Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sante

Hausse de plus de trois milliards du budget en 2014 de la santé

Single Post
Hausse de plus de trois milliards du budget en 2014 de la santé
Le budget du ministère de la Santé et de l'Action sociale a connu, pour l’exercice 2014, une hausse de 3 milliards 403 millions de francs CFA, en passant de 123 milliards 692 millions 127 milliards 95 millions, soit 2,75% en valeur relative.

Plus de 70 députés se sont inscrits pour intervenir à l’examen du budget du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Les interventions tournent autour du déficit du budget de ce département, des difficultés des infrastructures de santé et du manque de personnel dans certains hôpitaux et postes de santé à l’intérieur du pays.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Décembre, 2013 (14:31 PM)
    TRES BONNE INITIATIVE ..
  2. Auteur

    Ndarois

    En Décembre, 2013 (15:35 PM)
    Il a été demandé à Bara sady d'apporter des preuves. Quand il est revenu avec ses documents, le procureur lui signifie qu'il n'a pas de temps pour les lire. en moins de 5mns, on lui notifie qu'il sera deferré. La justice du palais de roume! qui rira bien, rira le dernier. un ex-collegue du port lui avait averti de son arrestation la veille. A quand notre independence politique et economique, peut-etre quand le noir cesse d'etre un lache par rapport a sa race.
    Auteur

    Ag/jotna ! La Politique Autrem

    En Décembre, 2013 (15:48 PM)
    Venez adhérer à AG/jotna et participer à la construction d’un Sénégal juste et prospère dans une Afrique unie et en paix.
    Auteur

    Ag/jotna

    En Décembre, 2013 (15:49 PM)
    NON !! Le parti de plus
    Auteur

    Ag Jotna

    En Décembre, 2013 (15:54 PM)
    Blague à part, mon ami(e)

    Ag/ jotna est vraiment un mouvement à part. On y travaille sérieusement sur des alternatives crédibles à proposer aux sénégalais.

    Nous respectons les populations raison pour laquelle vous ne nous voyez par critiquer sur tous plateaux et sur toutes les ondes.

    Critiquer ! c’est pas suffisant !! Il faut proposer et il faut proposer CREDIBLE et REALISTE

    • Auteur

      @ Ag/ Jotna

      En Décembre, 2013 (15:58 PM)
      qu 'est ce que vous proposer par exemple pour lutter contre le chomage ? hahahaha
    • Auteur

      Ag/ Jotna

      En Décembre, 2013 (16:17 PM)
      le problème du chômage et de façon plus générale celui de l’inactivité est très complexe et se serait prétentieux de prétendre pourvoir t’apporter la « solution » en deux clics.
      le problème est structurel et exige :
      - réforme de la fiscalité des entreprises
      - revue de notre droit du travail
      mais à court et moyen terme, il faut encourager a création de pme et pmi.
      il y a des tas de fonds mis en place pour l’état pour soutenir tout et n’importe quoi. il faut mobiliser tous ces fonds pour soutenir la création d’entreprises (financer / accompagner / aider à accéder aux financement en étant caution, etc..)
      avoir une approche de diversification tant dans le choix des secteurs d’activité dans la localisation géographique des structures à soutenir.
      comme vous le savez, notre économie est fragile car elle est très trop concentrée sur un nombre restreint de secteur c’est ce qui explique par exemple la volatilité de notre croissance.
      d’autre part, en favorisant la création d’entreprises dans les autres régions, on va forcément désengorger dakar (avec tout ce qui va avec en terme d’assainissement, de sécurité, de bulle immobilière, etc...)
      mon cher, je te propose de venir nous voir pour que nous puissions entrer dans le détail et surtout pour que tu puisses nous faire part de ton avis !!
    Auteur

    007

    En Décembre, 2013 (16:20 PM)
    Mdrr...y en a marre des pomitiques...dafa doy si nakhate yi
    • Auteur

      Mmmdrrr

      En Décembre, 2013 (16:34 PM)
      @007 - kou nioufi nakh, nafa la nékh !!

      @ag/jotna - j ai entendu parler de votre parti !! vous etes discret dé les gars !! trop meme
    Auteur

    @007

    En Décembre, 2013 (16:31 PM)
    Argumentes mon pote !!!

    Soit pas idiot !!

    le gars a donné un point de vue pas COn alors ne soit pas COn
    Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2013 (17:01 PM)
    Je connais des gars de Ag!! Ils sont tres pertinent! d'ailleurs je vais bientot etre membre du mouvement !!

