Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Alerte : Coronavirus en Chine, Rotavirus au Sénégal

Single Post
Alerte : Coronavirus en Chine, Rotavirus au Sénégal
Si la Chine est frappée par une épidémie de coronavirus, le Sénégal fait face à une épidémie d'infections à rotavirus.

Dans les centres de santé du pays, les salles d'accueil sont pleines à craquer et parmi les patients, il y a beaucoup d'enfants, rapporte Enquête.

Touchant principalement les bébés et les jeunes enfants, l'infection grave à rotavirus provoque de la fièvre, de la diarrhée (selles molles) et des vomissements.

Environ 500 000 enfants de moins de 5 ans meurent de diarrhée à rotavirus par an, avec plus de 85 % dans les pays à faible revenu d'Afrique et d'Asie.



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (07:40 AM)
    Surtout prendre des mesures sanitaires en direction des chinois ,mais aussi de nos compatriotes qui reviennent de Chine. Ils sont capable de nous refourguer leur saleté et ensuite nous accuser d'être à l'origine de cette épidémie. Comme pour le sida, on en revient toujours à nous faire croire que le patient zéro vient d'Afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:46 AM)
      merci. j'ai toujours dit la meme chose que vous. les premiers cas de sida ont été diagnostiqués aux etats unis. mais comme d'habitude ils ont elaboré des theses selon lesquelles, le sida viendrait de l'afrique. la faute revient aussi en grande partie à nos scientifiques qui n'osent pas aller à contre sens des scientifiques occidentaux, qui n'osent pas faire des recherches qui contredisent tout le mal que l'on dit de l'afrique. n'importe quel pseudo scientifique occidental peut dire n'importe quoi sur l'afrique sans qu'il ne soit contredit par les scientifiques africains.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:06 AM)
      mais seneweb c est qui ce journaliste qui veut nous attirer la poisse. mais c est comme si ce gars souhaite le malheur pour le pays. mais c est à quel fin.
      mais arrêtez de vouloir créer la psychose ou le désordre dans ce pays.
      il devient malsain de vous lire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:15 AM)
      tous les enfants du monde de 1 a 5 ans sont infectes par le rotravirus infection benigne qui se traite facilement. vous voulez attirer l'attention. shame on you! que la malediction vs accompagne cher journaleux de mes deux.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (07:42 AM)
    c'est quoi le rotravirus Mr le journaliste? je vais aller sur google mais tu devrais pouvoir l'expliciter
    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:49 AM)
    La mendicite' commence pour recevoir des fonds.

    Auteur

    Ousmane

    En Janvier, 2020 (08:12 AM)
    Presque tous les enfants sont infectés par un rotavirus au cours des cinq premières années de leur vie. Cette infection peut rester asymptomatique ou entraîner une gastro-entérite (GEI, gastro-entérite infantile), dont les rotavirus sont la principale cause. L'infection est souvent asymptomatique chez l'adulte.

    Les Rotavirus appartiennent à la famille des Reoviridae. Le virus a été identifié en 1973 par Ruth Bishop à Melbourne. Les rotavirus sont la première cause de gastro-entérites graves chez les nourrissons et les jeunes enfants dans le monde.

    La gastro-entérite est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée. Dans la majorité des cas, elle est de courte durée. Les symptômes surviennent rapidement et disparaissent généralement au bout de 1 à 3 jours.
    Auteur

    Lass

    En Janvier, 2020 (09:24 AM)
    Al la presse, promoteurs du buzz à tout prix.

    il faut vraiment essayer de surfer sur cette grave maladie en Chine, pour essayer de faire peur aux sénégalais avec un soit disant virus assez benin dont personne n'a jamais entendu parler d'ailleurs.

    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:29 AM)
    Vraiment on aime attirer les problèmes dans ce pays.

    On aime être les premiers dans tout ce qui n'est pas bon.

    Quel rapport entre l'épidémie en Chine et le rotavirus qui était là hier, et sera encore et toujours là demain.



    Toujours s'afficher !!!!

