Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Kolda: Le gynécologue Abdoulaye Diakhaté affecté au centre hospitalier régional

Single Post
Un Gynécologue affecté à Kolda
Ce sera un ouf de soulagement dans le Fouladou après un plaidoyer intense. La région de Kolda tient enfin son gynécologue. Il s'agit du médecin, gynécologue, obstétricien contractuel, le Docteur Abdoulaye Diakhaté, affecté au centre hospitalier régional de Kolda en complément d’effectif. C’est ce qui ressort de la note service signée de la Directrice des ressources humaines du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Awa Fall Diagne, depuis hier jeudi 22 avril. 
En effet, face au grave problème qui sévit actuellement dans l’hôpital de Kolda, la députée Marième Soda Sarr avait saisi le Président Moustapha Niasse et adressé une question écrite au ministre de la Santé et de l’Action sociale relative aux mesures et/ou dispositions prises pour l’affectation d’un (e) gynécologue à l’Hôpital Régional de Kolda

A signaler que le centre hospitalier n’avait pas de gynécologue depuis le 24 décembre 2020. 

Le Dr Abdoulaye Diakhaté prendra service à partir de la semaine prochaine.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Na Lepp Barr

    En Avril, 2021 (11:11 AM)
    Lègui moom dara dou taxaw, lepp moy barr. Les populations n'ont qu'à en profiter pour régler tous leurs problèmes.

    Car, dès qu'ils retrouveront leur aise, les vieilles habitudes resurgiront.
    Top Banner
  2. Auteur

    Abdoulaye

    En Avril, 2021 (11:21 AM)
    Pourquoi des sénégalais dont l,'argent du contribuable a financé les études, rechignent à aller servir chez ces derniers. Chacun croit que son propre choix est déterminant. Nous manquons de reconnaissance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      R Abdoulaye

      En Avril, 2021 (12:33 PM)
      un peu de respect pour les médecins. sais tu que le dernier gynéco affecté a fait un malaise en pleine intervention et l'état n'a pas pris en charge son évacuation. par faute de soins il est décédé en laissant une famille déminue. un état se gère par une politique de planification rigoureuse au lieu qu'un ministre gère une affectation d'un médecin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Médecin

    En Avril, 2021 (11:31 AM)
    Je suis médecin et j’ai fait des études gratuitement à la fac pour soigner les senegalais. Après mes études quand on m’a affecté dans une partie du pays je suis partie directement. L’essentiel était pour moi que dans cette partie du pays où on m’avait affecté, que des senegalais s’y réveillent chaque matin et que je puisse leur prodiguer des soins.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:43 AM)
    Au moment où on se bouscule dans nos structures eux et leurs proches vont à l'étranger chercher le même service .nos dirigeants ne nous prennent pas au sérieux . Ils nous laissent dans le désarroi totale pour chercher des mandats sur notre dos avec la complicité de nos congenaires à la limite y'a de la fumisterie qui ne dit pas son nom .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambacolo

    En Avril, 2021 (12:20 PM)
    Il faut attendre une lettre écrite d'une députée pour soulager les difficultés des populations est ce les hôpitaux de Tamba-Matam-Kédougou-Kaffrine-Sédhiou ont des gynécologues alors ces derniers sont formés et payés par l'argent du contribuable il faut revoir les contrats d'embauche servir partout au Sénégal comme les enseignants.
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2021 (12:33 PM)
    Hun, OK
    {comment_ads}
    Auteur

    Réalité

    En Avril, 2021 (13:18 PM)
    Un gyneco dans une région vous le tuez au bout de 2mois s'il veut faire correctement son travail. Et s'il veut travailler en se ménageant les populations vont le dénoncer et bonjoiurcégalement les risques de poursuite judiciaires. Des médecins ont été complètement détruit par ces conditions de travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2021 (14:01 PM)
    Saviez vous que les populations de Bakel qui sont dans la région de Tambacounda bravent presque 100km pour venir se soigner à l'hôpital de ourosogui ou de matam parce qu'elles sont plus de matam que de Tambacounda. Absurde.

    Beaucoup de malades perdent la vie en cours d'évacuation.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email