Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Le vaccin Pfizer efficace pour les moins de 5 ans avec trois doses selon ses développeurs

Single Post
vaccin Pfizer pour les enfants
Le vaccin anti-Covid de l’alliance Pfizer-BioNTech est sûr et efficace pour les enfants âgés de six mois à cinq ans avec l’injection de trois doses, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué.

Pfizer-BioNTech a dit avoir évalué trois doses, administrées à raison de trois microgrammes chacune, dans le cadre d’un essai clinique et a constaté que le vaccin provoquait une forte réponse immunitaire. Les effets secondaires étaient similaires dans les groupes vaccin et placebo.

L’efficacité s’est élevée à 80,3%, selon une estimation préliminaire.

“Nous sommes heureux que notre formule pour les plus jeunes enfants, que nous avons soigneusement mesurée à un dixième de la dose pour les adultes, ait été bien tolérée et ait produit une forte réponse immunitaire”, a commenté Albert Bourla, PDG de Pfizer, cité dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que l’Agence américaine du médicament (FDA) prévoit trois réunions en juin pour étudier l’autorisation du vaccin Pfizer chez les enfants de moins de 5 ans, et de celui de Moderna pour les moins de 6 ans.

La FDA devait initialement évaluer le vaccin Pfizer administré en deux doses en février, mais les données avaient montré qu’il ne provoquait pas une réponse immunitaire suffisamment forte chez les enfants âgés de deux à quatre ans. Elle a alors demandé à voir les données portant sur une troisième injection.

Généralement moins grave chez les enfants
Les enfants les plus jeunes représentent la seule tranche d’âge à ne pas être encore éligible aux vaccins contre le coronavirus dans la plupart des pays.

Un état de santé grave lié au Covid-19 est très rare chez les moins de cinq ans. Aux États-Unis, 477 décès ont été enregistrés dans cette tranche d’âge depuis le début de la pandémie, soit environ 0,1% de tous les décès.

Par ailleurs, comme les adultes, certains enfants ayant été infectés par le coronavirus peuvent développer un Covid long, avec des nouveaux symptômes, continus ou récurrents, notamment la confusion mentale et la fatigue.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:09 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­ée n­u­­e) V­­­e­u­­­i­l­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­nte >> W­­W­­­W­.­­X­­2­­1.­F­­U­N id03141664
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email