    Auteur

    Membre Ag

    En Décembre, 2013 (17:03 PM)
    C’est un mouvement sérieux avec des compétences de qualité rare pour des jeunes !!
    Auteur

    Fanatiques Morides

    En Décembre, 2013 (17:13 PM)
    « wolou SERIGNE TOUBA rek , guemm SERIGNE TOUBA rek, sope SERIGNE TOUBA rek, yakkar SERIGNE TOUBA rek, doyloo SERIGNE TOUBA rek »

    Ça c'est de l'association (chirk). Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères. De mettre au même niveau un humain et son créateur. Lire

    Coran verset 39:45 :

    "Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

    • Auteur

      Murid Sadeeekh

      En Décembre, 2013 (20:57 PM)
      je te fais ca cadeau

      "si le marabout me demandait de mettre fin a ma vie, je vais le faire sans hesiter, je chanterais de joie et demanderais meme a mes proches chaque annee de m'organiser des tiantts popur ce jour"
    Auteur

    Detail

    En Décembre, 2013 (17:14 PM)
    Courage les gars !! Mais il est temps de changer de non !!
    Auteur

    Sama Gars

    En Décembre, 2013 (17:21 PM)
    jajeuf sama gars yi je sui senegalais j vi en suisse et mon passeport est expiré

    jai 1 question je pourrais voyager avec mon carte d identité pour vacance a dakar?

    merci

    di diegeulou

    Auteur

    Le Thiedo

    En Décembre, 2013 (17:53 PM)
    les Hôpitaux sont plus malades que les personnes qui s'y rendent en raison de la qualité des prestations qui y sont données (l'Inversion des Rôles y est passée et s'y est honteusement installée au détriment de la compétence!), la boulimie sans cesse exponentiellement croissante qui veut qu'un patient (testé nanti) sera redirigé dans le privé pour mieux lui soutirer ses sous pour des broutilles à moins qu'il ne veille prendre un rendez-vous stressant et déroutant de plusieurs mois. C'est ainsi que toute femme qui consulte, pour quelque raison que ce soit, dans un dispensaire, un centre de santé, un hôpital remplira nécessairement les poches d'un échographiste hors de tout soupçon. Et si c'est une grossesse, le meilleur du racket et du complot, l'accouchement naturel étant devenu quasiment surréaliste! Hé hé hé!

    L'utérus cicatriciel, une arme redoutable pour une contraception forcée de 5 ans! ... Entraînement ou jeu? Espacement des naissances ou limitation des naissances? Allez savoir! ...
    Auteur

    Manuelito

    En Décembre, 2013 (18:14 PM)
    AG/Jotna si vous avez autant de qualités que vous le prétendez commencez par respecter le cadre de discussion proposé qui est"la hausse du budget alloué à la Santé". Avez vous des avis sur le sujet ? Avez vous un site où on peut discuter avec vous au lieu de "monopolise"r cet espace. La fin ne justifie par l'usage de tous les moyen, si elle est noble elle doit s'accompagner d'une démarche respectueuse des règles de vie commune implicites et explicite . Non ? Sinon cette hausse n'et pas un luxe, mais devrait permettre à cette ministre qui semble honnête et volontaire d'améliorer la situation? Reste que son chantier est immense et que je ne suis pas sûr que ses conseillers ne l'indient as en erreur sur les grandes priorités dans chaque secteur. Courage !
    Auteur

    Mamadou Ba

    En Décembre, 2013 (22:30 PM)
    le budget octroyé au ministère de la santé n'est pas suffisant ' il faut que l'état prévoit plus pour la santé car il ya beaucoup d'infrastructures à construire et de personnels diplomés non encore recrutés qui choment et qui sont des familles
    • Auteur

      Poulokh

      En Décembre, 2013 (11:00 AM)
      nous saluons vivement cette hausse et apprécions à juste valeur l'impact qu'elle aura sur l'amélioration de la qualité des soins et de leur accessibilité si bien sûr elle est centrée sur les priorités au lieu d'être de l'argent pour le paiement de certaines indemnités au niveau des hôpitaux où seuls les chefs de services et les majors sont les seigneurs...........
      vivement l'évaluation de la réforme .
    Auteur

    Pap

    En Décembre, 2013 (10:29 AM)
    augmentation ou pas ils ne vont pas encore respecter leurs engagements .Il faut payer le personnel pour le motiver.
    Auteur

    Blouse Blc

    En Décembre, 2013 (11:12 AM)
    LE NEPAD TARDE DANGEREUSEMENT..ON FRISE LA PROVOCATION CA RISKE DE DECONNER SI ON N EST PAS DANS NOS FONDS...a bon entendeur.............

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email