Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Aucun remède contre le sida à l'horizon

Single Post
Aucun remède contre le sida à l'horizon

"La mise au point d'un remède pour les personnes contaminées par le virus du sida prendra encore beaucoup, beaucoup de temps", a déclaré lundi l'expert américain Steven Deeks lors de la conférence internationale sur le sida qui se tient actuellement à Melbourne.La conférence s'est ouverte avec un hommage rendu aux spécialistes morts dans le crash du MH17, et par la promesse de terrasser une épidémie qui a tué deux fois plus de personnes que la Première Guerre mondiale. 

Une semaine à peine avant l'ouverture du congrès, les spécialistes avaient appris une mauvaise nouvelle avec le rebond viral subi par le "bébé du Mississippi". Née aux Etats-Unis d'une mère infectée par le VIH, cette fillette avait reçu de fortes doses de traitement aussitôt après la naissance et poursuivi cette thérapie durant 18 mois, jusqu'à ce que les médecins perdent sa trace. Quand ils l'ont testée à nouveau cinq mois plus tard, ils n'avaient retrouvé aucune trace du virus, contrastant avec l'habituel rebond du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) quelques semaines après l'interruption d'un tel traitement. 

 Ce fait avait suscité l'espoir d'un musellement définitif du virus pour les personnes traitées quelques heures après l'infection. Mais le "rebond viral" est finalement arrivé avec le temps: après plus de deux ans sans traitement, la fillette est redevenue séropositive. De grandes avancées scientifiques ont néanmoins été réalisées, estime la présidente de la conférence, Françoise Barré-Sinoussi. "Il n'y a pas de raison de ne pas être optimiste", a-t-elle déclaré.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Pumpkin

    En Juillet, 2014 (11:30 AM)
    Yéna meuneu doul!!!



    Dites plutôt que la découverte et l'acceptation inuverselle d'un remède remettraient en cause la connaissance scientifique due les ocidentaux ont de cette maladie et que celà sera à l'origine de l'effondrement de l'un des plus gros business pharmaceutiques et de ceux de ses pseudos ONG qui oeuvrent pour le SIDA.



    Combien de fois a-t-on évoqué qu'au Sénégal un monsieur avec preuve à l'appui (diminution de la charge virale après analyses cliniques) avait découvert un traitement pour cette maladie???!!!



    C'était à l'époque de Wade et de Marie Coll Seck comme Ministre de la Santé. L'affaire n'a jamais eu de suite alors que ça aurait pu être un boum hyper positif pour le Sénégal et l'Afrique en général qui souffre beaucoup de ce mal. Mais, c'est bien compréhensible, Marie Coll est un pur produit des Nations Unies, et qui dit Nations Unies dit... haa suivez mon regard...



    Ce monsieur se terre maintenant quelque part car, ayant reçu énormément de menaces suite à cette révélation.

    Non, nous ne sommes pas prêts à nous detacher de l'hégémonie occidentale et pourtant ce serait un couplage des plus parfaits: la connaissance tirée d'ici couplée à la technologie venue d'ailleurs.



    Mais les blancs veulent tout avoir. Ils nont pas trop tort, vu que nous avons toujours la mollesse de nous laisser faire avec en échange quelques biscuits (té des fois sakh, biscuits yi périmés!!!).
  2. Auteur

    Pape

    En Juillet, 2014 (11:37 AM)
    on ne peut pas faire de vaccin lorsqu'il n'y a pas de virus identifié ni isolé, tout cela relevant d'une farce !!!
    Auteur

    Le Sida Se Guerit

    En Juillet, 2014 (11:51 AM)
    Moi j'ai été guéri du sida ainsi que ma fille et ma femme:le Savant s'appelle Barry,il est en Guinée!
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2014 (12:32 PM)
    le remede a ete decouvert par nos chercheurs senegalais , mais le prix est trop haut pour divulguer l'information, car le senegal se metterais contre les grandes puissances du monde qui vivent de se bisness assez rentable
    Auteur

    Etirév

    En Juillet, 2014 (16:03 PM)
    Arrêtez de dire des conneries le SIDA n'existe pas c'est des farces sinon lisez " les dix grands mensonges sur le SIDA" le Virus n'est pas encore isolé ni jamais vu. menteur thimmm
    Auteur

    Menteurs

    En Juillet, 2014 (18:08 PM)
    A cause de ce grand mensonge il ont stigmatise beaucoup de gens .il ont detruit la vie de beaucoup de personnes indexées comme seropisitive alors que le sida n existe pas.
    Auteur

    Assah

    En Juillet, 2014 (22:00 PM)
    ignora

    Auteur

    Hppay

    En Octobre, 2014 (15:13 PM)
    Mon nom est heureux, des Etats-Unis, je veux témoigner de la façon dont je me suis guéri du VIH SIDA. J'ai vécu avec cette maladie mortelle pour le passé 11 mois, j'ai fait tout mon possible pour guérir cette maladie, mais tous mes efforts avorté jusqu'à ce que j'ai rencontré un vieil ami à moi qui m'a parlé d'un herboriste Afircan qui utilisent des herbes et des racines à guérir toutes sortes de maladies, bien que je n'ai jamais cru qu'il peut guérir du VIH, mais j'ai décidé de lui donner un essai quand je l'ai contacté, il m'a aidé à débusquer le virus de mon corps, faible et voici, quand je suis allé pour un examen i on m'a dit que je suis négatif. Contactez ce grand herboriste via cet email [email protected] ou [email protected] ou vous pouvez me contacter pour plus d'éclat ajouter moi sur facebook [email protected]



    Les remercie encore une fois de vous Docteur Paul Emen je vais continuer de témoigner sur vous pour me sauver la vie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email