Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[Vidéo] Covid-19 : 14 décès, 175 nouveaux cas positifs et 54 cas graves en réa

Single Post
[Vidéo] Covid-19 : 14 décès, 175 nouveaux cas positifs et 54 cas graves en réa
La tendance baissière de la Covid-19  se poursuit au Sénégal. Une réduction de nombre  de cas de contaminations est notée depuis quelques jours. Toutefois, le nombre de cas graves dépasse la cinquantaine, d’où le nombre de décès qui stagne autour d’une dizaine par jour. Selon le communiqué numéro 533 de ce lundi 16 août 2021 du ministère de la Santé et de l’action sociale, 175 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés la journée d’hier. Ce, sur un échantillon de 2808 tests effectués, soit un taux de positivité de 6,23 %.

Ces nouveaux tests positifs sont répartis entre 22 cas contacts suivis par les services du ministère et 153 cas issus de la transmission communautaire  dont 93 dans la région de Dakar et 60 cas dans les autres localités du pays.

En effet, les services du ministère de la Santé et de l'action sociale ont enregistré, ce dimanche 16 août, 14 décès sur l’ensemble du territoire national.

Ce lundi, 16 août 2021, les autorités sanitaires ont signalé 54 cas graves qui sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, 480 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. En sus,  l’état de santé des autres malades est stable.

A ce jour, le Sénégal compte 70 854 cas positifs au coronavirus dont 54 357 personnes guéries, 1614 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 14 882 malades à être sous traitement.

Ce dimanche 15 août 2021, 4300 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total de vaccinés à 1.109.720.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (10:48 AM)
    Ça baisse un peu pourvu que ça continue
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:15 AM)
      Même si ça baisse (résultats de dimanche) , je reste toujours inquiet sur la prise en charge
      1 sur 5 (14 sur 75) des cas graves décéde d'une part; d'autre part 1 sur 3 (54 sur 175)des dépistés un cas grave; ce qui veut dire qu'on ne dépiste plus les contacts; voir ne nombre de contact sur 175 nouveaux cas. Mais pire, la prise en charge 
      Par ailleurs, le nombre de cas graves montent depuis 3 semaines de 54 à 75!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:19 PM)
      Javaos dit ici que le mm corsue knlan dernier se passera
      A lapproche du magal les cas vont baisser..
      Negn demm rek
    • Auteur

      Soso

      En Août, 2021 (13:52 PM)
      Non malheureusement à chaque fois qu'ils sont impuissants face aux mourides qui organisent leur magal de force . Ils revoient à la baisse leur chiffre pour rester quelque mois apres et nous parler d'explosion de cas que rien ne justifie.
      Nafekh guene . Comment ces gens sont irresponsables purée. 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mafall

    En Août, 2021 (11:12 AM)
    regarde son alliance !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:12 AM)
    Merci  pour  les hasay de touba et les prières de la semaine  passée. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Spirou

    En Août, 2021 (11:21 AM)
    Les prières à la Mecque n'ont pas baisser le corona 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rutt

    En Août, 2021 (11:22 AM)
    Di yégeul Di waathié.di vacciné Di raye.depuis adouna sosso ba tay kéne meussoul fébar bi nga khamné daye âme premier vague ba 10 iem vague.maakhala rayaneté bi beuri Na sokhoraté bi beuri Na bokalé bi beuri Na ignaane nateté Di ligeye koula défoule dara Di sossalane té liguéyou Kaye yi ndiabare yi beurina goore nourotoule goore danaka gore yeup dagni nakhe séni sokhna yi di dokhaane rék. Gneupe faté sounou BOROM.....mo takhite mou bayi gnou ake souni none gnou créé fébar mougni raye Béne par Béne.toupe rék moye solution gnou âme diame khéweul yi gneuw 
    Auteur

    En Août, 2021 (11:32 AM)
    Les cas baissent,malheureusement,les morts et les cas graves sont encore tres élevés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:49 AM)
      les cas ne baissent absolument pas ! Tout ce qui est diagnostic rapide n'est pas comptabilisé. Tous ceux qui sont malades à domicile et se traitent eux-mêmes ne le sont pas aussi. Maintenant, il y a une vérité immuable que le covid jette son dévolu et terrasse immanquablement ceux qui ont des commorbidités et les femmes enceintes qui tardent à être pris en charge, beaucoup tombent malades et guérissent en 10 jours max.
      Ne vous fiez pas à ces chiffres qui font penser à la grande majorité non avertie que l'épidémie tire vers sa fin.
      Le ministère de la santé devrait être moins équivoque dans sa communication.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:42 PM)
      En fait ils devraient arrêter de donner des chiffres auxquels eux même ils ne croient pas, c'est malhonnête. C triste ce qui se passe ds ce pays
      Comme ils ont opté pour la non trensparence comme les autres pays africains, ils devraient par éthique ne plus communiquer de résultats, car y a des gens qui y croient.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyenne Enegalaise

