Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le risque de diarrhée hante les populations de Gédiawaye

Single Post
Le risque de diarrhée hante les populations de Gédiawaye

La diarrhée et la dermatose font des ravages aux alentours de la corniche de Guédiawaye. La cause n'est autre que les eaux usées qui se retrouvent sur la chaussée. Avec cette forte dégradation de la route, les populations craignent un problème de santé publique. 

 

Elles comptent d'ailleurs tenir un Sit-in pour alerter les autorités. Pour Pape Fara Sylla coordonnateur des délégués de quartiers, « il y a la prolifération des moustiques, maladies. Cette situation, nous la vivons au plus au plus haut degré ». Selon les populations, il existe aussi des incidences sur le centre de santé de Guédiawaye qui fait face à la route. 

 

Estimant qu'elles ne peuvent pas rester les bras croisés, les populations de Guédiawaye interpellent l'Etat et les autorités locales (maire et préfet), sur la Rfm. 


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Non Seulement

    En Février, 2014 (15:02 PM)
    Diahree !!! Mais aussi CHOLERA, SIDA , SIBIRU ET TOUTE AUTRE MALADIE CAR: VOUS ETES SALES!!!!!! Senegalais dafaaa salete!!!!! Jigenn yi en premier sur la liste Avec Leur KHESSAL !!! Moi en tant que femme je ne mange jamais les mets prepares par une femme KHESSALISEE!! NAKH SEKHLOU!!! Dama sekhlou!!!
  2. Auteur

    Hamo4

    En Février, 2014 (21:53 PM)
    salam

    jabite hamo4 en face de ces saleté .depuis livernage l'eau est là . les stations d'essence versent eux aussi leur

    eau dans ces canivaux .les populations depuis niary boulangeries jusqu'au hamo6 versent des fautites, wasistaure jene etc... donc tout le monde est interpélé .







































    Auteur

    Hamo 4

    En Février, 2014 (08:26 AM)
    Le. Problème est tout simple quand on faisait les travaux pour le drainage des eaux de pluie, les riverains de Guediawaye en on profite pour brancher leurs fosses septiques,avec la complicité des ouvriers qui faisaient les ouvrages.j'ai interpelé moi même le maire CHEIKH SARR un Dimanche Qu'il etait venu en reunion au foyer de HAMO 4 ,en présence de IMAM SARR de GUEDIAWAYE et MR SAMBA DIALLO en lui montrant les preuves de ce branchements clandestins. Il avait promis de sévir depuis lors rien.La nuit les riverains déversent leurs eaux usées à l'aide de petites motos pompés en toute impunité.

    La route qui a été refaite à coût de plusieurs millions est entrain de se dégrader à une vitesse vertigineuse.J 'ai plusieurs fois interpellé les responsables de AGEROUTE qui m'on toujours baladé de Colonel X à Mr Y sans suite.Plusieurs fois j'ai dénoncé la situation dans les ondes de SUD FM a travers l'émission KARAGUÉ YONE sans aucune réaction des pouvoirs publiques.

    Répondez à mon article, laissez moi un contact , je vous donnerais la solution....
    Auteur

    Hamo 4

    En Février, 2014 (06:40 AM)
    Il paraît que le maire et le commissaire de Guediawaye sont venus faire l'état des lieux en présence de quelques personnes.De grâce que les ébauches de solutions proposées soient exécutées sans états dames.

    Si le maire avait appliqué ces mesures qui lui avaient été déjà suggérées on en serait pas là aujourd'hui .Heureusement que les élections arrivent pour qu'on s'occupe des problèmes des populations.

    SANCTIONNEZ TOUS LES FAUTIFS,MÊME LES ANCIENS POLICIERS.(suivez mon regard)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email