Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le médicament expérimental contre Ebola expédié en Afrique de l' Ouest

Single Post
Le médicament expérimental contre Ebola expédié en Afrique de l' Ouest

La société pharmaceutique américaine Mapp Bio, qui a élaboré un médicament encore au stade expérimental pour le virus Ebola, a indiqué lundi 11 août qu'elle avait expédié la totalité des doses disponibles du traitement en Afrique de l'Ouest où sévit la pire épidémie jamais causée par ce virus.

Les derniers chiffres transmis par l'organisation mondiale de la santé (OMS) font état de 1 013 morts sur 1 848 cas jusqu'ici recensés, principalement en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia. Depuis le 9 août, 52 décès supplémentaires ont été signalés: 29 au Liberia, 17 en Sierra Leone et 6 en Guinée.

 

TRÈS DIFFICILE À PRODUIRE

 

Ces derniers jours, plusieurs de ces Etats africains avaient exprimé le souhait de pouvoir utiliser l'anticorps expérimental de Mapp Bio, appelé « ZMapp ». Ce médicament, mis au point en collaboration avec une société canadienne, est élaboré à partir de feuilles de tabac et est très difficile à produire à grande échelle à l'heure actuelle.

 

Il avait donné de bons résultats sur des singes mais n'avait jamais testé sur l'homme auparavant. Il a cependant été administré à deux Américains infectés au Liberia, qui ont été transférés aux Etats-Unis et mis en quarantaine. Un prêtre espagnol également contaminé au Liberia a été ramené dans son pays, où il devait bénéficier du sérum expérimental dont l'Espagne a exceptionnellement autorisé l'importation. 

 

LE LIBERIA PARMI LES DESTINATAIRES

 

« Après avoir satisfait les demandes reçues au cours du weekend de la région d'Afrique de l'Ouest, les stocks de ZMapp sont désormais épuisés », a ajouté lundi l'entreprise MappBio, dans un communiqué. « Toute décision d'utiliser le ZMapp doit être prise par l'équipe médicale des patients », conseille-t-elle, précisant que le médicament était « fourni gratuitement dans tous les cas ».

 

La société américaine n'a pas précisé le ou les pays destinataires, ni le nombre de doses expédiées. Le Liberia, pays touché par l'épidémie, a cependant indiqué avoir reçu la promesse des Etats-Unis de lui livrer des échantillons du sérum expérimental « pour traiter les médecins libériens actuellement infectés » par Ebola.

 

En outre, la directrice exécutive de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a autorisé l'envoi au Liberia de doses supplémentaires du sérum Zmapp pour contribuer à améliorer le traitement, selon la présidence du Liberia.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Observateurs

    En Août, 2014 (05:50 AM)
    nos service de renseignement n'ont qu'à faire tout pour mettre la main la dessus et étudié cela comme le font les chinois sur toute nouvelle innovation!!! nous avons de grand chercheurs universitaire, à leurs tours de se manifester pour leurs amour à la nation sénégalaise et de laisser leurs amateurisme dans la politique, c'est pas leurs place!!!, c'est une question de vie ou de mort!!

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Croyante

    En Août, 2014 (06:17 AM)
    Q'HALLA LE TOUT PUISSANT NOUS EPARGE DE CETTE FIEVRE B'EBOLA AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Août, 2014 (06:41 AM)
    ES QUE L AFRIQUE EST PRETE POUR DECOLLER. LES GRANDES GUEULES DISENT TOUJOURS QU'ON DOIT ETRE INDEPENDANT MAIS A CHAQUE FOIS QUE C EST DIFFICILE ON FAIT UN CLIN D OEIL A NOS PARENTS TOUBAB.
    {comment_ads}
    Auteur

    Equal Treatment

    En Août, 2014 (06:49 AM)
    EQUAL TREATMENT for all patients regardless of race, ethnicity, country of origin, ability to pay,....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Août, 2014 (07:57 AM)
    On va attendre de voir si les nigerians et quelques autres africains du senegal en particulier qui refusaient de vacciner leurs enfants contre le polio en accusant les occidentaux de vouloir les rendre infertils ou malades ,s'ils vont cette fois ci accepter de se faire vacciner,inecter une substance dont ils ignorent les composants et leurs effets contre la terrible maladie d ebola..........

    Leur foi est en epreuve !
    Top Banner
    Auteur

    Modousante

    En Août, 2014 (08:32 AM)
    nous prions au bon Dieu de nous preserver cette maladie, de nous assister,de nous pardonner. amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Balaw

    En Août, 2014 (08:50 AM)
    Ce virus a été créé par l'armée américaine pour riposter par rapport à une éventuelle guerre biologique. Naturellement, avant la création de n'importe quelle arme biologique, on trouve son antidote. L'antidote de EBOLA se trouve avec l'armée américaine. Le médecin qui a été atteint, arrivé aux Etats Unis, il est soigné puis guéri. L'armée ne voudra jamais mettre ce sérum à la disposition des autres pays. C'est pourquoi, on nous sert des justificatifs: le sérum est difficile à fabriquer, le stock est épuisé, ect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ib

    En Août, 2014 (08:55 AM)
    Le prêtre espagnol Miguel Pajares est mort d'Ebola. Il avait été rapatrié du Libéria il y a cinq jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Convict

    En Août, 2014 (09:01 AM)
    Il faut travailler avec hargne pour une autosuffisance en connaissance scientifique et en savoir.
    Top Banner
    Auteur

    Tosh

    En Août, 2014 (09:30 AM)
    JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI NI QUI CROIRE CE QUI EST PAR CONTRE SUR C'EST QUE EBOLA EST LA. LIBERIEN COMME GUINEEN ONT BESOIN DE L'ANTIDOTE PARCE QU 'ILS MEURENT, DONC IL FAUT IMPERATIVEMENT METTRE LE SERUM A DISPOSITION.

    PAR LA SUITE LES SCIENTIFIQUES AFRICAINS SONT SUFFISAMMENT RESPONSABLES POUR NE PAS TOMBER DANS UN PIEGE AU CONTOUR MEDICAL. L'URGENCE C'EST DE SOIGNER MAIS EN RETOUR IL APPARTIENT A LA SCIENCE " AFRICAINE" DE STATUER SUR LE QUI COMMENT POURQUOI DE EBOLA POUR EVITER LE PIRE A L'AVENIR.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email