Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Ebola: la supervision étendue à la frontière gambienne (ministre)

Single Post
Ebola: la supervision étendue à la frontière gambienne (ministre)

Les actions de supervision des frontières seront étendues jusqu’en Gambie pour éviter les éventuelles infiltrations de cas de la maladie à virus Ebola au Sénégal, a assuré, jeudi, à Dakar le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

 

‘’Nous avons décidé d’étendre notre action, parce que c’est la Guinée qui était concernée mais aussi la Guinée-Bissau à partir de notre frontière au niveau de Salikégné. Il y a des tentatives d’infiltration au niveau du Mali notamment à Kidira et à Kédougou’’, a-t-il dit.

 

Abdoulaye Daouda Diallo recevait de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) 200 téléphones portables destinés à aider à assurer la fluidité de la communication au niveau des zones frontalières.

 

Selon lui, ‘’il va falloir mettre toutes ces populations en symbiose pour nous aider à garder la frontière. Nous allons étendre cette surveillance jusqu’au niveau de notre frontière avec la Gambie, car il y a une possibilité d’infiltration de nos frontières maritimes et terrestres à partir de Karang’’.

 

‘’De façon régulière, on arrive à retourner nos parents soit de la Sierra-Léone ou de la Guinée qui ont réussi à venir au Sénégal via ce pays. Ce n’est pas tout simplement un lieu localisé mais c’est beaucoup de points en même temps et là nous sommes obligés de mettre tout le monde à contribution’’, a-t-il fait savoir.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Dangerrrr

    En Septembre, 2014 (04:51 AM)
    CE MESSAGE POUR ALERTER LES POPULATIONS SÉNÉGALAISE HIER J'ai RENCOTRE UN AMI ,GRAND PUBLUCISTE QUI M'A DIT QUE EBOLA EST HORS DE CONTRÔLE ET QUE TOUT CE QUI EST ANNONCÉ PAR NOS AUTORITÉS EST FAUX L'ÉPIDÉMIE VA FAIRE TRÈS MAL ET QU'IL FAUDRA S'Y PREPERE C'EST DÉJÀ BIEN ENTRE AU SENEGAL DEPUIS UN MOMENT QUE TOUTE L'AFRIQUE SERA TOUCHÉE MÊME JUSQU'EN AFRIQUE DU SUD RAISON POUR LAQUELLE LES ÉTATS UNIS ONT ENVOYÉ DE MÉDECINS ET HAÏTI AUSSI N'ENVOYEZ PAS VOS ENFANTS A L'ÉCOLE CETTE ANNEEE CECI N'EST PAS POUR ALARMER MAIS POUR ALERTER DEPUIS L'ARRSETATION DU JOURNALISTE PLUS AUCUN MÉDIA N'OSE DIRE CE QUÎIL EN EST VRAIMENT DE PEUR DE FINIR EN PRISON PRENEZ JUSTE VOS DISPOSITIONS
  2. Auteur

    Diakhlé

    En Septembre, 2014 (05:17 AM)
    wakh rék nguéne meune. wakh nguéne ba ébolabi dougou fi nguéne continué di wakh rék.

    Bayiléne féne yi nak nguir yala déléne rouss touti té séét séne diganté ak yalla. Yéne yi eup na way
    Auteur

    Mo!

    En Septembre, 2014 (06:14 AM)
    FÉLICITATION ET BONNE CONTINUATION DANS CETTE VOIE CERTES DIFFICILE MAIS INCONTOURNABLE.
    Auteur

    Objectivité

    En Septembre, 2014 (07:17 AM)
    Vous avez tardé à le faire
    Auteur

    Casa

    En Septembre, 2014 (08:45 AM)
    Monsieur le Ministre, il y'a actuellement une forte infiltration de guinéens par voie maritime du coté de Ziguinchor et ils remontent le fleuve casamance en se faisant passer pour des pêcheurs avant de se disperser à travers les villages situées le long de ce fleuve.

    Ces informations nous viennent d'un medecin chef de distric et des relais communautaires de la zone sud.

    Du coté de Kidira, des guinéens continuent à franchir la frontière via le Mali.

    Félicitations et encouragements pour le travail qui est abattu.
    Auteur

    Corro

    En Septembre, 2014 (09:39 AM)
    Tout ceci est de la faute du ministre de la santé, puisqu'elle obéit au doigt et à l'œil à l'OMS.

    Si elle n'avez pas convaincu le gouvernement de ré ouvrir la frontière suite aux injonctions de l'OMS, le jeune guinéen ne serait jamais rentré au Sénégal
    Auteur

    Bp221

    En Septembre, 2014 (09:52 AM)
    Vos annonces gratuites, même en vidéo sur bonplan221 point com
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2014 (12:12 PM)
    merci Mr le ministre de l 'intérieur . CONTINUER A SURVEILLER LA FRONTIERE. EBOLA EST DANGEREUX
    Auteur

    Saliou2

    En Septembre, 2014 (12:25 PM)
    Ce ministre a de sérieux problèmes puisque incapable de trancher entre Anna faye et ses directeurs, il n'arrive jamais à faire fléchir Anna, tout simplement parce que celle-ci bénéficie d'un grand soutien, c'est pitoyable
    Auteur

    Jimpex

    En Septembre, 2014 (13:15 PM)
    LA GAMBIE NA PAS DE MALADI SE LES SENEGALAIS KI AMENE TOUT LES MALADI LABA KOMe COLERA,EBOLA,SIDA,ECT. DONQUE IL FAUX K´ILS RETOURNE TOUS AUX SENEGAL ET APRE FERME LES FRONTIERE. PAR C K LA GAMBIE EST BENY:):):):):):):):):):):):):):):):):)
    Auteur

    Anti ébola

    En Septembre, 2014 (14:31 PM)
    c'est bien



     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    La Gambie A Deja Pris Des Mesu

    En Septembre, 2014 (16:43 PM)
    LA GAMBIE EST EN AVANCE SUR LE SENEGAL POUR LA PREVENTION. CE MINISTRE FAIT SEMBLANT DE TRAVAILLER EN SITANT LA GAMBIE. CE PAYS A PRIS DES MESURES DEPUIS LONGTEMPS ET TOUS LES SENEGALAIS QUI TRAVERSENT LA GAMBIE PASSE LE TEST ET SE LAVE LES MAINS AVEC LE STELERISANT AVANT DE POURSUIVRE LE VOYAGE. JE VIENS DE LA GAMBIE TOUS LES GAMBIENS ON UN HOT LINE UNE LIGNE CELL PHONE DANS TOUS LES COINS POUR AVERTIR TOUT CAS SUSPECT. LES GAMBIENS SONT TRES DISCIPLINES ET RESPECTENT LES CONSIGNES DE PROPRETE. JE SUIS SEDUITS PAR LES MESURES QUE LE GOUVERNEMENT GAMBIENS A PRISES.
    Auteur

    Stigmatisation

    En Septembre, 2014 (19:46 PM)
    Attention, trop de communication tue la communication.

    On n'est pas entrain de traquer des animaux ou des criminels mais de citoyens de zone CEDEAO/UEMOA.



    Je pense qu'il y a de la maladresse dans ces genres de déclarations. Travailler en silence pas besoin de tout dire, on vous jugera aux résultats.
    Auteur

    Abdoul Gabonais

    En Septembre, 2014 (19:01 PM)
    MR L MINISTRE BIEN DIT NOUS SOUTENIONS TON OBJECTIF SUR CA TOUT PERSONNE VEUX FRANCHIR L FRONTIÈRE ILLÉGALE TIRES.....................  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email