Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Des oranges contre l’Avc

Single Post
Des oranges contre l’Avc

Est-il vraiment possible de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (Avc) en augmentant sa consommation d’agrumes ? Oui, suggèrent des travaux britanniques. A condition toutefois de choisir les «bons» agrumes. Selon leurs auteurs, oranges et pamplemousses seraient les plus recommandés, car porteurs des flavonoïdes les plus efficaces en la matière : les flavonones. Explications.

Une équipe de la Norwich Medical School en Angleterre, a passé en revue les données recueillies pendant 14 ans auprès de 69 622 femmes américaines, dans le cadre de la Nurse’s Health Study. Les chercheurs se sont particulièrement intéressés au rapport existant entre la consommation de 6 catégories de flavonoïdes différents et le risque d’Avc, qu’il s’agisse d’accidents ischémiques ou hémorragiques.

Les catégories de flavonoïdes prises en compte ont été les flavonones, les anthocyanines, les flavan-3-ols, les flavonoïdes polymères, les flavonols et les flavones. Or, il s’est avéré que tous n’apportaient pas les mêmes bénéfices. En soi, la chose ne doit pas surprendre. Ces différents types de flavonoïdes ont des profils d’activité biologique différents. Les auteurs en revanche, ont constaté que la fréquence des Avc ischémiques était diminuée de 19% chez les femmes qui avaient consommé les plus grandes quantités de flavonones.

Dans le cas d’espèce, les apports en flavonones étaient essentiellement assurés par les oranges, les pamplemousses et les jus de ces fruits. Faut-il pour autant se jeter sur ces agrumes ? Sans doute vaut-il mieux s’en tenir prioritairement à une alimentation variée et équilibrée, en quantités modérées. Par ailleurs, les auteurs recommandent d’éviter la consommation excessive de sucre contenu dans les boissons industrielles, en leur préférant oranges et pamplemousses entiers.

Destination Santé - Sources: American Heart Association 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Dakar

    En Juin, 2012 (15:53 PM)
    Mon sexe en érection est courbé vers le bas

    contrairement aux autres plus "tendu" et plus "droit"

    etrange? ou normal?
    • Auteur

      Boy New York

      En Juin, 2012 (20:41 PM)
      le mien est tourne a droit eau moment de l'erection .cela est du a la suite d'un mauvais traitement que j'ai eu apres ma circoncision .c'etait en 1960..........je me suis marie et j'ai eu des emnfants et ma femme l'apprecie tres bien .il s'agit de s'avoir le manipuler surtout lors de l'introduction . salut .
  2. Auteur

    Tef

    En Juin, 2012 (15:55 PM)
    boff :cry: 
    Auteur

    Boy Diakhaye

    En Juin, 2012 (21:19 PM)
    Le mien est tellement long qu a l érection ça se courbe.manger des maniocs et le masser avec la karite :sn: 
    Auteur

    Doxondem

    En Juin, 2012 (14:13 PM)
    Saway nou mou courbè wo dou blèm .nagha am garass boumou adaptèou rek.Wala bok

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email