Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 14 décès, 712 nouveaux tests positifs et la barre des 63 000 contaminations franchie

Single Post
Covid-19 : 14 décès, 712 nouveaux tests positifs et la barre des 63 000 contaminations franchie
Même si une baisse des nouvelles infections et décès est répertoriée par rapport aux jours précédents, il n’en demeure pas moins que le coronavirus dicte sa loi au Sénégal. 712 cas positifs sont détectées sur un échantillon de 3543 tests, pour ce dimanche 1er août. Selon le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, un taux de positivité de 20,10% est ainsi repéré suite aux résultats de ces examens virologiques.

Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il a déclaré que les malades proviennent de 88 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 624 cas issus de la transmission communautaire ( 307 dans la région de Dakar et 317 dans les autres localités en région).

Les agents de la santé d’informer que 76 cas graves sont toujours admis dans les services de réanimation.

Plus de 14000 patients sous traitement

Pis, ils ont signalé 14 morts liés à la Covid-19, enregistrés, hier samedi 31 juillet dans les structures sanitaires du pays. 

En outre, la guérison de 443 patients hospitalisés est annoncée. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris. Et l’Etat des autres malades est stable.

Selon le communiqué quotidien numéro 518 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 63 002 cas positifs. Ils sont répartis entre 47 579 guéris, 1367 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 14055 patients sous traitement.

Hier aussi, 27358 personnes ont été vaccinées portant le total à 833868.

Ce faisant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Covid Mo Bonn

    En Août, 2021 (12:46 PM)
    It's the end of the world
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:24 PM)
      14000 sous traitement.
      Ou est-ce que le senegal a trouvé 14000 places  pour traiter autant de malades.
      Parfois le mensonge est trop gros pour passer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:44 PM)
      Il faut souvent juste réflechir un tout petit peu pour trouver une réponse à sa question
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (12:49 PM)
    Mais que fait letat face a cette situation alarmante.Rien pratiquement sinon donner des contreventions aux non porteurs de masques.Il est temps de prendre des mesures radicales pour rompre la transmission
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2021 (12:49 PM)
     

    DES EFFORTS C'EST DONC TROP LEUR EN DEMANDER

    Ils auront tenu deux jours, pas plus !

    Authentifier la communication du ministère de la santé par une signature, jamais je n'aurai imaginé que cela pouvait s'apparenter à déplacer des montagnes. Dans tout un ministère, ne me dites pas qu'il est impossible d'identifier quelqu'un à qui déléguer cette signature et dont le rôle serait de contrôler la fiabilité des éléments communiqués. Cela éviterait le type de bourde que nous en avons eue la semaine dernière. Je finirai par comprendre que l'on ne brille pas que par manque d'efficacité dans notre république et que notre vrai marque de fabrique reste la paresse associée à une fatale envie de ne rien changer. Après, on sonne le clairon pour que la population obéisse à des ordres plus loufoques les unes que les autres. Au passage, j'ai adoré la photo-promiscuité devant l'Institut Pasteur. Un vrai pack de rugby pour gagner le match, si seulement on arrive à le jouer sains et saufs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégal

    En Août, 2021 (12:49 PM)
    Vous nous parlez de décès dans vos CTE alors les sénégalais meurent dans les maisons faute de prise en charge 

    Sans compter les résultats des tests qui vont 10 jours sans sortir 

    Le Sénégal est en danger!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:51 PM)
    Les chiffres donnés par le ministère de santé sur les nombres de cas d'infectés et de décèdés du covid 19 ont toujours été faux parceque surestimés pour faire peur aux populations et les contraindre à accepter la vaccination des masses la plus controversée de toute l'histoire de la médecine légale.

    Cette supercherie sataniste a été entretenue depuis le début de cette mascarade de pandémie, à tous les niveaux et catégories socio-professionnels, par une communauté d'individus impies, cupides, foncièrement malhonnêtes et éberlués par les richesses brandies comme appât par les satanistes, pour les enrôler dans leurs programmes maléfiques de vaccination obligatoire.

