Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola : un sérum testé chez les malades au Libéria

Single Post
Ebola : un sérum testé chez les malades au Libéria
Le Libéria a commencé à traiter la population atteinte par le virus Ebola avec un sérum réalisé avec à des cellules sanguines de patients guéris.

Les médecins qui agissent au Libéria placent beaucoup d'espoir dans le traitement expérimental qu'ils appliquent actuellement aux malades atteints par le virus Ebola. Ils espèrent que ce sérum, réalisé à base de cellules sanguines de patients guéris, pourra aider à lutter contre le virus qui a balayé l'Afrique de l'Ouest et tuant plus de 6800 personnes.

Les patients qui ont combattu avec succès l'infection par Ebola possèdent des anticorps dans leur sang qui peuvent attaquer le virus. Les médecins peuvent alors prendre un échantillon de leur sang et le transformer en sérum (ils suffit de supprimer les globules rouges tout en gardant les anticorps importants) qui sera utilisé pour traiter d'autres malades.

 Un grand nombre de travailleurs de santé du Libéria ont été formés pour administrer ce nouveau traitement tandis que des équipes scientifiques continuent d'explorer d'autres types de traitement et de vaccins aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

Pas de fêtes de fin d'année en Sierra-Léone

De son côté, la Sierra-Leone où plus de 1600 personnes ont succombé au virus, a décidé d'annuler les festivités de Noël et de Nouvel-An pour lutter contre la propagation d'Ebola. Le pays compte moins d'un tiers de chrétiens, mais Noël et le Nouvel An donnent généralement lieu à des rassemblements populaires festifs. Cette année, des militaires seront dans les rues pour y empêcher toute festivité, a déclaré le chef du Centre national de lutte contre l'épidémie.

Selon les derniers chiffres de l'OMS, Ebola a déjà tué près de 6600 personnes en Afrique de l'Ouest et 18 188 cas ont été enregistrés.


2 Commentaires

  1. Auteur

    @ler

    En Décembre, 2014 (09:20 AM)
    En cherchant on finit par trouver du remède et on finira par vaincre Faut jamais baisser les bras

  2. Auteur

    Loxsoal

    En Décembre, 2014 (15:15 PM)
    Media-mensonge quand tu nous tient.............

    comme par hasard l'apparition de l'ebola en afrique de l'ouest ne se concentre que dans les zones ou se situent les grandes et futures poches de petrole que les etats du senegal, de la guinee, de la sierra-leone, du liberia envisage a plus ou moins court terme d'exploiter.......etrange......

    une fois les populations terrorisées et deplacées de ces zones, il y aura d'immenses exploitations petroliferes qui s'installeront......

    le petrole est une drogue pour les "nations civilisées" puisque de nos jours meme nos voitures ne sont plus faites de metal, mais de materiau a base de petrole.....

    les etats -unis envisage d'aider l'afrique en envoyant non pas 3000 medecins, mais plutot 3000 soldats, etrange ......

    guerre economique, guerre poloitique, guerre militaire, voila ce qu'est l'ebola, un pretexte comme un autre d'etendre l'imperialisme bancaire, financier, et militaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email