Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le régime vegan efficace pour lutter contre le diabète

Single Post
Le régime vegan efficace pour lutter contre le diabète

Une alimentation vegan riche en fruits et légumes et pauvre en matière grasse réduirait le risque de diabète.

Un régime alimentaire vegan améliore la fonction des cellules bêta et la sensibilité à l'insuline chez les adultes en surpoids sans antécédents de diabète, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Nutrients. Ce type de régime pourrait donc être efficace pour lutter contre cette maladie chronique.

Les chercheurs ont assigné pendant 16 semaines et au hasard des participants en surpoids et sans antécédents de diabète à un régime végétalien faible en matières grasses, à base de fruits, de légumes, de grains entiers et de légumineuses, mais sans limite calorique. Le groupe témoin n'a fait aucun changement de régime. Et aucun des volontaires n'a changé d'habitudes et de pratiques sportives ou de prescriptions de médicaments.

LE RÉGIME VEGAN RÉDUIT LES RISQUES DE DIABÈTE

Sur la base d'une modélisation mathématique, les chercheurs ont déterminé que les participants qui suivaient un régime vegan augmentaient la sécrétion d'insuline stimulée par les repas et la sensibilité au glucose des cellules bêta, comparativement à ceux du groupe témoin. Ils ont également connu une diminution de la glycémie à la fois pendant le jeûne et pendant les tests de repas. La mesure de la fonction des cellules bêta, qui stockent et libèrent l'insuline, peut aider à évaluer le risque futur de diabète de type 2.

Les chercheurs estiment que, parce que le groupe d'intervention a perdu du poids, y compris de la masse grasse, sa résistance à l'insuline à jeun a diminué et amélioré sa fonction bêta.

"L'étude a des implications importantes pour la prévention du diabète", explique Hana Kahleova, auteur de l'étude. "Le diabète de type 2 affecte environ 30 millions d'Américains, et 84 millions de personnes souffrent de prédiabète."

"Si rien ne change, notre prochaine génération, la première à avoir une vie plus courte que celle de ses parents, est en difficulté et un tiers des jeunes Américains vont développer du diabète au cours de leur vie", explique le Dr Kahleova. "Heureusement, cette étude ajoute une preuve que l'alimentation est vraiment un remède et que consommer un régime sain à base de fruits et légumes peut faire beaucoup pour prévenir le diabète."

Des études antérieures ont montré que les régimes vegan ont non seulement le pouvoir de prévenir et de renverser le diabète de type 2, mais qu'ils entraînent également une perte de poids, une amélioration du cholestérol, une baisse de la pression artérielle et une diminution des maladies cardiaques.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:40 AM)
    Le régime vegan peut marcher pour les riches et les gens disciplinés. Sous nos contrées c'est dès l'enfance que commence la mal bouffe. Bonbon, bonbon, tangal, tangal,sel, bouillons, sucres, huiles frelatées, lait en poudre d'origines douteuses, même les pâtes de chocolat sont problématiques; quand j'en mange j'ai l'impression de manger du plastic moulu auquel on a ajouté du sucre et de l'huile D'ailleurs la couleur du chocolat et du pot qui le contient sont pareils et il m'arrive de rencontrer dans la pâte de chocolat des granulés de plastique difficiles à croquer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:00 AM)
    avec le regime vegan on depense moins,donc,on peut l'adopter partout.meme sans cette etude,ce n'est pas difficile de savoir qu'exclure tous ces aliments graisseux qui proviennent de l'abattage des animaux ne sont pas benefiques a la sante,seulement,le senegalais ne renoncera jamais a la viandes s'il en a les moyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:10 AM)
    le senegalais ne renonce jamais pas seulement a la viande,mais egalement aux sucreries et les safsafal.il faut beaucoup de sacrifices pour cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:26 AM)
    A quand une sérieuse surveillance des additifs alimentaires au sénégal. c'est problématique et personne n'en parle à part un article intéressant que j'ai lu à leral.net et dommage que ça n'a pas fait l'objet de grande diffusion. Si vous connaissez l'auteur de cet article, donnez moi ses coordonnées s'il vous plait. L'article s'intitule: "ces colorants alimentaires qui flinguent nos enfants"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:02 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email