    La suppression de commentaire fera une preuve supplémentaire de l'engagement de seneweb dans cette kabbale sataniste mondiale...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:50 PM)
      Quand quelqu'un comme moi perd deux connaissance en un jour et que parallelement le gouvernement annonce 10 morts, pour toi,le chiffre de 10 est surestimé ou sous estimé ???
      Je pense bien que plus de 20 personnes meurent par jour du Covid. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:52 PM)
    Tous ceux qui ont refusé de respecter l'appel de Macky a ne pas se déplacer lors des fêtes de Tabaski sont soient des diolas soient des mourides soient des partisans de Pastef aucun respect pour l'institution .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Volai414

      En Août, 2021 (12:56 PM)
      Et le diola mouride pastéfien, vous lui proposez quoi? Une étoile jaune dans le dos et sur le la poitrine?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:03 PM)
      Voilà une réflexion prototype d'un mouton militant de l'Alliance pour la Prévarication de nos Ressources. Des individus qui pour gagner leur part du gâteau de la Prévarication de nos Ressources, sont obligés d'émettre toutes sortes d'élucubrations pour tenter bêtement de cacher la vérité et semer la confusion. Beaucoup parmi sont tellement idiots qu'ils ne se rendent même pas compte du sale boulot que leurs suppôts du nouvel ordre mondial de mentors leurs font faire... Tristement pathétique...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:13 PM)
      Trop stupide. Beaucoup de personnes n'ont pas pu passer Tabaski correctement car ils étaient alités; les contaminations ont eu lieu 7 a 10 jours avant la Tabaski. Les chiffres de Corona ne veulent rien dire on  nous dit que les hôpitaux et centres de santé sont bondés et pourtant on ne fait que ,4000 tests.
      Macky Sall ne bosse pas et ne pense qu'au troisième mandat : les hôpitaux sont bondés et pourtant il ouvre moins de lits que la première vague, il laisse des gens peu scrupuleux se sucrer avec des tests pays, des lits d'hôpitaux pour les nantis, des médicaments de labos les plus chers vendus. La pire des choses c'est les tests rapides que l'on a très facilement dans le privé en payant et que l'on ne voit pas dans le public.Celui qui aime son pays et a un peu d'amour propre vomit Macky.
    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2021 (13:08 PM)
     

    JE VOUS PRENDS AU MOT, MONSIEUR LE MINISTRE

     

    Dois-je vous rappeler la phrase de conclusion du communiqué du ministère (qui a obligation d'être officiel) : « Le Ministère de la Santé et de l'Action Sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective ».

    Puisqu'il est question de respect, que le Ministère commence par donner le bon exemple en signant ce fichu communiqué quotidien! Un cachet, aussi illustre soit-il, n'a jamais suffit pour authentifier un document officiel. J'insiste, je suis vieux jeu et j'ai envie de me sentir respecté par mes gouvernants à qui je ne demande rien de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:10 PM)
    Restez là à pleurnicher comme d’habitude rèk il y a eu la coupe d’Europe,la copa america,Macky a fait ses tournées bidon,les jeux olympiques continuent et cette racaille pro occidentale demande la  suspension des rassemblements religieux.Rien ni personne ne peut ne peut nous empêcher de nous rassembler et prier hormis ces  collaborateurs devant l’éternel le reste des musulmans continuera dérouler lses activités normales le chien aboie la caravane passe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2021 (13:10 PM)
    Il ne fait pas doute que des répondeurs automatiques, appartenant au personnel de sant ou travaillant déjà pour cet criminel, sont recrutés pour pousser les gens à la mort et à insulter et disliker les commentaires qui exposent l'escroquerie de ces vaccins non immunisants, en phase test et inutiles. 

    Ne perdez pas votre temps avec les provaccins payés pour mentir sur des vaccins dont ils n'ont absolument aucune science. Pour moi c'est des monstres vivants.

    Le plus URGENT, c'est  de Sensibiliser, d'essayer de convaincre parents, amis, connaissances de ne pas se vacciner. Personnellement, c'est des familles entières que j'ai convaincu et je continue ma campagne avec des appels téléphoniques. Alhamdoulilah, jai empêche a beaucoup  de personnes d'avoir le Corona sous la peau. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (13:23 PM)
    Suspendez les vaccins pour 2 semaines, vous verrez un retour à la normale et moins de décès. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:23 PM)
    Les gens meurent chez eux par manque de place à l'hopital et par manque de ressources pour être intubés.

