Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

2,4 millions de Sénégalais touchés par la Couverture maladie universelle en 2016 (Directeur)

Single Post
2,4 millions de Sénégalais touchés par la Couverture maladie universelle en 2016 (Directeur)
La Couverture maladie universelle touchera, en 2016, 2,4 millions de Sénégalais vulnérables dont les familles bénéficient également du programme nationale de bourses de sécurité familiale (Pnbsf), a annoncé, mercredi à Dakar, Cheikh Mbengue, Directeur général de l’agence de la Couverture maladie universelle (ACMU).

‘'En 2016, le Pnbsf va toucher 300.000 familles sur un ratio de 8 personnes par famille. Ainsi, dans le cadre de l'élargissement de la CMU à tous les bénéficiaires et leur famille du programme nationale de bourses de sécurité familiale (Pnbsf), ce sont 2,4 millions de Sénégalais vulnérables qui vont bénéficier de soins et de médicaments gratuits à travers des mutuelles de santé que nous mettrons en place sur l'ensemble du territoire national'', a déclaré Cheikh Mbengue.


Il s'adressait à la presse en marge d'une cérémonie de signature de convention entre l'ACMU et les Unions régionales et communautaires des mutuelles de santé dans le cadre de l'articulation de la CMU avec le programme nationale de bourses de sécurité familiale, recommandée par le Chef de l'Etat, Macky Sall.


Déjà, en juillet 2015, 97.000 bénéficiaires du Pnbsf ont été enrôlés pour la Couverture maladie universelle. Aujourd'hui, le nombre de bénéficiaires de la CMU est passé à 162.000 personnes.


‘'L'Etat prend en charge 80% des frais médicaux des bénéficiaires de la Cmu. C'est important pour les personnes vulnérables de bénéficier de soins de santé et de médicaments gratuits. D'où, il faut une bonne articulation entre l'Acmu et la Direction générale de la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn)'', a ajouté Cheikh Mbengue.


Pour Dr Anta Sarr Diacko, Directrice générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, il faut ‘'une bonne cohésion entre les deux structures pour un meilleur paquet de services''.


‘'Le souhait le plus ardent du Chef de l'Etat est de faire une coordination entre tous les services qui offrent e filets sociaux'', a dit Anta Sarr Diacko.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:38 PM)
    c'est plus qu'un mensonge c'est une insulte au peuple, mooooon Dieu
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:15 PM)
    kel mensonge et pourtan chaque jour les accompagnan des patien nous demande si la CMU nè pa passer par la



    Mr l directeur Dieu n'aime l mensonge et mentir est un péché



    Allez dan les EPS3 ct dire les Etablissemen Publique de Santé d niveau 3 ou il ya les spécialité vous verrez si l ticket d consultation son gratui Mr l Directeur



    Mr l Directeur j parle en connaissance d cause j s8 dan c secteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathiakhe

    En Novembre, 2015 (17:57 PM)
    Pourtant nak cela parait très probant tel que je vois les choses à la télé et un peu partout, c'est vrai que les choses commencent à bouger. Soyons patients rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2015 (18:02 PM)
    Je trouve que les choses bougent un peu mais il faut du temps pour y arriver. C'est à dire que le problème de la CMU, c'est le personnel de santé cupide et véreux. Tant que ces gens là ne feront pas preuve de patriotisme, ce genre d'initiative fera toujours long feu. Mais je pense qu'il faut encourager l'Agence de la CMU et l'aider à aller de l'avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Comparaison, Pas Raison

    En Novembre, 2015 (18:32 PM)
    Well, les USA ont certes le système de santé le plus cher, le plus high tech, mais 55 millions d'américains n'ont pas accès aux soins de santé, faute de couverture maladie, faute d'assurance maladie. Donc nous devrions remercier Allah swt, puis et encourager nos autorités sanitaires à faire mieux, à améliorer la couverture sanitaire pour qu'elle soit réellement universelle.
    Top Banner
    Auteur

    Program

    En Novembre, 2015 (07:55 AM)
    FEEN REK , RIEN  :thumbsdown:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:39 AM)
    vous qui dites que ce sont des mensonges c'est par ce que vous et vos enfants se soignent dans les cliniques. allez en banlieue et demandez il vous diront les avantages du CMU. si un gouvernement fait des efforts à partager les ressources de l'état il faut l'encourager. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:07 PM)
    J'entends parler de CMU depuis mais lima diakhal moy ma fille qui a 3 ans mainenant en a jamais bénéficier. Légui on ns parle de 2 millions. On sait déja les politiciens menteurs ... mais plus forts que ce régime de macky tu meurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email