Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19: Ce que Macky Sall a proposé à ses pairs de l'Union africaine

Single Post
Covid-19: Ce que Macky Sall a proposé à ses pairs de l'Union africaine
Le président de la République, Macky Sall a pris part, hier vendredi, par vidéoconférence, à une réunion restreinte de chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine consacrée exclusivement à la pandémie du coronavirus. 

D'après des informations qui nous ont parvenues du palais présidentiel, il s'agissait notamment de "faire le point sur l’impact de la pandémie du Covid-19 dans tous ses aspects, et de définir une position africaine commune pour la riposte à la pandémie, tant à l’échelle continentale qu’en rapport avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux".

D'ailleurs, dans son intervention, nous signale-t-on, le Président Sall a fait une analyse approfondie de la pandémie du Covid-19, ses conséquences sanitaires, économiques et sociales ainsi que les efforts internes de lutte contre la maladie.

"Il a, en particulier, fait des propositions allant dans le sens de l’annulation de la dette publique de l’africaine et du réaménagement de sa dette privée selon des mécanismes à convenir avec les partenaires, en appui aux efforts considérables déjà déployés par les pays africains", informe le service de la communication de la présidence de la République. 

Qui note, dans la foulée, que les propositions de Macky Sall "ont été favorablement accueillies et seront reflétées dans la déclaration portant position africaine commune sur l’impact de la pandémie du Covid-19 et les mesures de riposte".

A noter qu'à cette réunion initiée par le chef de l'État Sud-africain, Cyril Ramaphosa, président en exercice de l’Union africaine (Ua), ont également pris part le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), l'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, et le président de la Commission de l’Union africaine.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Afrique_histoire

    En Avril, 2020 (19:10 PM)
    Neyssane africain yi !

    annulation de dette...

    réchelonnement...



    Vous ratez encore une occasion pour faire entrer l'Afrique dans l'histoire (et par le bon pied!!!!!!!, on y était peut être entré mais par le mauvais pied!). Mobilisez Vos scientifique et médecins, trouvez un remède contre ce Covid...

    Tchipiri !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:11 PM)
      c'est une initiative à saluer. qu'allah bénisse le sénégal et le monde entier!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:39 PM)
      donc les président africains ont béni corona.
      c'est l'occasion pour avoir des ides, l'annulation dettes , le rééchelonnement dettes etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:01 PM)
      il y a déjà un remède au covid 19 comme il y a déjà un remède à d'autres malades, malgré le fait que ds gens en meurent encore. ce remède, c'est la chloroquine.
      avec tout le respect que l'on doit au professeur bousso, il ne peut pas être un connaisseur au point de savoir mieux que le professeur raoult ce qui est efficace quand il est question de virologie. raoult a plus d'expérience, plus de distinctions et il a fait ses preuves en sauvant un nombre incalculable de personnes, là où plein d'autres structures sont complètement dépassées par le nombre de morts !!!. le pr bousso a osé affirmé sur djakarlo, sans sourciller, que la chloroquine n'est pas le remède du coronavirus, qu'elle ne fait rien de spécial, et qu'il n'y a donc pas de remède. pour quoi donc nous prend-t-on?
      pourquoi s'aligner sur le discours de l'oms et de ceux qui "détestent" la chloroquine (car elle détruit leur projet de maladie sans remède...) et nier complètement l'évidence?!! si la chloroquine n'est pas le remède, comment nous expliquer que les malades qui prennent la chloroquine guérissent plus vite? comment comprendre que le sénégal se mette à la production de la chloroquine à très grande échelle?! et avec ça, on veut nous faire croire que la chloroquine ou la nivaquine n'est rien, qu'elle ne fait aucune différence ! pr bousso, taal bou yalla taal, kène meunouko fèye, même si taalou toubab leu. reconnaître ce que fait le pr raoult ne détruit en rien votre mérite puisque vous aviez commencé à sauver des vies sans chloroquine.
      de la même manière que le pr bousso n'a pas le droit d'affirmer que la chloroquine est le seul et unique remède du covid 19, il n'a pas non plus le droit d'infirmer catégoriquement qu'il le soit, après toutes les évidences ! s'il n'y a pas encore "suffisamment" de preuves, il y a plus de preuves qu'ils plaident en faveur de la chloroquine que contre la chloroquine.
      ceux qui ont créé ce virus, ne veulent justement pas qu'il y ait un remède, d'où toute la haine déployée contre raoult. il ne s'agit pas d'un jeu, mais de vies humaines. la vérité, il nous faut la vérité, toute la vérité !
      revoyez votre copie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:38 AM)
      tout a fait d accord j ai lu l article en pensant qu ils allaient enfin avoir un plan de bataille pour faire face mais.....moy lolou
  2. Auteur

