Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Saint-Louis : deux pêcheurs convoqués à la police pour avoir bravé une alerte météo

Single Post
Saint-Louis : deux pêcheurs convoqués à la police pour avoir bravé une alerte météo

Deux pêcheurs ont été convoqués au commissariat de police de Saint-Louis, mardi, sur saisine de la sécurité maritime pour avoir bravé l'alerte de houle dangereuse lancée samedi dernier par les services de la météorologie, a appris l'APS de bonne source.

Ces deux pêcheurs figurent parmi ceux qui étaient dans les trois embarcations parties en haute mer durant la période couvrant cette alerte, courant ainsi de graves risques pour la vie de leurs occupants. 

Quatre autres équipages ont été aussi identifiés pour avoir bravé l’interdiction. Ils sont attendus de pied ferme par les forces de sécurité.

Les consignes de sécurité sont souvent ignorées par ces pêcheurs qui font plus confiance à leur talent de nageur et aux pratiques occultes qu'aux prévisions météorologiques.

Récemment une collision entre des pirogues a fait plus de vingt morts, poussant les autorités à adopter une autre méthode pour freiner les ardeurs de certains pêcheurs ''insouciants''.

En plus des téléphones et les ondes de la station locale de RTS, les mosquées sont utilisées par leur faire parvenir les prévisions de la météo.

AMD/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Rappites

    En Avril, 2013 (20:18 PM)
    Ce sont ces pirogues d'un autre age qu'il faut interdire pour la haute mer (les car-rapides de la mer). :cry:  :cry: 

    Il est temps que les pecheurs se regroupent en coopératives pour acheter des chalutiers ou des bateau en fibre de verre. :down:  :down: 
  2. Auteur

    Dems

    En Avril, 2013 (20:56 PM)
    Il n est pas normal que ces gens la ne respectent pas les consignes de sécurité de l’autorité d’état.Et c'est toujours après une hécatombe en mer que les parents viennent en pleur pour accuser les autorités d’incompétents et réclament de L'ARGENT ET AUTRES BIENS POUR SUBVENIR AUX BESOINS DES VEUVES ET ORPHELINS APRÈS LA DISPARITION DE LEURS KAMIKAZES DE MARIS. :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Binta

    En Avril, 2013 (06:50 AM)
    Dommage que les leçons ne sont pas encore tirées des catastrophes comme le Diola!



    Chapeau bas aux autorités pour cette sage décision. Il faut que les citoyens apprennent à respecter les institutions. Ce n'est pas seulement de leur vie qu'il s'agit mais aussi des ressources investies par l'État (nos impôts!!!) pour assurer la sécurité de tout le monde y compris les pécheurs! Qui plus est, la perte d'une vie destabilise les familles, tant économiquement, socialement et psychologiquement! Alors chaque citoyen devrait penser aux conséquences des actes qu'il pose sur lui, sa famille, l'État, etc.

    J'espere seulement que cela va continuer pour qu'en fin l'esprit citoyen habite tous les Senegalais!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email