Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La reproduction serait possible dans l'espace...

Single Post
La reproduction serait possible dans l'espace...

Malgré les radiations des rayons spatiaux, les spermatozoïdes stockés dans l'espace ont été en mesure de fertiliser des ovules de souris.

Il serait possible de se reproduire dans l'espace, selon les résultats d'une étude publiée dans les Comptes rendus de l'académie américaine des sciences (PNAS). Cette expérience e a été menée sur des souris.

Les chercheurs dirigés par Teruhiko Wakayama, biologiste de l'Université de Yamanashi à Kofu, au Japon, ont envoyé des spermatozoïdes lyophilisés de 12 souris dans la Station spatiale internationale (ISS) en 2013. Les astronautes ont placé les échantillons dans un congélateur à -95 ° C, où ils sont restés 288 jours. Sur Terre, l'équipe a stocké des spermatozoïdes de la même souris à la même température pendant la même période.

DES SOURICEAUX EN PARFAITE SANTÉ

Lorsque les échantillons spatiaux ont été renvoyés sur Terre, les scientifiques ont cherché des signes de dommages à l'ADN causés par les rayonnements. Comme prévu, les spermatozoïdes exposés aux rayons spatiaux plus élevés près de la station ont montré un ADN plus fragmenté que le sperme restés sur Terre. Mais lorsque les scientifiques ont injecté des spermatozoïdes spatiaux dans des œufs de souris qu'ils ont transférés dans des mères porteuses, ils ont été surpris de constater que 3 semaines plus tard, les femelles ont donné naissance à 73 "souriceaux de l'espace".

Les souris issues des spermatozoïdes expérimentaux étaient fertiles et en bonne santé, et il n'y avait aucune différence génétique évidente entre les souriceaux de l'espace et leurs frères témoins. « Les dégâts de l'ADN ont été réparés après la fécondation et qu'il n'a «aucun effet final" sur la progéniture », ont expliqué les chercheurs.

Si les résultats de cette étude sont encourageants, les scientifiques doivent étudier si les spermatozoïdes provenant d'autres espèces de mammifères détenues dans l'espace pendant de plus longues périodes restent fertiles. "Ils doivent également mener des études dans des conditions plus réalistes en espace profond", affirme le biophysicien Francis Cucinotta de l'Université du Nevada à Las Vegas aux Etats-Unis, qui n'a pas participé à la recherche. "Le rayonnement le plus dommageable se trouve en dehors du blindage géomagnétique terrestre", bien au-delà de l'orbite de l'ISS, dit-il. "Il existe des risques beaucoup plus élevés dans les espaces profonds".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ucad

    En Mai, 2017 (16:28 PM)
    Merci Agathe Mayer pour ton article pertinent. D'ici 3017 les chercheurs senegalais nous feront peut etre des decouvertes comme l'avait fait CAD. Merci encore.

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email