Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

3e vague de Covid-19 : 40% des contaminés ont entre 25 et 44 ans dont 54% de femmes (Cnge)

Single Post
3e vague de Covid-19 : 40% des contaminés ont entre 25 et 44 ans dont 54% de femmes (Cnge)
"Il y a une atteinte notoire au niveau de la tranche de 25-34 ans jusqu'à l'ordre de 21%, 35-44 jusqu'à l'ordre de 19%", a déclaré Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, présidente du comité national de gestion des épidémies (Cnge) lors de la réunion hebdomadaire du comité, ce vendredi. Ce qui fait, selon elle, que "sur la tranche jeune on a une atteinte de l'ordre de 40%". 

Pire encore, à l'en croire, la majorité des jeunes infectés sont de sexe féminin. "Également du côté du genre féminin nous avons près de 54% d'atteintes dans la tranche jeunes", signale Dr Khemesse. 

Mais il y a une autre particularité encore plus inquiétante et c'est la contamination des enfants. En effet, signale-t-elle, "depuis deux à trois jours nous notons au niveau de nos centres de tout-petits enfants qui sont atteints, 9 à peu près". 

Des investigations sont d'ailleurs en cours au niveau de toutes les structures opérationnelles, renseigne la présidente du Cnge qui annonce également que "malheureusement nous avons de ce côté des décès qui ont été accentués par des comorbidités sous-jacentes, des maladies chroniques".


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (17:50 PM)
    Prenez soin de vous et vos proches 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:17 PM)
      Il faudra aussi donner la proportion de talibés mourides infectés :-)
      Je ne rigole pas, je suis juste déstabilisé par l'insistance  de Serigne Montakha à prier coûte que coûtedans sa mosquée avec ses disciples et à tenir son Magal ! Mais dans quel monde merveilleux vit ce soufi ?
      En dehors de ses innombrables prières et invocations jour et nuit, ce respectable patriarche a t il saisi l'ampleur de la crise actuelle et le risque mortel qu'il fait courir à des millions de Sénégalais ? J'en doute. 
      Il ne donne pas du tout l'impression d'avor compris   les enjeux capitaux de santé publique auxquels le Sénégal fait face.
      Sérigne Mountakha est certes pieux, intègre mais c'est un homme du moyen âge. Il semble encore vivre à l'époque de Abou Horeyra et des Qoraïches. Khamoul li djamono dji di riir.  On finirait par penser qu'il  se moque éperdument de tout ce qui n'est pas écrit dans les khassaides de Serigne Touba
      Comment en est on arrivé  à ce qu'un  vieil analphabète scientifique notoire décide, au 21e siècle,  de la vie de 17 millions de Sénégalais  ?
      il faut que Macky nous dise qui préside vraiment ce pays? C'est lui que nous avons élu et il semble prendre des ordres auprès d'un autre.  
      C'est quoi ce gros village gérontocratique qu'est devenu le Sénégal ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:06 PM)
      Statistiques Fast-Track pas suffisamment vérifiées. Prenez 72 fermes pour les chiffres qui vous viennent du pays. Surtout pas chiffres au téléphone. Par mail...et signé par les autorités médicales mandatées.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (17:58 PM)
    renforcer votre immunite en dormant bien faire du sport et surtout prendre du citron chaud le matin au reveil avec un peu de miel sinon aussi faites du bissap rouge et boire chaque matin en mangeant equilibre pas besoin de vaccins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:28 PM)
    Au lieu de rester sur place à donner des chiffres qui ne sont d'aucune utilité,  expliquez nous plutôt comment des pays comme la côte d'Ivoire,  la guinée,  le ghana le Congo ont une vingtaine de nouveaux contaminés par jour avec zéro décès au même moment le sénégal s'emballe avec un millier de nouveaux cas par jour et des dizaines de décès. Vous êtes pathétiques 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:37 PM)
    Il faudra absolument arriver à faire le distinguo entre grippe et covid 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:49 PM)
    Les pauvres enfants, malheureusement on ne peut pas leur faire porter un masque. Ils les enlèvent au bout de quelques minutes
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email