    Quand mon pays sera capable de fabriquer un tuyau d'eau tout seul, on pourra discuter.
    Auteur

    Fuckfakenews

    En Janvier, 2020 (09:31 AM)
    Presque tous les enfants sont infectés par un rotavirus au cours des cinq premières années de leur vie. Cette infection peut rester asymptomatique ou entraîner une gastro-entérite (GEI, gastro-entérite infantile), dont les rotavirus sont la principale cause. L'infection est souvent asymptomatique chez l'adulte.

    fuck you seneweb vous faites peur au gens pour rien
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:31 AM)
    C'est grave ce que fait Seneweb. La recherche de click ne doit pas pousser a creer des psychoses pour notre pays. Il ne faut pas aussi ternir notre image avec des articles bidons. Arretez waay.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:11 AM)
      votre image est ternie depuis bien longtemps, personne sur terre ne vous prend au sérieux
    Auteur

    Seyelatyr

    En Janvier, 2020 (09:41 AM)
    L'annonce d'une épidémie peut causer non seulement une psychose mais une grosse perte économique dans notre pays.

    Réfléchir 10 000 fois avant de publier un tel article.
    • Auteur

      Reply_authmme Diop

      En Janvier, 2020 (11:01 AM)
      bonjour, juste une petite précision, avant hier c.à.d lundi apres midi je suis allée chercher mes enfants à la maternelle , arrivée sur les lieux la directrice me dit qu'elle s’apprêtait à m'appeler car un des mes fils( 3ans et demi) vomissait. j'ai recuperé les enfants et j'ai pris un taxi en cours de route l'enfant a tellement vomi que j'ai dit au taximan de me deposer à albert royer puis je me suis résigner; arrivé à la maison , son papa et moi sont allés à la pharmacie ,on nous a donnée des medicament mais en vain . heureusement hier on allait allé à l,hopital, on l'a fait une perfusion car il etait deshydraté car il vomissait automatiquement quand il buvait de l'eau; dieu merci ca va
    • Auteur

      Perguy

      En Janvier, 2020 (09:13 AM)
      albert royer est devenu un nid de nullards normalement le diagnostique devrait tomber au premier contact avec le patient. car si je comprends bien vous êtes retournés à l’hopital avec l’enfant??
    Auteur

    En Janvier, 2020 (10:40 AM)
    Oh....il y a tiouraye
    Auteur

    Seneralleur

    En Janvier, 2020 (10:44 AM)
    Des informations aussi sensibles devraient être traitées avec beaucoup d'attention mais aussi de précision. En la matière, SENERAGOTSWEB ne nous a pas habité à l'excellence ni à la fiabilité de ses sources. Le monde est secoué par cette nouvelle épidémie qui sévit en Chine, c'est de cela qu'il s'agit. N'essayez pas par envie de faire un papier sur ces phénomènes de semer le trouble dans la tête des gens en leur racontant n'importe quoi.

    Il semblerait que la phase des "REVELATIONS", pour la plus part bidons est derrière nous ou en tout cas est en pause. Selbé ndom n'a plus rien à dire, les ébats de l'un ou l'autre oiseau sans tête (charlatans et autres barbus), les déclarations sans aucun intérêt de personnes qui n'ont rien à dire etc. semblent ne plus faire recette. Nous n'attendons pas de vous une info intelligente donc s'il vous plait, PRUDENCE !!!!!

    Merci
    Auteur

    Papeg

    En Janvier, 2020 (11:06 AM)
    Svp, arrêtez de râler.



    L'article dit qu'il y'a beaucoup de morts donc il faut informer. Pourquoi parler de psychose?



    La mort des enfants est trop banalisée en Afrique.
    Auteur

    Zorro

    En Janvier, 2020 (11:14 AM)
    "diarrhées (selles molles)" ?????? A l'ENDSS, j'avais appris que la diarrhée veut dire "émission de selles liquides"
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2020 (12:08 PM)
    Pleins de con dans ce pays !!!

    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:11 PM)
    Faites attention, l'article n'est pas signe par aucun journalists et il a pas ete mentionne la source, ministere de la sante, gvt ou... C juste pour faire du faux buzz

    .

    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:29 PM)
    S'il ne tenait qu'à Seneweb tous les malheurs du monde s'abattraient sur le Sénégal, tout cela pour assouvir leur haine pour Macky Sall.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email