Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Les GI assiègent les Almadies !

Single Post
Les GI assiègent les Almadies !

À quelques heures de la venue de Barack Obama, l’ambiance n’est pas habituelle. De loin, ils sont très visibles. De près, ils font craindre les novices. « Les GI (militaires américains) sont nombreux ici, depuis hier, (N.d.r. :  avant-hier) », soutient le vieux Abdoulaye, trouvé à l’ombre d’un arbre au garage taxi en face du King Fahd Palace. « Ils font les pieds-de-grue entre leur ambassade et les deux hôtels (N.d.r. : Hôtel des Almadies et King Fahd Palace) », ajoute-t-il devant nos confrères de L'Observateur. Le constat est général, la présence massive des services de sécurité américains est sur toutes les lèvres. C’est par groupes qu’ils entrent et ressortent. Leur imposante masse musculaire laisse penser à la silhouette des « Yankees » du Nba, le championnat de basket américain.

L’essentiel de leur habillement renvoie directement au style américain. Un T-shirt sur un pantalon kaki beige ou short. On assiste à un va-et-vient incessant des GI, et la navette des véhicules entre l’ambassade et les deux hôtels interrompt la quiétude de cette Pointe des Almadies. Mais il n’y a pas que des GI. Des éléments de Renseignements généraux (Rg) sénégalais étaient aussi aperçus sur les lieux. Non loin de son véhicule, Cheikh, un chauffeur de la ligne 47, témoigne : « Vous voyez l’homme en chemise bleue, avec le badge autour du cou, c’est un Rg ». L’homme avait déjà pris place sur les chaises arrière du bus. De l’autre côté de la route, sur un banc sous les filaos qui longent la clôture du King Fahd Palace, Pape Ndiaye, laveur de voiture de son état souffle à nos confrères que des tabliers ont également été déguerpis. « Les tabliers étaient tous sommés de quitter hier (N.d.r. avant-hier). Des policiers sont venus leur annoncer la nouvelle », dit-il.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (11:57 AM)
    Si certains veulent se mettre à quatre pattes ou se prosterner our les USA c'est leur affaires. La dignité n'a pas de prix. Nous sénégalais devons rester dignes. Ces américains ne sont pas une référence. Ils sèment le bordel dans le monde et veulent obliger les gens à coopérer pour leur sécurité. Regardez comment ils ont détruit l'Irak pour les beaux yeux d'israel !!



    Pourquoi ont-ils peur s'ils n'ont rien fait de blamable ? Clinton était venu sans problème. Seulement lui, c'était un grand homme.



    Restons dignes dans notre pauvreté et travaillons pour nous en sortir. Seul le travail paie.
    • Auteur

      Jojo

      En Juin, 2013 (12:25 PM)
      tu as la mémoire courte, il y avait aussi des gardes et des soldats partout lors de la venue de clinton, et faut-il te rappeler que le contexte politique est autrement plus grave qu'à l'époque. mais quand on veut gerber sa haine tout est bon, même la mauvaise foi. reste chez toi et tais-toi.
    • Auteur

      Sd

      En Juin, 2013 (17:11 PM)
      kel dignite parle tu tu pense k on dois montres notre dignite k par cek yas obama ki vien chez nous les gents ki no meme pas honte de detourne les maigre bien du pays un peoples ki soutien les voleurs des milliard la vous parle de dignite franchement et vous pensez k se s arabes sonts les enfants de coeurs arrete de prendre la defence des ses arabes ki vous prendre pour des esclaves
  2. Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (12:42 PM)
    Clinton est venu au Sénégal sans tambour ni trompette. Le problème Clinton était un GRAND président, il n'avait pas mis les USA au banc des accusés. Il a tout fait pour régler le problème palestinien. Seul la fin de son mandat l'avait empêché d'y parvenir. TOUT LE MONDE LUI ETAIT RECONNAISSANT DE CELA.



    Lorsque le Boucher est venu, il a mis sens dessus sens dessous le monde en tuant, détruisant sans raison tout ce qui n'était pas avec les USA. Obama est venu sans rien changer. VOILA pourquoi ils ont peur.



    On ne peut pas semer le vent et ne pas récolter la tempête. Qu'ils se civilisent et tout changera.

    QU'ILS SE CIVILISENT ET ARRETENT LEUR ASSASSINNAT ET LEUR ESPIONNAGE PLANETAIRE.
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (12:51 PM)
    L . A il y a 8 minutes (12:35 PM)0 FansN°: 2683530



    Je l'avais déjà dit et je le répète; malgré les efforts, déployés, les sacrifices en terme des vies humaines et des biens consentis, malgré les moyens utilisés ; les bombes biens guidées, les appareilles sophistiqués, les hommes biens formés et équipés, les américains vivent dans la limite étroite d’angoisse combinées d'une peur!!!! Malgré L'invasion de l'Irak, le 20 mars 2003, sous prétexte fallacieux de détruire les armées de la destruction massives, et la coalisions, menée par les États-Unis en Afghanistan, force ers de constater que les américains ne se sentent, nul par en sécurité à travers le monde.



    La meilleure façon de garantie la paix et la sécurité aussi bien pour les citoyens américains que pour les autres citoyens du monde est d’avoir une autre vision du monde et de jeter un autre regard plus large sur ce qui concerne une paix globale !!! Une paix globale granitisant la sécurité des uns comme les autres peut garantie une paix pour touts !!!! Nous voyons que malgré les bombes biens guidées, les appareilles sophistiqués, les hommes biens formés et équipés, les craintes exprimées par les américains à travers les mesures prises lors de ce voyage en Afrique du Président B. OBAMA, nous montre la peur qui enveloppe les citoyens les plus puissants du monde !!!! Peurs des Sud-Coréens, peurs de voir que les iraniens possèdent l la bombe nucléaire, peurs d’attentat, comme l’attaque du 11 Septembre 2001, comme les attentats du marathon de Boston du 15 Avril 2013 !!! Ils trébuchent, avec une peur au ventre et peur de voir quelques faux pas diplomatiques qui allumeront une terrifiante réaction des autres.



    Comme le disait, Le Pasteur M. L. King , un citoyen américain :

    « Un examen attentif nous montre que les dépenses pour notre défense ont atteint des proportions énormes et ont obtenu priorité sur notre entreprise humaine. Nous croyons que des armements sophistiqués chasseront notre peur, mais hélas, ils ont produisent une peur plus grande encore et plus profondes ». Pour lui « Ce qui peut chasser la peur, ce ne sont pas les armes, mais la compréhension et une bonne volonté organisée »

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR