Jeudi 25 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Abdoulaye Diouf Sarr: « Des voyageurs atterrissent avec de faux tests à l’AIBD »

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr: « Des voyageurs atterrissent avec de faux tests à l’AIBD »
Depuis quelques temps, le Sénégal n’a pas enregistré de cas importés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIDB) de Diass. Au même moment, on a noté une montée des cas communautaires. Ainsi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a fait une révélation de taille dans l’émission Seytou sur la Rts. « Nous dénonçons les fraudes au niveau des tests qui sont à l’origine des cas importés à l’aéroport. Il y a des voyageurs qui atterrissent avec de faux tests très vite détectés par les services de sécurité et de santé préposés sur le site ».


Ainsi, s’exprimant sur la situation du coronavirus au Sénégal, le ministre a soutenu que les cas graves et sévères sont devenus plus nombreux dans cette deuxième vague. Ce qui fait que les décès deviennent plus nombreux. C’est pourquoi, exhorte-t-il, on doit prendre toutes les dispositions pour maîtriser la pandémie en amont et accélérer la détection précoce pour que la prise en charge soit efficace.




23 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (23:23 PM)
    C un farceur ce petit ministre. À la frontiére gambienne tu vois des touristes faire la traversée au poste de karang sans aucun contrôle sanitaire. C'est entrée libre!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (23:25 PM)
    Je me suis fait copieusement insulté par des Modou-modou ici même sur ce site en essayant d'attirer l'attention des autorités sur ce phénomène de faux tests.

    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Janvier, 2021 (23:35 PM)
    Ce sont ces faux tests qui sont à l'origine de cette deuxième vague après le climat. Les faux tests sont depuis le début responsables des cas communautaires incontrôlés.



    Comment se fait-il que des gens quittent l'Europe ou les USA où le Covid s'est largement répandu et se présentent tous non infectés? Je n'ai jamais été convaincu par les 0 cas importés depuis Novembre.



    Quand on aura maitrisé ces cas importés, il sera très facile de maitriser les cas contacts et communautaires car les sénégalais respectent majoritairement les gestes barrières
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (01:43 AM)
      c’est normal puisque les positifs ne peuvent pas arriver à dakar car pour embarquer il faut un test négatif la logique serait qu’il ai 0 positif entrant. il faut réfléchir avant de commenter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:56 AM)
      faux test from usa, cela montre que tu ne sais pas ce tu dis. jfk do embarqué sans test bou valide. novembre rek gnew n'a senegal, aéroport guissna gnougnou embarqué woul ndakh seni test covid. fi dou ndombelane, état ak organisation degue mofi ame
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:14 PM)
      ya meune fenn. tu dis que les sénégalais respectent majoritairement les gestes barrières ? ya meune doul. macky a imposé le couvre feu parce que les gens ne respectent rien toi tu viens mentir de façon éhonté devant les gens. tchim !

      a vouloir rejeter la faute sur les gens ni rek.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (22:00 PM)
      vous ne verrez pas quelqu un avec le covid dans l avion. il est tres normal que tous les voyageurs soient justement negatifs. par contre l etat peut faire des controles sur l authenticité des tests au niveau des structures qui les ont délivrés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Janvier, 2021 (00:47 AM)
    Il faut imposer le test à l entree, effectué à l arroport même. Des pays le font, pourquoi pas le Sénégal

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:50 PM)
      dans ce cas il faudrait que cela soit gratuit 40.000f c’est vraiment exagéré les labo se font des millions par jour et personne ne pipe mot
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar Maal

    En Janvier, 2021 (01:19 AM)
    Les mauritaniens qui rentrent au Sénégal ils ont aucune controle, ils rentrent comme ils veulent sans texte
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:44 PM)
      la mauritanie n'est presque pas touchée par le corona. les rares cas mauritaniens viennent du sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziza

    En Janvier, 2021 (02:45 AM)
    Mais d ou proviennent les faux tests....kel pays
    {comment_ads}
    Auteur

    La_parisienne

    En Janvier, 2021 (04:32 AM)
    Je confirme bcp de faux test négatif à cdg pour embarquer
    {comment_ads}
    Auteur

    David Sané

    En Janvier, 2021 (07:58 AM)
    Il paraît que beaucoup de gens aurait été contaminé par les tests !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bars Clandestins

    En Janvier, 2021 (09:44 AM)
    Il est dommage que les responsables ne s’occupent pas du tout des réalités..! Fermer les vars et les night-clubs les manifestations a entraîné les réunions clandestines dans certaines maisons ou l’alcool coule à flot avec musique intempestive et drogues diverses..! Les trafiquants financent eux même ces réunions qui durent jusqu’à la fin du couvre-feu..!

    Pendant ce temps..le virus , la se développe et les cas communautaires augmentent..!

    Serait il impossible d’avoir un No téléphonique pour alerter la police qui pourrait venir faire des descendes..?

    Les fraudes a l’aéroport ne peuvent être que minimes..!

    Occupons-nous des réalités..!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:26 AM)
    Il faut surtout eviter que la variante sud africaine entre au senegal,elle est tres mortelle,elle est pire que celle anglaise pour la diffusion rapide,mais pire encore elle est tres lethale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:09 AM)
    Avec vos 600 décès en un an pour 17 millions d’habitants vous nous pompez l’air

    Mettez de la rigueur dans la prise en charge hospitalière ... on à la chance que notre variante de virus ne soit pas aussi mortel qu’en Europe ou aux usa

    Ce ne sont pas vos mesures de tapalés qui vont regeler le problème

    Et foutez la paix aux voyageurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Chris

    En Janvier, 2021 (11:09 AM)
    Devant de tel fait cela mérite une sévère condam nation !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:30 AM)
    Le Rwanda donne l'exemple encore une fois... La présentattion d'un TEST PCR négatif est nécessaire. Mais cela ne suffit pas. Et pour dissuader ces fraudes dont le Ministre fait mention, tout candidat au voyage à destination du Rwanda doit faire un test COVID une fois arrivé à l'aéroport de Kigali. Avant d'embarquer sur un vol à destination de Kigali, il faut faire une réservation dans un hotel de son choix, sur une liste de 15 hotels proposés par le gouvernement sur une plateforme accessible en ligne. Une fois les formalités d'arrivée terminées, le voyageur embarque dans un bus qui le conduit vers son hotel où il sera en confinement forcé pendant 48 heures. Le temps que les résultats du test PCR d'arrivée soit disponiblent. Si le test est négatif, le voyageur est libre de circuler librement dans le pays. Les frais d'hotel pendant les 48 heures sont à la charge du voyageur. Un petit casse tête certes, mais qui permet de contrecarrer ces trafics de faux tests PCR, par conséquent minimise les risques de cas

    importés. Autre avantage, ça permet aux hotels de se faire une petite santé financière. Petite piste qui donne matière à réflexion. La lutte contre cette pandémie demande des mesures courageuses.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (20:05 PM)
      le rwanda n'est pas le sénégal, propreté, organisation, discipline, ce pays que j'ai vu en 94 dans le chaos le plus complet, c'est redressé spectaculairement .... bravo !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:05 PM)
    eh oui! ça coûte 10 euros en France sur internet! Donc faut se méfier...



    Il faut exiger que les laboratoires étrangers transmettent directement le résultat s'il est négatif à l'aéroport AIBD avec l'accord du voyageur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Janvier, 2021 (15:42 PM)
    C'est vous déjà qui êtes faux, incompétent de ministron...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:31 PM)
    Payer des gens pour supprimer des commentaires ne sera pas la solution : si ça ne sort pas ici, ça sortira par ailleurs, mieux vaut que ce soit ici.



    Vos faux tests positifs ont été dévoilés par l'oms, qui n'a plus trop intéret à ses faux tests positifs car biden est là;

    Vous augmentez le nombre de cycles de vos tests pour qu'ils soient toujours positifs, et vous osez parler de passager qui présentent de faux tests négatifs ?!!
    {comment_ads}
    Auteur

    ...joachim

    En Janvier, 2021 (19:01 PM)
    Il faudrait que les résultats des tests soient envoyés directement a l opérateur de voyage
    Top Banner
    Auteur

    Tapha

    En Janvier, 2021 (20:00 PM)
    Une chose les faux tests covid ne proviennent pas d'europe ou d'amerique car au depart de ces pays les controles sont stricts.Peut etre en provence d'afrique ou au depart du sénégal.Mr Diouf SARR s'il vous plait soyez prècis et dites nous d'ou viennent les cas importes comme ça tout le monde saura. Là vous parlez dans le vague et tous les pays sont concernés. Dites la vérité aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douze

    En Janvier, 2021 (21:04 PM)
    Sinon les cimetières vont dire la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Janvier, 2021 (22:34 PM)
    À qui la faute ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Janvier, 2021 (01:40 AM)
    Les voyageurs doivent être testés à leur arrivée puisque les tests d'embarquement ne sont pas fiables.Même aux USA,certains voyageurs inconscients se soustraient à cet exercice vital en achetant un faux test négatif.C'est condamnable et ahurissant. Les gens jouent avec le feu. Ils vont contaminer leurs proches et la communauté. Il faut être prudent avec certains parents qui arrivent.
    Top Banner
    Auteur

    S Nd

    En Janvier, 2021 (07:34 AM)
    Attention aux gens qui disent des choses dont ils n'ont pas la maîtrise. Ils ne sont jamais sorti du pays et se permettent d'affirmer des choses, puisque moi même je n'ai pas assisté à l'enterrement de mon épouse parce que mon test PCR n'était pas sorti et pourtant le test RAPIDE négatif était avec moi. À l'aéroport de NEW YORK l'agent m'a exigé le test PCR NÉGATIF que je n'ai reçu que 12h00 après pour arriver à DAKAR le lendemain.

    DE GRÂCE ÉVITEZ LES DÉSINFORMATIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (08:22 AM)
    et tu na meme pas honte d l dire aux sénégalais avec tout c que le peuple vous a donné
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email