Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : Avec 33 nouveaux cas positifs détectés, une courbe inquiétante se dessine

Single Post
Covid-19 : Avec 33 nouveaux cas positifs détectés, une courbe inquiétante se dessine
Quatorze jours après la rentrée des classes, le nombre d’infections à coronavirus augmente. Ainsi, une courbe inquiétante se dessine, si rien n’est fait. D’autant plus que les gestes barrières peinent à être respectés.


En effet, ce jeudi 26 novembre, sur un échantillon de 959 tests réalisés, 33 nouvelles contaminations ont été détectées, soit un taux de positivité de 3,44 %.

 
Ces résultats des examens virologiques proviennent, selon le directeur de la Prévention, Docteur Mamadou Ndiaye, de 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, et de 19 cas issus de la transmission communication. Ces derniers sont recensés à Ouest Foire (5), Liberté 6 (3), Almadies (1), Dakar-Plateau (1), Diourbel (1), Fass (1), Kaolack (1), Maristes (1), Mbour (1), Mermoz (1), Ngor (1), Saint-Louis (1) et Yoff (1).


Toutefois, il a annoncé qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier mercredi 25 novembre, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le Sénégal frôle la barre des 16 mille cas positifs


De plus, fait-il remarquer, il reste trois cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation
 

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye d’indiquer que 18 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris. Tout en soutenant que l’état de santé des autres malades est stable.


D’après le communiqué n°270 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, depuis le 2 mars dernier, 15 960 cas positifs au coronavirus sont répertoriés dont 15 558 personnes guéries, 331 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 70 malades à être sous traitement.



 Face à ces résultats, le ministère de la Santé et de l’Action sociale réitère ses recommandations à l’endroit des populations, relatives au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Le directeur de la Prévention a insisté sur le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblement privés ou publics et le lavage fréquent des mains, pour rompre la chaîne de transmission du virus.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2020 (12:35 PM)
    Faut qu’on arrête avec des informations quotidiennes pour une dizaine de malade ou en on en fait avec toutes les maladies, il y aura tjrs des cas comme la tuberculose malaria cancer... zéro cas impossible
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (13:39 PM)
      aïe catastrophique et désastreux du frérot qui ne rend pas servir au président de la république concentré sur des priorités nationales. et un marabout et un public apparemment réprobateurs. gaffe du jour voir du mois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (10:18 AM)
      exact, le covid est toujours présent, mais plus de gestes barrières ou si peu !!!! si tu portes un masque on se moque de toi .... seuls quelques rares magasins et restaurants l'exigent encore , quant aux bars ... fini ... il faut être très vigilant .. patience ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (10:24 AM)
      seneweb.com logo
      website search
      dÉpÊches
      ousmane sonko

      moustapha diakhate

      guy marius sagna

      revue de presse

      ahmed aidara
      notre chaîne youtube

      video
      hausse de la courbe de covid-19 : « une seconde vague sera insupportable pour notre économie » (macky sall)
      par: thiébeu ndiaye - seneweb.com | 26 novembre, 2020 à 17:11:36 | lu 10766 fois | 102 commentaires
      single post
      hausse de la courbe de covid-19 : « une seconde vague sera insupportable pour notre économie » (macky sall)
      le président macky sall a saisi l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du forum du numérique ce jeudi à diamniadio pour alerter les sénégalais sur les risques réels de seconde vague de covid-19.

      « je lance, justement, un appel à l’ensemble des citoyens et personnes vivant parmi nous pour dire que le virus circule encore. la bataille n’est pas tout à fait gagnée. il est vrai que nous avons des résultats appréciables, mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, on se rend compte qu’il y a aussi des hauts et des bas. donc il y a une variation, une oscillation permanente, alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit », déclare-t-il.

      en effet, depuis quelques jours, la courbe des nouvelles contaminations à la covid-19 qui était à moins de dix nouveaux malades par jour, a repris une tendance à la hausse avec 33 nouveaux cas positifs aujourd’hui.

