Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Cancer : les acides gras favoriseraient les métastases

Single Post
Cancer : les acides gras favoriseraient les métastases

La graisse permet aux cellules cancéreuses de se développer et se propager dans le corps.

Les cellules cancéreuses se propagent à d'autres régions du corps via des vaisseaux lymphatiques existants ou en les créant, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Nature . La principale source d'énergie de ce voyage serait les acides gras.

Les chercheurs de l'université de Leuven en Belgique ont découvert comment les cellules cancéreuses se propagent à d'autres sites dans le corps grâce à de nouvelles «routes» pour voyager.

Stopper la propagation du cancer

La propagation du cancer , appelée métastase, est l'une des complications les plus importantes et potentiellement mortelles du cancer. La chimiothérapie et la radiothérapie actuelles peuvent traiter efficacement de nombreux cancers, cependant, la multiplication des cellules cancéreuses à de multiples sites dans le corps entraîne la majorité des décès associés au cancer. Pour que les cellules cancéreuses se propagent, elles doivent trouver une «route» préexistante, ou construire une nouvelle «route» pour voyager. Les vaisseaux lymphatiques, qui transportent du liquide plutôt que du sang, sont la voie principale de propagation des cellules cancéreuses. La formation de nouveaux vaisseaux lymphatiques, appelée lymphangiogenèse, est un processus mal compris et il manque actuellement des médicaments cliniquement approuvés pour empêcher cette croissance. Les scientifiques ont démontré que ces vaisseaux lymphatiques utilisaient des acides gras comme carburant.

"Notre étude montre que l'utilisation des graisses par les vaisseaux lymphatiques est programmée dans leur développement et nécessaire à leur croissance et à leur fonctionnement. En augmentant ou en empêchant l'utilisation des graisses, nous avons constaté que nous pouvions contrôler la croissance des vaisseaux lymphatiques", explique le docteur Brian Wong, responsable de l'étude.

Cette étude confirme les résultats d'une étude publiée en août 2016 dans cette même revue qui révélait que les cellules cancéreuses avaient besoin de gras pour se développer. Réduire leur consommation de lipides permettrait de les stopper et donc de traiter les cancers.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:12 PM)
    superbe
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:03 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email