      En Août, 2021 (13:11 PM)
      Je confirme 
      non seuelement ils ne disent pas la vérité, mais le plus grave c'est que maintenant les médicaments manquent dans certains centres de traitement ( exemple: hôpital Silence de Ziguinchor), les patients testés positifs sont renvoyés chez eux sans aucun traitement, ils leur disent d'attendre chez eux , de s'isoler en attendant d'avoir les médicaments. Et ces malades auront largement le temps de contaminer d'autres personnes ou pire de développer une forme grave. Après on s'étonne qu'il ait autant de décès.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:17 PM)
      Arrêtes de mentir..Si on parle de cas contact suivis et de transmission communautaire, celà veut dire que tous les cas qui ont été présentés aux autorités sanitaires ont été comptabilisés. Si maintenant quelqu'un traine sa "grippe" ou son "palu" et reste chez lui, comment veux-tu que ce cas soit comptabilisé?
      La tendance baissière est factuelle, nous souhaitons que çà continue!
    Auteur

    Le Grand Bluff

    En Août, 2021 (11:38 AM)
    C'est le remake du film ''le grand bluff'',on diminue les chiffres pour ne pas avoir à interdire les rassemblements ''réligieux'' qui pointent le nez à l'horizon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frac

    En Août, 2021 (11:48 AM)
    Exact juste pour justifier le Magali. Comme le disait pape aly *gui diakhane du Saw, ci sa kaw le toutou* 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:37 PM)
      Il n'y a rien à justifier, de toute facon le Magal aura lieu. Lorsque j'ai vu les commentaires, je me suis dit que forcement vous allez faire allusion au magal. Quelque soit le sujet abordé, vous faites toujours votre tournure de passe passe, pour y meler touba, c'est plus fort que vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:54 AM)
    Cessons vite les mensonges
    Auteur

    En Août, 2021 (11:55 AM)
    Les statisticiens du monde entier sont surpris par les nouveaux chiffres.c'est pas une baisse mais une chute brulale des cas covid au Sénégal pour justifier la non interdiction d'un futur ...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anti Touba

    En Août, 2021 (12:38 PM)
    Mais que voulez vous ??? Si les cas augmentent vous dites que c'est l'hecatombe et si ca baisse vous dites c'est pour le Magal.Mais pourquoi vous ne pensez pas que c'est a cause de l'augmentation des vaccins. Laisser Touba en paix Guir Yala

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:57 PM)
    Lorsque les cas augmente vous jubiler et ne cherchez même pas à comprendre pourquoi cette hausse subite, c’était peut-être pour vous vacciner, dans le cas inverse vous trouvez toujours une explication c’est le Magal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:01 PM)
    Que vient faire touba dans l'augmentation oū la baisse des cas??
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:52 PM)
      parce que les enturbannés de Touba font tout pour que le magal ait lieu !
      leurs "recettes" ont baissé ...
      Je ne comprends pas la gouvernance de laisser ces criminels religieux faire ce qu'ils veulent , la population suit les charlatans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoro

    En Août, 2021 (13:13 PM)
    Les résultats actuels du Sénégal face à la pandémie défient les lois de la statistiques.

    C'est du jamais vu, ces gens là sont entrain d'insulter notre intelligence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:30 PM)
    Si les cas augmentent vous pleurnichez, dans le cas contraire vous pleurnichez, si on peut passer de 3 morts a 19 de 5 cas a 1500, pourquoi selon vous l’inverse n’est pas possible ? parce que vous n’aurez plus d’arguments solides pour insulter les mourides, et rien ne pourra justifier vos mosquées fermées vous êtes dans l’embarras
    {comment_ads}
    Auteur

    Religion Vs Science

    En Août, 2021 (14:12 PM)
    Vous avez un probleme avec la religion ou avec la science. La science n est plus dictee par les scientifiques. Humanite tend vers cerveau 2.0 l homme immortel. Les croyants auront du mal a croire. Et CE virus CE n est Qu un debut des essais cliniques.

    Rechercher le projet de Google sur l homme immortel et vous allez tt comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Août, 2021 (15:46 PM)
    Cheu sa waaye di niane Ya Allah dimbaleu leu YENNI leu lii n'gua yennu ; seu xol warna diiss lol ; di toppeu kou leu gerewou di effacer aye message am ... He bin ; ma xamalako bene yone n'ga nopalou ; effacer mes posts sur Seneweb ne vas pas m'empecher de poster et ne vas surtout pas m'importuner, car vous etes ce que je ne serais jamais un desoeuvre aigri dote d'un etat d'esprit obtus et lache de surcroit car vous faites vos basses oeuvres dans l'ombre .

    Gorgorlul !!! GOOR PIIR dou sew te dou dieuff dieuff djou sew ; raxasal seu xol !!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email