Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L'orgasme réduit le risque de cancer de la prostate

Single Post
L'orgasme réduit le risque de cancer de la prostate
Les hommes devraient faire l'amour au moins 21 fois par mois, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale de l'American Urologial Association. En effet, cette fréquence d'éjaculation permettrait de diminuer le risque de cancer de la prostate.

L'éjaculation serait excellente pour la santé masculine. Elle permettrait de faire chuter le risque de cancer de la prostate de 22% si elle est pratiquée régulièrement. Au moins 21 fois par mois.


Les chercheurs de l'Université d'Harvard (Etats-Unis) ont suivi 31 925 hommes âgés de 20 à 49 ans tous en bonne santé pendant dix-huit ans. Pendant la durée de l'étude, 3 839 patients ont développé un cancer de la prostate et parmi eux, 384 sont décédés.


Tous les volontaires ont été interrogés sur la fréquence de leur éjaculation. Les scientifiques ont mis en corrélation le nombre d'éjaculations et le risque de cancer de la prostate.


Ils ont observé que le fait d'éjaculer au moins 21 fois par mois fait baisser de 22% le risque de cancer de la prostate par rapport à ceux qui n'ont éjaculé que 4 à 7 fois au cours la même période.


« Le mécanisme sous-jacent de cet effet protecteur résiderait notamment dans la diminution de la concentration de substances cancérogènes présentes dans le fluide prostatique », expliquent les chercheurs. « Ou, l'orgasme masculin contribue à réduire le nombre de cellules vieillissantes plus fragiles et donc plus à risques de développer un cancer ».


Cette étude confirme les résultats d'une précédente étude réalisée par l'Université de Montréal. Publiée en elle dévoilait que lorsqu'un homme a fréquenté plus de 20 femmes dans sa vie, son risque de développer un cancer de la prostate est réduit de 28 % (du plus au moins agressif) et celui de souffrir d'un type de cancer agressif diminue de 19 %, comparé à ceux qui n'ont connu qu'une seule partenaire. Et que les hommes ayant déclaré n'avoir jamais eu de relations sexuelles couraient un risque presque deux fois plus élevé d'être atteint d'un cancer de la prostate que ceux qui en ont eues.


Le cancer de la prostate représente la première cause de cancer chez l'homme. En France, 71 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année et cette maladie est à l'origine de près de 8 870 décès. Ce cancer concerne au total 300 000 hommes en France.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Grand

    En Juin, 2015 (14:51 PM)
    c'est faux! faites trés attention à ces publications et études mensongères
  2. Auteur

    Aids

    En Juin, 2015 (15:17 PM)
    suis pas d'accord

    {comment_ads}
    Auteur

    Manchan

    En Juin, 2015 (16:21 PM)
    Donc la polygamie est une bonne chose.

    4 femmes pae semaine multiplie par 4 egale 24 moinrs 3 jours de repos pour certaimes qui seront indisposes,Et ca fait 21

    Ils viennent juste de donner encore raison a l'Islam sans le savoir.

     :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:12 PM)
    Que des mensonge il racontre ninporte qioi parfois fete gaffe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:57 PM)
    Sans oublier que c est tres Bon pour le coeur.c est du cardio :baby-crawl:  :baby-crawl:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:31 AM)
    Que ces malades viennent au Sénégal ! Un tradipratricien, Baye TOP pour ne pas ne nommer, a déclaré pouvoir soigner le cancer de la prostate en 33 jours ! Si c'est faux, qu'attendent nos autorités sanitaire, le ministre de l'intérieur pour arrêter ce monsieur et tous ces nouveaux guerisseurs qui inondent nos médias, en particulier la 2STV ,?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:29 PM)
    C vrai !! vive la polygamie

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fale

    En Juin, 2015 (21:50 PM)
    c'est faux .plus on fait l'amour plus on meurt vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme-1

    En Juin, 2015 (11:36 AM)
    voilà comment les ténèbres veulent insiter les humains à livrer à la débauche sexuelle. malheure à celui qui s'y livre. attention aux pulsion senxuelles démesurées, c'est la dégradation spirituelle qui en découle. qui dit dégradation spirituel, dit descente dans les bas-fonds en relation avec le monde ténébreux. sachons être vigilant. Gardez Pur le coeur et la Foi en Dieu.

    slt

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email