Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le saviez-vous ? 97% des médicaments consommés en Afrique sont importés

Single Post
Le saviez-vous ? 97% des médicaments consommés en Afrique sont importés

L'Union africaine a décidé de promouvoir l’industrie pharmaceutique locale. Elle a décidé de créer une Agence africaine du médicament, un projet confié au ministre de la Santé et des affaires sociales du Mali, Michel Hamala Sidibé, informe Le Soleil.

Prenant part au Forum Galien Afrique ouvert hier à Dakar, cette initiative, indique-t-il, permettra à l'Afrique d'avoir une meilleure régulation des produits pharmaceutiques. « Le continent africain ne prend qu'une infime partie du marché puisque ne fabriquant que 3% des médicaments consommés par sa population », sur un marché du médicament évalué à 17 milliards de FCfa, indique M. Sidibé dans les colonnes du quotidien national.

Coordonnateur de la future agence africaine du médicament, laquelle devra faciliter la production locale de médicaments, il ajoute que, pour ce faire, 15 pays africains doivent ratifier le traité portant création de l’agence africaine du médicament.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:59 AM)
    seul 97%?je croyais que c est 100% qu on importe.

    en tout cas,beaucoup de ces medicaments sont faux.c est la mafia du monde entier qui nous les fourgue,ils ne soignent rien du tout.peut etre ils servent de placebo
  2. Auteur

    Moi

    En Novembre, 2019 (12:15 PM)
    Je croyais que c'était 100%
    Auteur

    Aliénation

    En Novembre, 2019 (12:24 PM)
    97 pour-cent de ce que l'Afrique consomme est importé, médicaments ou pas. Nous sommes un continent de consommateurs. Les autres produisent et nous nous consommons systématiquement. C'est la raison de notre aliénation indélébile.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:03 PM)
    On va quand même nous dire que c'est encore de la faute de la France ! Les états d'Amérique du Sud, de l'Inde, de l'Amérique Latine, et ceux du Maghreb ( Algérie, Tunisie et Maroc) ne sont pas dans ces 97%. Il s'agit là comme dans d'autres anormalités que des pays d'Afrique Noire. On ne va pas nous dire qu'avec une population globale de plus de 300 millions d'habitants ces pays nègres sont incapables de former des scientifiques assez outillés intellectuellement pour créer des médicament dont les brevets sont dans le domaine public après 20 ans d'exploitation exclusives des inventeurs. On dirait même que nos cerveaux seraient plus limités que ceux des autres peuples, tant nous sommes incapables de démontrer le contraire en créant .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:49 PM)
      ne t'en fais pas , plus de 80 % des étudiants dont inscrits dans des séries littéraires sans aucune utilité pour le pays. ce sont ceux là qui polluent les sites internet et les réseaux sociaux à raconter des balivernes et déverser leur venin sur tout et rien. tant qu'on aura pas inversé cette situation et mis l'accent sur l'enseignement des sciences et techniques nous aurons des perroquets sur internet prétendant avoir solution à tout. c'est cette masse d'idiots littéraires qui sont à l'origine du retard de nos pays.
    Auteur

    Medi

    En Novembre, 2019 (13:05 PM)
    Il faut taper le nom de ndeye Katy fall sur net pour comprendre les faux médicaments au Sénégal et au cod ivoir c est du vrai mafia blanchiment capitaux faux usage de faux escroquerie enrichissement illicite des immeuble partout a dkr même le bureau de me boubacar cisse sila bok me dîna Meuse lerr avc la douane senegalaise ki font du bon travail
    Auteur

    Borom

    En Novembre, 2019 (14:22 PM)
    C' est pas vrai ..... Nous on a les "GRIS GRIS " 100% made in Africa !!!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:43 PM)
    Au Sénégal, nos pharmaciens ne fabriquent de médicaments, ils se contentent de les acheter et les revendre comme des bana-bana.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:06 PM)
    Evitez les medicaments tout simplement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email