Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola: le Sénégal ouvre un corridor humanitaire aérien

Single Post
Ebola: le Sénégal ouvre un corridor humanitaire aérien
Photo: Un avion du Programme alimentaire mondial (PAM) transportant du personnel humanitaire en provenance de Conakry, a atterri samedi après-midi sur le site du corridor humanitaire.
AFP PHOTO / SEYLLOU

Les ONG l'espéraient depuis des semaines : le Sénégal a ouvert, samedi 27 septembre, un corridor humanitaire aérien pour acheminer de l'aide dans les trois pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola - la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia. Les avions des Nations unies vont être autorisés à effectuer des rotations deux à trois fois par semaine. Un premier avion du PAM a atteri sur le site du corridor.

Un premier avion du Programme alimentaire mondial (PAM) transportant du personnel humanitaire en provenance de Conakry, en Guinée, a atterri sur le site de ce corridor, installé sur une base militaire aérienne près de l'aéroport de Dakar. Il transportait la directrice régionale du PAM de retour de trois jours en Guinée. Explications de son porte-parole, Alexis Masciarelli.


Nous sommes arrivés en Guinée jeudi et nous avons pu aller en Guinée forestière visiter un centre de traitement tenu par MSF auquel le PAM offre une assistance alimentaire pour les patients et leurs familles. Aujourd’hui, nous retournons à Dakar par ce corridor humanitaire qui permettra à toutes les agences humanitaires de transporter leur personnel depuis Dakar mais également leur équipement vers les 3 pays les plus affectés par Ebola, la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée[…] On aura également un vol hebdomadaire entre Dakar et Accra, qui sera la nouvelle base de la mission des Nations unies pour cette réponse à l’urgence Ebola.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Ardo

    En Septembre, 2014 (01:35 AM)
    Bravo le Senegal ! Cela prouve que la medecine s'y développe
  2. Auteur

    Malinke Warrior

    En Septembre, 2014 (09:42 AM)
    Je vous. Parient que ont sera les prochaine cibles
    {comment_ads}
    Auteur

    Wd

    En Septembre, 2014 (11:22 AM)
    Le vérité est que cette crise sanitaire ne nécessite pas le théâtre auquel se livrent actuellement les autorités sénégalaises. Le Maroc a accueilli toute une délégation guinéenne (plus de 150 personnes) et la RAM a fait des totations pour les convoyer : personne n'a été contaminé au Maroc. La France avec Air France accueille chaque semaine des Guinéens et personne ne s'est plaint d'avoir été contaminé. L'UE à travers Brusel Airlines est dans la même situation : aucun cas d'Ebola signalé. En fait le système mis en place à partir de l'aéroport de Conakry est efficace et il faut le reconnaître. Le petit Guinéen est passé normalement par la route au moment où les frontières étaient ouvertes !!!! Cela pose plutôt le problème du contrôle sanitaire et la rigueur de ceuix qui sont censés les protéger. Pour les liaisons aériennes, ce ne sont pas de "vols humanitaires" qu'il faut autoriser mais plutôt la liaison normale. Tous ceux qui vocifèrent actuellement sont soit des gens qui n'ont jamais voyagé dans un aéroport, soit des gens qui suivent aveuglément le matraquage malhonnête de la presse internationale qui profite de cette épidémie d'Ebola pour se faire plein les poches. La réalité est beaucoup plus décalée en Guinée principalement. L'Urgence c'est réellement en Sierra leone et au Liberia. Et même dans ces pays, des mesures drastiques ont été prises au niveau des aéroports avec plusieurs niveaux de contrôle depuis que le Liberien a exporté Ebola au Nigeria. Sachons raison garder sinon Guinéens yi di naniou déloo souniou wetchite même en cas d'épidémie de choléra au Sénégal. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadregaye

    En Septembre, 2014 (14:19 PM)
    ON S EN OU DE CE QUE FRANCE 24 DIT OU OMS L ESSENTIEL EST D AIDE NOS FRERES AFRICAINS VIVE LE SENEGAL NOTRE PEUPLE A TOUJOURS REPONDU PRESENT MALGRE NOS MAIGRES RESSOURCES VIVE L AFRIQUE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email