      « nous avons aujourd’hui 33 contaminations alors que nous étions en dessous de 10. et il y a des cas communautaires. cela veut dire que le virus est parmi des citoyens inconscients qu’ils sont porteurs et qui propagent le virus. c’est le lieu d’insister encore sur le respect strict des gestes barrières », lance le chef de l’etat qui dit ne pas souhaiter une « seconde vague ».

      « elle sera insupportable pour notre économie et notre pays. insupportable ! donc restons vigilants et conscients que la maladie est encore là (...) », met-il en garde.

      s’agissant de l’accès au futur vaccin contre la covid-19, le président de la république renseigne : « nous discutons avec nos partenaires, principalement du g20, les pays plus développés, sur la nécessité de partager le vaccin à travers le monde. toute l’humanité doit pouvoir avoir accès au vaccin. donc ce débat est pris en charge comme il le faut et là où il le faut ».

      tags: macky sallcovid-19coronavirussenegal
      auteur: thiébeu ndiaye - seneweb.com



      52 commentaires
      auteur
      défenseur
      il y a 16 heures (17:53 pm)
      aaah en tout cas ça aura des enjeux majeurs
      rÉpondre +0 -5
      signalier permalink
      reply_author
      il y a 16 heures (18:11 pm)
      même les pays européens sont presque au bord de la faillite astama les pays africains
      rÉpondre +25 -6
      signalier permalink
      reply_author
      il y a 16 heures (18:21 pm)
      le problème pour nous sénégalais ce n’est pas le covid 19 mais c’est macky sall même qui est insupportable.
      rÉpondre +406 -33
      signalier permalink
      aada
      il y a 15 heures (18:40 pm)
      en tout cas depuis un certain temps, quand je vais à la mosquée avec un masque, les gens me regardent bizarrement et j'en ai même vu quelqu'un qui en souriait...
      rÉpondre +51 -0
      signalier permalink
      merci
      il y a 15 heures (18:45 pm)
      une seconde vague salvatrice qui nettoiera le palais présidentiel de sa sale crasse.
      rÉpondre +26 -28
      signalier permalink
      reply_author
      il y a 14 heures (19:54 pm)
      il faut revoir les transports en commun y’a trop de personnes dans les bus tata et pas de port de masque du tout .
      rÉpondre +11 -0
      signalier permalink
      il est dans quelle planète
      il y a 13 heures (20:47 pm)
      le président n'ose pas nous parler d'une éventuel reprise d'une seconde vague du coronavirus. son gouvernement et lui ont complètement abandonné la lutte contre la covid. cérémonies religieuses autorisées en coller serrés par centaines de milliers, port du masque abandonné par les populations, les baptêmes et mariages ont repris en noces populaires, les décès suivis d'enterrement et d'obsèques organisés en masse.....non , le président n'a plus le droit de nous parler de seconde vague. vaut mieux anticiper pour acheter des millions de vaccins, en voyant les moins chers au plan mondial.
      rÉpondre +41 -0
      signalier permalink
      reply_author
      il y a 0 secondes (10:20 am)
      c'est encore une énième mise en scène pour parvenir à imposer au monde entier leurs vaccins génocidaires.

      sénégalais réveiller vous : votre président de la république a déclaré ourbi et orbi son adhésion totale au nouvel ordre mondial sans s'en référer à l'avis des sénégalais.

      ainsi les sénégalais sont engagés dans la mouvance de cette organisation satanique mondiale en toute inconscience en tout cas pour la majorité des populations.

      je décide de ne pas me vacciner et je ferai tout mon possible pour en dissuader le plus de sénégalais possible et j'invite tous les sénégalais épris des vraies valeurs humaines à ce dresser tous comme un seul homme pour empêcher la réussite dans notre pays de cette grosse kabbale kabbale inédite dans toute l'histoire de ce monde.
  2. Auteur