    Vos chiffres sont bidons. Il faut autopsier les morts partout dans le pays pour avoir les bons chiffres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:36 PM)
    Qui peut me parler de la composition du vaccin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2021 (13:36 PM)
    Force est de reconnaître que depuis l’introduction de ces vaccins le nombre de cas et de morts connaît une croissance exponentielle !
    Top Banner
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Août, 2021 (20:13 PM)
      Hummmm are you sure? En janvier 2021 il y avait 7383 nouveaux cas et 218 deces contre 19157 nouveaux cas et 187 deces. Est-ce que ces chiffres supportent ce que votre remarque ou conclusion? Il existe un nouveau variant qui est beaucoup plus contagieux. Et c'est pour cette raison que le nombre nouveaux cas augmente. Ici aux US la majorite des nouveaux cas et 99% des hospitalisations concernent les non vaccines. C'est cela la realite et rien d'autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Août, 2021 (20:32 PM)
      19157 nouveaux cas et 187 deces au mois d'aout au Senegal. Je peux vous donner un autre exemple pour magnifier l'efficacite du vaccin. Ici au US il y a certes une recrudescence de nouveaux cas causee par le varaint delta mais le niveau est bien inferieur a celui des autres vagues ou du pic.. Par exemple au US le 8 janvier 2021 il y avait 304533 nouveaux cas et 4001 deces contre 52 898 nouveaux cas et 242 deces. C'est une preuve irrefutable de l'efficacite des vaccins. Cette tendance n'est pas encore observee au Senegal a cause du faible taux de vaccination. Si on releve le taux de vaccination au Senegal il y aura un veritable renversement de la tendance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:47 PM)
    Le problème du covid est facile à régler. 

    1 : arrêter ces communiqués quotidiens et banaliser le covid

    2: arrêter les vaccins et continuer le traitement avec la chloroquine. 

    3: arrêter de jouer aux toubabs ou d'imiter la france. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:20 PM)
      Lq solution est très simple comme les vaccins sont sont devenus un vecteur la seule et unique solution est de banaliser là covid  comme le paludisme d’autant plus qu’elle fait mois de mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:10 PM)
    Faudrait au moins 400 morts par jour avant que le senegalais soit conscient de cette pandémie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:16 PM)
    Trop de monde hier soir sur la route des almadies et pas de masque

    les jeunes font la fete dans les boites de nuit et ensuite vont contaminer les proches
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Août, 2021 (14:22 PM)
    Les vaccins augmentent les variants..

    mais pourquoi têtu il faut arrêter la vaccination. Se vacciner est synonyme de suicide. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (15:03 PM)
    Ce que j'ai vu aux cimetière de Yoff aujourd'hui dimanche 1er août, je ne l'ai jamais vu de ma vie et je suis du 3eme âge. Il fallait garer à 1kms et marcher pour accéder au cimetière, tellement il y avait télescopage des enterrements. Entre 11h et 12h30 10 enterrements à la fois. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (15:33 PM)
    La planète entière attend l'avis, l'expertise, la science du sénégalais lumineux.....livraison des vaccins en charettes !!

    Aller commenter Gaston, bombardier et le déhanché de doungourou c'est votre science !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bked Poubelle

    En Août, 2021 (15:36 PM)
    -Le corps humain se demande qui est le chef ?-Le coeur dit : c 'est moi , je fais circuler le sang.-Le cerveau dit : non, moi car je contrôle tout.-Le foie : non, moi car je nourris.-Et l'anus dit que c'est lui.Tous rigolent !!!-Alors vexé l'anus refuse de s'ouvrir pendant 7 jours.-Le foie explose, le cerveau est en compote et le coeur s’arrête.Moralité : même un trou du cul peut être chef
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2021 (15:55 PM)
    En tout cas je connais un vieux qui a catégoriquement refusé de se vacciner, actuellement il a le covid depuis avant Tabaski, il est très mal en point  en ce moment, hier il a recherché une place dans bcp d'hôpitaux de Dakar, mais tous pleins.

    Il le regrette amèrement. Il est entrain d'acheter tout médicament  qu'il entend dire efficace contre le covid, il prend des médocs toute la journée.

    Alors que d'autres vieux vaccinés qui ont été contaminés en même temps, se porte mieux.

    Alors chers vieux et vielles allez vous vacciner pdt qu'il soit trop tard.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (18:10 PM)
    Si presque tout le département de Dakar enterre ses morts à yoff le seul et unique cimetière viable c’est normal ces allées et retours.Nous les habitués qui y allons depuis des années tous le dimanches  pour le Ziar de nos proches rien n’a changé pour les curieux et nouveaux venus c’est l’hécatombe.Trop de manipulation pour pousser les gens à ce vacciner à quoi sert un vaccin qui ne peut pas vous protéger,leurs objectifs réels restent encore non avoués 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:35 PM)
    C vrai que pendant la Tabaski beaucoup de personnes étaient infectées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:36 PM)
    L'objectif : est faire baver gololand le puits de sciences du continent.....Sénégal bled de référence !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email