Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L’aspirine ne prévient pas le risque cardiovasculaire

Single Post
L’aspirine ne prévient pas le risque cardiovasculaire

L'agence du médicament américaine remet en cause le bénéfice de l'aspirine dans la prévention du risque d'infarctus chez les personnes sans antécédent cardiovasculaire.

 

La Food and Drug Administration (FDA) déconseille la prise régulière d'aspirine pour prévenir les infarctus chez les personnes n'ayant jamais eu de problème cardiovasculaire. L'agence américaine du médicament américaine justifie cette mise en garde par le risque d'hémorragie de l'estomac ou du cerveau que cela pourrait provoquer.

 

La FDA a publié cette recommandation afin d'empêcher un changement d'étiquetage de ces médicaments par le laboratoire Bayer. Celui-ci entendait promouvoir l'aspirine comme un moyen de prévention des infarctus chez les personnes sans antécédents.

 

L'aspirine inhibe l'agrégation des plaquettes sanguines, ce qui peut avoir une action préventive sur les infarctus chez les patients ayant déjà eu des troubles cardiovasculaires. Plusieurs études ont d'ailleurs démontré cet impact positif dans les années 90.

 

En revanche, pour les personnes en bonne santé, les bénéfices de l'aspirine n'ont pas été démontrés scientifiquement sur le plan cardiaque, contrairement au danger hémorragique, insiste l'agence américaine. Les experts de la FDA s'inquiètent des effets indésirables liés à une prise quotidienne d'aspirine, notamment des saignements internes, dans le cadre d'une "prévention primaire".

 

Bayer a pris acte de la décision de l'agence de santé américaine. Le laboratoire a souhaité préciser que cette mise en garde n'affecte pas les "nombreuses indications cardiovasculaires pour lesquelles l'aspirine a l'autorisation de la FDA".


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Tokotenna

    En Mai, 2014 (06:56 AM)
    On ne sait plus àquel saint se vouer.
    • Auteur

      Osez

      En Mai, 2014 (08:42 AM)
      tout médicament sans exception n'est pas anodin , sauf en cas de maladie avérée , oui , on peut prendre un médicament pour se soigner , et ça doit être momentané , pas plus !
      par contre , ce qu'il faut prendre habituellement sans restriction après avoir faire une analyse sanguine , ce sont les vitamines ( magnésium , vitamine c , e , fer , biotine etc....) , qui sont préventives pour toutes sortes de maladies .d'autant plus l'alimentation a la sénégalaise est trop pauvre en vitamines de toutes sorte , vous avez de la chance d'avoir le soleil , sinon " thiaff kheumonena bou yagueu "

      wassalam !
  2. Auteur

    Ah L'aspirine !

    En Mai, 2014 (07:17 AM)
    ce médicament courant et bon marché n'est plus couvert par le brevet donc l'industrie pharmaceutique Bayer veut faire de la pub sur le dos des clients pour continuer de s'enrichir. Honteux !
    Auteur

    Eclaici

    En Mai, 2014 (11:52 AM)
    Cet article n'est pas bien redige et peut certe creer la confusion.



    Les qualite de l'aspirine et son action sur la reduction des aggregats de plaques pour eviter les crises cardiaques et avc chez les compromis cardiaques et autre personnes agees est benefique.



    juste exclure les jeunes bien portants et sans risque cardiovasculaire, a cause des ulceres que peut creer l'acidite de l'aspirine, et meme pour cela une dose reduite de 81 mg ou de l'aspirine combinee a une base (PH eleve de 8) peut eliminer ces complications gastriques.

    l'aspirine et meme la vitamine E ameliore la circulation sanguine en meme temps....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email