Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La vertu insoupçonnée du bain chaud

Single Post
La vertu insoupçonnée du bain chaud

Prendre un bain chaud n'est pas seulement gage de relaxation après le boulot, cela aiderait aussi à brûler des calories.

Jusqu'ici prendre un bain était associé à une délicieuse bulle de détente, parfaite pour se délasser après une grosse journée de travail. Et si se la couler douce dans un bain pouvait aussi nous aider à éliminer des calories ? Le Dr Steve Faulkner, chercheur à la Loughborough University, en Angleterre est catégorique : se prélasser dans un bain chaud serait aussi bénéfique qu'une marche de 30 minutes en termes de dépense énergétique.

Cette suggestion qui devrait ravir les non sportifs est tirée d'une expérience menée auprès d'un petit panel de 14 personnes. Celles-ci ont été invitées à rester une heure dans un bain dont la température était de 40 degrés. Les calories dépensées ont été mesurées. Puis les participants ont chevauché un vélo et ont dû pédaler pendant une heure. Là aussi la dépense énergétique a été relevée. La glycémie (taux de sucre dans le sang) a également été enregistrée, 24 heures après chaque expérience.

Verdict : si la dépense énergétique était sensiblement supérieure après un entraînement cycliste, le bain chaud a permis aux participants de brûler autant d'énergie qu'après une marche de 30 minutes.

DES BÉNÉFICES SIMILAIRES À L'EXERCICE

"Le taux de glycémie globale était semblable dans les deux tests, cependant, après avoir mangé, celui-ci était environ 10 % plus bas quand les participants ont pris un bain chaud plutôt que lorsqu'ils ont fait du vélo", résume Steve Faulkner au site The Conversation.

Des résultats intéressants mais encore trop légers pour troquer le minimum syndical à consacrer à l'activité physique (30 minute par jour) par un bain chaud. Car le sport reste un outil le plus efficace et puissant pour améliorer sa condition physique, sa santé et son bien-être.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ould Silatigui

    En Avril, 2017 (14:04 PM)


    Cette article beaucoup de contre vérités et faussetés dangereuses pour la santé des Africaines



    Un bain chaud ne peut brûler aucune calorie. Il y a une liste de conséquences très fâcheuses provoquées par les bains chaudes chez consOmmateurs de tcheb..



    A bientôt pour bains chaud et xeesal; bain chaud et steatOpyge sans oublier incontinence et bain très chaud ...



    Ohh ces AfricOns qui veulent couler l'Afrique.



    Tchey Africonyi .



    Doktore Ould Silatigui
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:40 PM)
    Baiser 3 fois par semaine pour votre cardio :fblike: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email