    Ngor Sene

    En Avril, 2020 (19:39 PM)
    Gno gnak diom.
    Auteur

    Dlez

    En Avril, 2020 (19:46 PM)
    Honte à Macky sale. Yéléwan rék. Ki mo yééssss
    Auteur

    Mara

    En Avril, 2020 (20:03 PM)
    Tass lenn union bi... ????????.. Puff
    Auteur

    Maky Forever

    En Avril, 2020 (20:37 PM)
    Merci président
    Auteur

    Pppmmm

    En Avril, 2020 (20:50 PM)
    Merci président et merde au souteneur de sonko qui ne pense qu'à la politique politiciens
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:07 PM)
    Mettre sur place un centre panafricain d'excellence de recherche sur les maladies. C'est ce qu'il faut faire et arrêter de solliciter l'aide des autres. Arrêter de dire que nous n'avons pas les moyens. Les moyens c'est à nous de les créer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (21:32 PM)
      en ce moment c'est chacun pour soi europeens ou americains ne vous viendront pas en aide vous les dirigeants africains travaillaient pour vos pays respectifs diversifier vos economies transformer vos matires premieres avant de les exporter pour se passer des aides venant d'ailleurs.
      ces aides ne sont que de l"illusion et n"ont jamais regle nos problemes
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:42 PM)
    Auteur

    Zeusss

    En Avril, 2020 (23:57 PM)
    Des présidents qui ne pensent qu’à l’argent et à une retraite soit disant dorée .avoir des comptes pleins sans pouvoir en servir est pire qu avoir des comptes vides .
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:20 AM)
    Merci President, vous representez l'emergence !
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:21 AM)
    Comme toujours Macky Sall represente fierement le Senegal, merci presi on peut toujours compter sur vous.
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:20 AM)
    Annuler une dette pour que vous la reconstituez avec les mêmes politiques. Vous prenez le monde pour des demeurés. Une telle annulation serait accompagnée de conditions qui vous ferez perdre une partie de votre liberté.
    Auteur

    Sénégalais Debout

    En Avril, 2020 (08:38 AM)
    C'est une bonne initiative à saluer mais il fallait la prendre depuis très longtemps. Avec un excellent plan commun de gestion de crise et d'harmonisation de la recherche et le traitement des médecins africains. L'Afrique a le potentiel pour maitriser ce virus. Ayons confiance en nous même Peuple Africain. Vous avons des économies faibles et on doit travailler dur. Il y a des mécanismes intelligents africains pour faire face, libérons nos énergie Peuple Africain.
    Auteur

    Non Non Non

    En Avril, 2020 (10:03 AM)
    Je propose la création d'un laboratoire continental de recherche sur le virus,au bénéfice du continent et de l'humanité.

    La sommation de tous ces dons peuvent financer ce projet continental.

    Les produits de la dette sont dans les banques accidentales, nous le savons tous.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:08 AM)
    CE GROS TAS DE MERDE
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:02 PM)
    Se maladie nous apprenne comment faire pour développer notre continent africaine les chefs d’état peuvent rester dans leurs palais et faire des conférences par vidéo pour réduire les dépenses de voyage qui sont très coûteuses pour les pays africains ,et les africains doivent exiger leurs président à leur faire corvid 19 est l’appartenance divine pour c‘ont change de comportement l’homme humain est devenu égoïste ignore existence de dieu.

    Le seigneur bénisse le monde ???? et guéri tout les personnes malades
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:01 PM)
    Bientôt on va aller le chercher au palais pour le punir 8 ans de pouvoir qu est ce qu'il a fait dans le pays en matière de santé ? Il vole les sénégalais 8 milliards chaque année.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (14:26 PM)
    Si l'annulation de la dette doit se faire contre le test du vaccin sur nous pour finalement justifier les millions de morts annonces par l'ONU, nous disons Non. Si le président a dit Oui à son patron Macron, qu'on teste les vaccins sur sa famille de pachydermes d'abord. Nos gouvernants sont des minables au vrai sens du mot

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email