Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Loi sur l'avortement : Pourquoi ça bloque

Single Post
Loi sur l'avortement : Pourquoi ça bloque

La loi sur l'avortement médicalisé n'est toujours pas votée malgré le plaidoyer des associations de femmes pour la légalisation de l'avortement en cas de viol, inceste ou autre acte réprimé par la loi.

"On est en train de travailler avec la société civile, les femmes juristes et d'autres acteurs pour la défense des droits de l'homme, assure Mously Diakhaté, membre de la commission santé de l'Assemblée nationale, sur la Rfm. Mais, ce n'est pas facile du tout."

"Pour adopter une loi comme ça, ajoute-t-elle, il nous faut un consensus national. Faire un plaidoyer chez les chefs religieux et coutumiers. En même temps, essayer de prendre des sanctions sévères contre les hommes coupables de violences contre les femmes."

Le blocage est culturel avec des parlementaires qui craignent que l'adoption de cette loi soit une porte ouverte pour faciliter toutes sortes d'avortements.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:43 PM)
    Avortement medicaliés est comme le condamné à mort qui reçoit une injection létale. En votant cette loi ,n'oublier pas de voter la peine de mort pour les assassins d'enfants.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:44 PM)
    Nous ne voulons pas de cette loi l'avortement est un crime en votant cette loi vous ne ferez que créer des tueurs en série :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:28 PM)
    Voilà une loi qui ne peut qu'être soumis à un référendum. Si on la fait voter c'est l'assemblée qui sera à feu. C'est très facile quune association de 20 membres veuille imposer une loi contre la volonté l'ensemble de la nation.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:25 PM)
    Je suis sûre que ce ne sont que des hommes qui ont réagi là......
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:03 PM)
    Les femmes juristes sénégalaises sont des criminelles, qui roulent pour l'occident, elles sont financés pour détruire la société sénégalais, leur but c'est diminuer la population,leur plan a été dévoilé ca consiste à faire quand une fille ou une femme tombe enceinte qu'elle y va à l'hôpital on lui propose automatiquement d'avortée. Avortement médicalisé c'est un pur prétexte pour arriver à leur forfait de criminels, je vie en France j'ai travaillé 4 ans dans l'assistance public de paris ,les médecins refusent de pls en plus les avortements! Voilà ce qu'il arrive à un pays quand des femmes veulent décidé à la place des hommes emmène directement à la décadence. Les femmes juristes sénégalaises elles sont très dangereuse pour le pays par ce que elles ont esprits santanique elles veulent créer une machine à tuer, peut être elles tueront des futurs dirigeants de ce pays! C'est dieu qui doit donner la vie et qui decide la mort le contraire n'est riend'autre que criminels sur la voie de Satan, si on veut pas être puni par tout puissant Il faut dissoudre cette association de femmes juristes et se lever durement contre elle.
    • Auteur

      Ad

      En Septembre, 2018 (21:21 PM)
      d'accord avec vous. meme si la grossesse est le fruit un viol, inceste, laisse l'enfnat naitre et le donner a adopter aux couples qui en veulent si apres sa naissance la mere n'en veut tjrs pas. on ne sait pas quel service cet enfant peut rendre a l'humanite.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:24 AM)
    LE BLANCS VEULENT LIMITER LA DERMOGRAPHIE EN AFRIQUE-CETTE ASSOS EST LE BRAS ARMEE DES TOUBABS CONTRE L AFRIQUE.L EUROPE PENSE QUE DANS 25 ANS SUR 100 EUROPEENS IL Y AURA 60 METIS- 25 TOUBABS ET 10 NOIRS ET CELA VA PROGRESSER CRESCENDO .....AVORTER CEST ANTI ISLAM ANTI CHRETIEN
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:20 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:20 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email