    Ndongo Daara

    En Novembre, 2020 (12:48 PM)
    Yalla bahna,



    Yalna Yalla dolli Soutoura
    • Auteur

      Maramine

      En Novembre, 2020 (14:06 PM)
      pendant ce temps, les insuffisants rénaux meurent comme des mouches faute de kits de dialyse.
      et pourtant un malade a alerté le ministre sur les réseaux sociaux avant hier. video largement partagée.
      le corona ça guérit et on a 98% de taux de guérison. pourquoi vouloir mystifier une maladie bénigne totalement apprivoiser par la population ?
      par contre, l'insuffisance rénale, on ne guérit pas. si on ne fait pas le dialyse, c'est la mort assurée.
      si la vie avait de l'importance pour ce gouvernement ça se saurait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:08 PM)
      mais toi tu vas continuer comme ça jusqu'à la fin ?? en tout cas tu es une légende, respect vraiment, do sonou, do tayyi, sa gniaane yi dé légui mou maate atte khaana. trop fort.
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2020 (12:49 PM)
    on nous cache des choses a touba
    Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2020 (12:59 PM)
    C'est bien encore des efforts
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:00 PM)
    Serigne Corona vous a bien eu.

    Il s'était planqué attendant la baisse des températures pour commencer à sévir.

    Dès à présent, il faudra vous habituer à entendre des bilans à 2 chiffres et bientôt à 3 chiffres.

    Avec le froid, il sera impossible de nous cacher l'ampleur de la pandémie.

    Les choses sérieuses vont commencer, croyez-moi chers compatriotes !
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:02 PM)
    L'épidémie est en train de redémarrer parce que les gens croient que c'est terminé. Les protocoles sanitaires peinent à être respectés. Nous avons flanché dans la dernière ligne droite, comme d'habitude. Attitude typiquement sénégalaise. Départ gaïndé arrivée mouss. On ne gagnera jamais une finale.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:28 PM)
    Des mesures barrières foulées du pied jusque dans les écoles aussi bien publiques que privées. Des mariages, baptêmes funérailles et même anniversaires célébrés comme s'l n y avait pas de pandémie covid-19. Ben oui, la courbe sera bientôt exponentielle.
    Auteur

    Td

    En Novembre, 2020 (13:34 PM)
    Ça va baisser

    Avec l'ouverture des classes de nouveaux contacts se sont produits et entraînent forcément de nouveaux cas du fait des asymptomatiques. Il va s'en suivre une humanité.

    Souvenez- vous ce qui s'était passé juste après la Tabaski quand beaucoup de nouveaux cas s'étaient produits, et depuis lors la tendance à la baisse générale s'est maintenue.

    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:34 PM)
    Pour éviter une deuxième vague( due immanquablement à l'ouverture des classes, au froid et aux fêtes qui s'annoncent) , le Chef de l'État doit décréter un couvre feu du 8 décembre 2020 au 15 janvier 2021 au moins et durcir les mesures contre la circulation du virus, faire de son mieux pour trouver 25 millions de doses de vaccin ( pour vacciner les 2/3 de la population mais ça peut être affiné et réduit fortement par des analyses scientifiques) à prix raisonnable et conditions souples de conservation, avec la logistique et l'organisation y afférentes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:25 PM)
      de grâce, on a envie de vivre, tuer toute son économie et rendre malade des gens qui étaient en bonne sante a cause du stress et de l’anxiété pour une épidémie qui n'en est pas une dans notre pays, je n'en veux pas. les consequence des mesures sont pires que le corona
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (03:37 AM)
      quel caccins? ceux qui ont pris 1 an pour être fabriqués alors que la moyenne était de 10 ans?
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:39 PM)
    Arrêtez votre cirque

    Ya plus de jeunes morts en mer
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:46 PM)
    Eh oui, comme partout dans le monde.

    Même au pays des 10.009 khalifes.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:55 PM)
    C'est pour vous préparer au vaccin qui arrive.

