Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Comment maigrir en 1 semaine ?

Single Post
Comment maigrir en 1 semaine ?

Qui n’a jamais rêvé de maigrir vite ? Combien existe-il de régimes qui nous promettent ce genre de miracle ? Il y a pourtant une chose que l’on ne doit pas oublier : une perte de poids durable ne se réalisera pas d’un coup de baguette magique. E-santé vous donne la marche à suivre pour perdre du poids dès la première semaine.

1 kilo par semaine : une bonne perte de poids

Perdre du poids en 1 semaine, oui c’est possible, mais il y a aussi des règles pour éviter de se retrouver à faire l’effet yoyo et reprendre le poids perdu. Les études démontrent qu’une perte de poids saine, sans risque pour la santé se compte entre 0,5 à 1 kg par semaine. Certaines personnes se décourageront peut-être en estimant le temps nécessaire pour arriver à leur objectif trop long mais c’est pourtant la manière gagnante pour atteindre le chiffre convoité et le maintenir. Il faut donc se prendre en main dès maintenant sans adhérer à des menus farfelus mais simplement en utilisant le bon sens qui nous est souvent très précieux dans le monde de la nutrition.

Tracez une ligne dans votre assiette

C’est le concept de l’assiette équilibrée qui devra vous accompagner tout au long de vos repas. C’est simple et facile à recréer. Imaginez que vous tracez des lignes imaginaires dans une assiette. La moitié de l’assiette devrait être composée de légumes, un quart d’un féculent (complet de préférence) et le dernier quart de protéines. Pour aller encore plus loin dans l’imaginaire, la portion de féculent devrait correspondre à votre poing refermé, pas plus ! Et la portion de protéines devrait représenter la paume de votre main… sans les doigts ! Avec ces repères, composer vos assiettes sera un jeu d’enfant !

Prévoir des menus variés et gourmands

D’abord, il faut garder en tête la notion d’équilibre alimentaire en créant et planifiant des menus variés et gourmands. Il faut surtout se dire que tous les aliments sont permis, et qu’il n’y a pas de mauvais aliments. C’est sur la notion de quantité que votre travail sera axé. Fuyez l’idée des régimes restrictifs, ennuyeux et ternes pour perdre du poids.

Fruits et légumes : les indispensables

On a beau l’entendre partout et l’avoir bien ancré dans nos têtes mais la grande part de notre alimentation sera consacrée aux fruits et légumes. Ce groupe d’aliments, en plus d’être riche en vitamines et minéraux, renferme une quantité très intéressante de fibres alimentaires. Et en plus, la majorité des légumes, ont l’avantage d’être faibles en calories ! Les fruits et légumes se cuisinent presque à l’infini… C’est la grande beauté de ce groupe !

Quinoa, blé complet : mangez des céréales complètes

Faites une place importante également au groupe des céréales complètes. Elles sont nutritives et remplies d’éléments contribuant à notre santé. Optez pour des choix dont vous avez moins l’habitude : orge, quinoa, blé complet… Protéines animales et végétales complèteront vos menus.

Sport : le meilleur ami d’une bonne alimentation

Mincir avec des choix équilibrés et un menu bien composé n’est pas sorcier. Mais pour que ça fonctionne vraiment, il faut également ajouter une touche sportive. Le sport est le meilleur ami de l’alimentation saine. En combinant ces deux éléments, vous perdrez assurément du gras en plus de vous sculpter un corps de rêve !

Stop aux boissons sucrées, jus, sodas et alcool

Il faut également ne pas oublier l’hydratation. Boire 1,5 litre par jour en plus de son alimentation et la pratique d’un sport aideront fortement votre organisme. Évitez toutes boissons sucrées, jus et sodas qui n’apportent que des calories vides. Même chose pour l’alcool. L’eau demeure votre meilleur allié. Et n’hésitez pas à l’aromatiser avec des infusions d’agrumes ou d’herbes aromatiques !

Avec tous ces éléments en main, vous devriez déjà voir apparaitre les premiers signes d’une perte de poids et ce même en 1 semaine. Après, il faudra évidemment s’armer de patience et maintenir ses saines habitudes pour que la perte perdure dans le temps et que le poids arrive à se maintenir lorsque l’objectif sera atteint. Tout est toujours possible !



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:04 AM)
    b

  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:12 AM)
    Qui n’a jamais rêvé de maigrir vite ? MOI  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email