Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sante

8 aliments à limiter pour paraître plus jeune !

Single Post
8 aliments à limiter pour paraître plus jeune !
Vous êtes une adepte des crèmes de nuit et autres secrets de beauté pour préserver votre jeunesse ? Pourtant, vous gagneriez tout autant, sinon plus, à surveiller ce qui se passe dans votre corps. Car certains aliments jouent contre vous !
 
Le sel
 
Si vous voulez tenir les rides à distance, alors il faudra en faire de même avec le sel ! Une surconsommation de sodium peut entrainer une augmentation de la pression artérielle. Or, celle-ci affaiblit la peau en agissant sur le collagène, ce qui peut causer des rides sur les zones à peau fine comme le contour des yeux.
 
Le sucre
 
Si les bonbons sont délicieux, ils ne vous rendront pas aussi appétissante qu’eux ! Une consommation exagérée de sucre augmente le taux d’insuline dans le sang. Cela affecte les vaisseaux sanguins et accélère le processus de vieillissement de la peau. Vous pouvez le constater en arrêtant de consommer du sucre pendant au moins une semaine : votre peau devient plus claire et votre teint plus éclatant.

Le café
 
Non seulement le café laisse des tâches au niveau des dents, mais il déshydrate également votre corps, ce qui a notamment pour effet de dessécher votre peau. Les rides autour des yeux deviennent plus importantes quand le corps n’est pas correctement hydraté. Vous pouvez le remplacer par du thé vert, riche en antioxydants ou, si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à bien vous hydrater !
 
L’alcool
 
Attention, la consommation d’alcool a un effet néfaste sur l’hydratation du corps. Cela peut notamment occasionner des poches sous les yeux, qui vous feront paraître moins jeune. Autre problème : tandis que vous buvez, vous pourriez vous mettre à picorer des biscuits salés et autre cacahuètes. Résultat, alcool et sodium mélangés, votre organisme en prend un sacré coup !
 
La viande rouge
 
Le niveau élevé de carnitine qu’on trouve dans les protéines animales peut amener les vaisseaux sanguins à se durcir, ce qui entraine la formation de rides prématurées. Mieux vaut donc consommer la viande rouge une à deux fois par semaine, et puiser ensuite vos besoins en protéines dans le poisson, les fruits de mer ou les produits laitiers.
 
Les glucides simples
 
Les aliments avec un indice glycémique élevé, comme le pain blanc ou les pâtes, produisent une réaction inflammatoire qui a pour effet de décomposer le collagène et l’élastine. Conséquence, votre peau perd en tonus. Les glucides simples sont donc particulièrement déconseillés, mieux vaut leur préférer des glucides complexes qui sont assimilés plus lentement par votre organisme.
 
Les aliments épicés
 
Les aliments épicés dilatent les vaisseaux sanguins et vous déshydratent. Chez certaines personnes, comme les femmes ménopausées, cela est encore plus accentué. Chez les autres, pensez à bien vous réhydrater chaque fois !
 
Le soda
 
Le soda est acide et il abime l’émail des dents, ce qui les rend plus vulnérables. Mais surtout : le soda, tout comme les aliments cités plus haut, crée une déshydratation, des ballonnements et une peau terne. Si vous voulez une boisson avec un goût prononcé, optez pour une eau de fruit par exemple !
 
 
 
 
 
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Donc

    En Septembre, 2013 (04:05 AM)
    donc tout aliment.....
  2. Auteur

    Fama

    En Septembre, 2013 (04:17 AM)
    Merci pour vos conseils. Tout sera suivi a la letter.
    Auteur

    Asterix

    En Septembre, 2013 (06:06 AM)
    ouais ouais!!! fénn rék :-D !!!!
    Auteur

    Né Pour Vieillir

    En Septembre, 2013 (08:01 AM)
    Cet article ne me laisse guère le choix de ne pas vieillir...



     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Maïmoune

    En Septembre, 2013 (09:27 AM)
    Pour être complet il aurait fallu nous dire quels étaient les principaux aliments à favoriser tout au long de sa vie pour leurs bienfaits sur la même problématique !
    Auteur

    Gingue

    En Septembre, 2013 (09:36 AM)
    MERCI ON SUIVRA LES CONSEILS





    Auteur

    Rima

    En Septembre, 2013 (11:56 AM)
    donc c sure que je vais vieillir avant l'age vu que mes péché mignon sont le chocolat lé fraise avec crème chantilly j'en raffole  :love: 
    Auteur

    ù

    En Septembre, 2013 (14:56 PM)
     :-D 
    Auteur

    Senegalensis

    En Septembre, 2013 (15:59 PM)
    l'alcool, la viande rouge, le soda c pas grave de toute façon avec ma bourse creuse sauf tabaski c rare,

    le sel et les épices ils remplace la viande,.... don on ne peut pas laissé, le café touba il soigne, donc pas de probleme.

    Auteur

    Sucre!!

    En Septembre, 2013 (16:01 PM)
    Pour le sucre j'en ai fait l’expérience,suite a une hyperglycémie,j'ai arrêté de manger le sucre(sucre normal) a ma grande surprise j'ai perdu du poids,mon teint s'est éclairci j'ai rajeuni en quelques sortes,cela a beaucoup surpris mon épouse;elle me demande toujours quelle crème j'utilise;en faite c'est dû au sucre que j'ai arrêté seulement!
    Auteur

    Alphajo

    En Septembre, 2013 (17:46 PM)
    beaucoup d`eau.Pas de viande la nuit.Peu d`huille dans les repas.Beaucoup de fruit et verdures si possible.Peu de sel ou rien dans les repas comme les indiens de l`Amazonie ils ne mangent pas du sel j`en sait quelque chose puisque je les ai frenquente pendant longtemps.Et comme me disait un vieux chef indien marcher, marcher,marcher.Wa salam
    Auteur

    La Vérité

    En Septembre, 2013 (08:38 AM)
    Mangez donc "doule" , c'est déjà digèré , vous n'aurez pas besoin de cure-dent !
    Auteur

    Sy

    En Octobre, 2013 (20:57 PM)
    eyewaye dibi koudi nak es que mouna ka bayi.en plus fi mome toujours yape geye lek goudi ak beutieuke parque le poisson est un peu cher

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email