Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sante

Les Brûlés graves, mal pris en charge au Sénégal

Single Post
Les Brûlés graves, mal pris en charge au Sénégal

La prise en charge de la brûlure grave au Sénégal est une équation médicale. Jusqu'ici, le Sénégal ne dispose que de deux unités pour le traitement des brûlés graves implantés à Le Dantec et Principal. L'insuffisance de ressources humaines de qualité ne permet pas d'assurer une meilleure protection 

de ces cas d'hospitalisation. D'ailleurs, la brûlure grave constitue 33 % du taux de mortalité à l'hôpital Principal. Source : Le Quotidien


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bb

    En Mai, 2014 (12:10 PM)
    oh massah c grave

  2. Auteur

    Mooo

    En Mai, 2014 (12:18 PM)
    Il n y a pas que les brulés graves qui sont mal pris en charge au Sénégal, tous les malades sont mal pris en charge au Sénégal.Ce pays est une vraie tragédie.

    Pas assez de médecins,pas assez de biologistes,pas assez de pharmaciens,pas assez d'historiens,pas assez d'économistes,pas assez de professeurs,pas assez d'infirmiers mais on a un peu trop de lutteurs et de danseurs.Et pourtant les seuls médecins,biologistes et chimistes et infirmiers que compte ce pays vont tous à l'étranger pour y rester.

    Même les nouveaux nés sont mal pris en charge ici et sont exposés à toutes sortes de maladies et pourtant ça ne semble choquer personne.Même les nouveaux nés dès leur naissance doivent se rendre compte qu'ils sont mal pris en charge et doivent se dire " putins où suis-je là" ? en langage bébé.Et pourtant le changement est possible.Moi perso je me donnerai corps et âme pour ce pays.Les bébés seront sauvés dans un futur proche.Basta !
    Auteur

    Dr Falilou Senghor

    En Mai, 2014 (13:53 PM)
    C'est bien sût la faute des adultes comme Mooo

    Vive le Sénégal





     :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email