Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Fatick : baisse de la prévalence du paludisme chez les moins de cinq ans

Single Post
Fatick : baisse de la prévalence du paludisme chez les moins de cinq ans

La prévalence du paludisme est passée de 7,6% en 2008 à 2,7% en 2010 chez les enfants de moins de cinq ans dans la région de Fatick (Centre-ouest), selon la dernière Enquête démographique et de santé au Sénégal (EDS).

Ce recul résulte de différentes actions menées de lutte contre le paludisme, mais aussi de la campagne de couverture universelle menée, de la prise en charge à domicile des malades, de la gratuité du traitement du paludisme et de la distribution des moustiquaires imprégnées, a expliqué, jeudi, Dr Seynabou Ndao Diallo, médecin-adjoint du district sanitaire de Fatick.

Elle s’exprimait au cours d’une rencontre de sensibilisation organisée à l’intention des journalistes sur le paludisme, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du paludisme.

Grâce à toutes ces actions de lutte menées contre le paludisme, a-t-elle relevé, la prévalence de cette maladie est tombée à un niveau acceptable dans la région de Fatick, chez les moins de cinq ans.

Dr Diallo a précisé que chez les femmes enceintes, le district a recours au traitement préventif intermittent. ‘’La prévalence est encore très faible’’, a-t-elle indiqué. ‘’Le taux est un peu faible par rapport à l’objectif régional de 41,1%, alors qu’au plan national, il est de 80%.’’

Par ailleurs, elle a appelé à un renforcement de la communication et de la sensibilisation auprès des populations pour qu’elles viennent précocement se faire consulter en cas de fièvre, mais aussi de veiller à l’usage des moustiquaires imprégnées pour prévenir le paludisme.

AB/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email