    Business Business
    Auteur

    Ndeyessane

    En Novembre, 2020 (13:56 PM)
    Febarbii metina aye waye gnioune fougne dieum ???walabok fougnou etabi dieume ????
    Auteur

    Fass

    En Novembre, 2020 (13:58 PM)
    Ascendance de cette courbe ne doit etonnèe personne, depuis que Macky a ete convoquè en France. Nous savions qu il etait parti pour pour prendre des consignes parmi lesquels la hausse des cas covid pour justifier l achat du vaccin de bill Gates (moderna ).et tenez vous bien ca ne vient que de commencer.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:09 PM)
    vraiment c est ridicule!!! l émigration clandestine tue mille fois plus k c corona et l ETAT n s en émeut pas! fi corona a,oufi doolé c kil ya c est kils veulent légitimer par tous les moyens c vaccin satanico-maçonnik ki n passera jamais au sénégal Inechalah

    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:22 PM)
    Vraiment marrant mes compatriotes, 33 cas par jour et on parle de 2ème vague !

    Toujours à vouloir singer l'occident, même dans le malheur.

    Quand la France votre référence aura 33 cas par jour elle va décréter la fin de la pandémie et l'inutilité du vaccin...

    Au plus fort de la crise ils déclaraient plus de 95.000 cas par jour !

    Alors on arrête un peu l'exagération.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:38 PM)
      en france, on teste un million de fois par jour.
      au sénégal, on se contente de moins de mille tests.
      et vous osez nous comparer à la france.
      c'est du importe quoi!!!
    • Auteur

      Dieg

      En Novembre, 2020 (15:37 PM)
      combien de betes vous etes en france? et combien de personnes on nous somme au senegal?
    Auteur

    Thiambarr Thiambarr

    En Novembre, 2020 (14:36 PM)
    Waay Corona wakhone ni dafay gnibi di neuwaate mome yeufou nitou ..........s yi nak
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:05 PM)
    Le senegal "cherche" sa deuxieme vague. LOL l
    Auteur

    Rekk

    En Novembre, 2020 (15:05 PM)
    deuxième vague à la toubabeBayi noufi
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:28 PM)
    Qu'Allah réduise à néant les manoeuvres et complots d'ici et d'ailleurs
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:51 PM)
    Faut qu’on arrête avec des informations quotidiennes

    BAMBOULI tu crois être le centre du monde ?

    1) tu as des d'autres gens qui résident dans ce bled et que ça intéresse.

    2)il y a une planète et d'autres pays ...............

    une vision mondiale est nécessaire : quand tu descendras de ton arbre et rentrera dans l'Histoire tu sauras !
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:29 PM)
    Sonal nguene nitgni si wahou corona... Doul wayen
    Auteur

    En Novembre, 2020 (20:29 PM)
    beaucoup de personnes agées vont etre emportées par le coronna virus d ici le 15 fevrier au senegal



    surtout les personnes agées riches et influentes....y a de trop de va et vient dans leur maison à cause des sollicitations quotidiennes

    Auteur

    Domou Mermoz

    En Novembre, 2020 (08:48 AM)
    C'est une première fois que laisse une commentaire sur un site...brefff!!!

    Vue que les vaccins arrive,l'État veut nous faire avaler,qu'il va avoir une deuxième vague juste pour nous vaccinés,comme partout dans le monde.
    Auteur

    Lo Ndiagua

    En Novembre, 2020 (11:57 AM)
    Où est ahmrd khalifa niass qui disait que corona disparaitra apres le magal .sort de ta cachette et tu nous delivre un autre message de mécréant et bokaleikate comme tes soutiens

    Bour yallah reek monou mana mouseul arrêtez vos délires
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:42 PM)
    Je commence à croire à la thèse selon laquelle les gouvernants préparent tout pour imposer le vaccin à tous sous la bénédiction du tout-puissant Bill Gates. Mais Dieu est plus Puissant que tout. L'avenir nous édifiera

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email