Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sante

Lutte contre l’Aflatoxine : Le Sénégal prévoit un budget de guerre de 2,1 milliards

Single Post
Lutte contre l’Aflatoxine : Le Sénégal prévoit un budget de guerre de 2,1 milliards

L’État va débourser 2,1 milliards de francs Cfa pour la lutte contre l’expansion des Aflatoxines. Le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah, a fait l’annonce ce matin lors de la cérémonie de lancement de la 3ème édition du Partenariat pour la lutte contre les Aflatoxines en Afrique (Paca).

 

«Un plan national de lutte contre l’Aflatoxine a été élaboré au Sénégal et notre gouvernement s’est engagé à financer ce plan d’action national pour un montant destiné à 2,1 milliards à partir de 2019, signale Dionne. Car les Aflatoxines sont des cancérogènes notoire nuisibles à la santé humaine et animales. Ils sont souvent à l’origine des retards de croissance précoce et de l’immunodéficience.»

 

Sur le plan économique, le chef du gouvernement révèle que les Aflatoxines constituent un frein à l’expansion du commerce en tant qu’élément empêchant nos produits de base de satisfaire à la réglementation internationale et aux normes relatives à la sécurité alimentaire.

 

«Les Aflatoxines constituent une entrave majeure à l’établissement de liens entre les agriculteurs africains et les marchés et particulièrement le marché international. C’est grâce au procédé de détoxification mené par le groupe de travail dirigé par des experts sénégalais, le service vétérinaire et la Sonacos que le marché de l’Europe a pu rester ouvert au tourtereau sénégalais. L’université d’Arizona en collaboration avec la direction de la protection des végétaux du Sénégal va développer une unité de production de l’Aflac Sn01au Sénégal à un prix abordable pour tous les producteurs.»

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    La Verite

    En Octobre, 2018 (22:39 PM)
    Quand le Gouvernement a peur d'un candidat, il trouve toujours quelque chose à dire sur la personne de ce candidat. Il fut un temps, le PS avait sorti une histoire d'armes libyennes pour essayer de salir Maitre Abdoulaye WADE. Que s'est -il passé après ? Maitre WADE les terrassés en 2000, poussant ce parti à devenir un parti YOBLEMA. 2018, le Gouvernement de MACKY cherche par le biais de sa Gendarmerie, à pénétrer dans le domicile de la mère du candidat SONKO pour arracher de force, les fiches de parrainage de ce grand homme Et comme cela ne suffisait pas, le même gouvernement le taxe de candidat de DAESH, par le biais Ahmet Khalifa NIASSE que MACKY avait offert beaucoup de moutons lors de la TABASKI. Que ça vous plaise ou non, OUSMANE SONKO sera candidat. On s'en fout de DAESH.MACKY n' a pas été financé par l'argent du vieux et voleur LAMINE DIACK ? En tout cas, qu'il vante, qu'il pleuve des pierres ou qu'il neige, OUSMANE SONKO, l'enfant chéri de la Verte et Belle CASAMANCE sera candidat pour la présidentielle du 24 Février prochain.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:45 PM)
    Donc si je comprends, si ce n'était pas le frein à l'exportation, le peuple aurait pu crever de cancer, sans qu'oon léve le plus petit doigt depuis 60 ans qu'on bouffe ces guertés thiaf et guerté khott ?
    Auteur

    Dand

    En Octobre, 2018 (23:16 PM)
    Tout sauf sonko. C'est un rebel un arriviste. voter Sonko c'est voter Yaya Diameh di Sénégal.
    Auteur

    Economiste

    En Octobre, 2018 (05:15 AM)
    Aflatoxine! C'est en 2019 que le gouvernement va essayer de trouver une solution durable? Un pays qui est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'arachide et ceci pendant de tres nombreuses décennies......c'est maintenant que son gouvernement réalise qu'il faut régler ce problème épineux? Waw!
    Auteur

    Vagga

    En Octobre, 2018 (08:38 AM)
    Le Royaume Universel







    Ce n’est peut-être pas fortuit si les premiers pas du journal AFRIQUE FEDERALE, dans l’univers médiatique, coïncide avec la décision du lancement officiel du Dollar UD du Royaume de Union Mondiale Appui Général.







    Le Royaume de l’Union Mondiale Appui Générale est un Etat universel, indépendant et souverain plein à caractère laïc, régi par un Roi. Son emblème est composé de trois bandes verticales à égales dimensions de couleurs noir, rouge et blanc avec à son milieu la représentation du croissant de lune et de l’étoile surmontée du sigle UMAG.







    Sa devise est : Un Dieu – Une Vie – Un Monde et l’hymne s’appelle « Union ».







    Cette entité diplomatique, forte de ses missions politiques, économiques, humanitaires et de son engagement pour le renforcement de la paix dans le monde, ainsi que pour le rayonnement de l’humanité toute entière ; déterminée à œuvrer pour le bien être moral, matériel et spirituel de la personne humaine, soucieuse du développement des relations amicales entre nations ;







    - Affirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour l’avènement d’un monde juste, solidaire et uni ;







    - Affirme son attachement pour les valeurs cardinales que sont la justice, la solidarité et la tolérance ;







    - Proclame sa foi à la charte de kouroukanfouga de l’an 1236 du royaume du Mandé







    - Souscrit solennellement aux dispositions pertinentes de la convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques et consulaires merci ET le reste je le garde pour moi vegga: :sunugaal:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email