Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sante

Macky Sall préconise le renouvellement de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Le Dantec

Single Post
Macky Sall préconise le renouvellement de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Le Dantec

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi au Gouvernement de prendre d’urgence toutes les dispositions requises, pour le renouvellement, dans les meilleurs délais, de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec, en panne depuis plusieurs semaines, a-t-on appris de source officielle.
 
Présidant le Conseil hebdomadaire des ministres, il a également invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre efficace du Plan national de lutte contre le cancer. 
 
Au demeurant, le Président de la République invite le Premier ministre à accélérer la finalisation du processus d’évaluation technique et financière de l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), afin d’examiner les modalités de sa capitalisation et de son extension à d’autres soins et analyses spécialisés, souligne le communiqué.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:17 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:17 PM)
    TIEY !!! SENEGAL PAYS DES MILLIARDAIRES.... ahahahahahaha.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:20 PM)
    Avec Macky pour un Sénégal émergent et en bonne santé
    Auteur

    Sasi

    En Février, 2017 (22:27 PM)
    Une belle honte pour un pays qui se dit Emergent, et meme pas capable de se procurer cette machine. Pendant ce temps-la, l'Etat se permet de jeter par la fenetre une tonne de milliards tous les jours pour des depenses futiles. Et si Macky changeait sa limousine, et mettait cette somme dans l'achat de la machine? Il le ferait jamais.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:47 PM)
    Combien de centaines milliards a t'on dépensé dans le programme de rénovation ou de créations de mosquées, d' églises pour les communautés religieuses que les fidèles étaient censé financer?

    Pendant ce temps l'IRM de l'hôpital principal est en panne depuis plusieurs mois, l'appareil de radiothérapie d'occasion a rendu l' âme, des dizaines de milliers de nos enfants sont dans des abris provisoires pour étudier, l' hôpital Dalal Diam n'a même pas d'équipements pour fonctionner correctement, ne parlons pas de l'hôpital des enfants de Diamniadio victime en plus de la pollution de l'usine de fabrication de fer à bâtiments.

    Le cinéma doit s'arrêter et les ressources mises au service de la population.

    Si c'est cela l'émergence ce n'est pas demain la veille.
    Auteur

    Fasy

    En Février, 2017 (23:21 PM)
    le senegal vit les heures les plus sombres de son histoires, c'est de la foutaise j'ai honte d'etre sénégalaise, pendant que le Président débourse l'argent du contribuable pour acheter des voix pour l'élection de abdoulaye bathily, pendant que le président dépenses notre argent pour déplacer inutilement des ministres et sympatisants lors de ses déplacements à l'étranger, pendant que la premiére dame dilapide notre argent dans une campagne déguisée, Nous les pauvres sénégalais souffrons d'insécurité des meurtres, des cambriolages, des agressions et vous vous entetez dans le déni , de manque de logistique dans nos infrastructures hospitaliers, dans les universités, lycées et écoles, avec cette multitudes d'agents de l'ordre l'indiscipline règne sur nos route sous le regard de ceux là meme qui ont pour mission de maintenir et de veiller à l'ordre Vous devez avoir honte de faire subir tout ceci à votre peuple mais le bon Dieu veille et vous répondrez de vos actes tot ou tard
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:57 AM)
    J'ai honte et je suis très en colère sur cette affaire de l'appareil de radiothérapie. C'est indigne d'un pays comme le Sénégal.

    Fo AK poukare molen geneul santé populations tu.

    Shame on you bande de pieds nickelés. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Momotaro

    En Février, 2017 (06:43 AM)
    Je dis merci au PR d'avoir donne des instructions pour le remplacement de l'equipement.

    Je dois aussi dire que honte de savoir que pour se procuper d'un appareil de radiotherapie, il faut l'implicaion du chef de l'Etat. Dans quel pays sommes-nous?

    Apres plus de 50 ans d'independance, on a encore du mal a s'occuper de nos hopitaux et de nos malades. What on earth have we been doing?

    Arretons les gaspillages (Etat comme societe civile) et occupons-nous de l'avenir de ce pays: sante, education, environnement, securite. Tout le reste n'est perte de temps, donc recul de notre societe. Refusons-le!
    Auteur

    Etat De Droit

    En Février, 2017 (10:34 AM)
    Quelle honte pour nos dirigeants toujours après la mort le médecin toutes les villes du senegal devaient disposer de cette machine combien de milliards que la France nous vole sur le genocide du CFA et aucun président ne dit rien c'est un crime économique et la FRANCE n est pas un pays de droit elle est entrain de nous tuer avec une mort lente en bas le FCA
    Auteur

    Sournaliste

    En Février, 2017 (13:13 PM)
    Les choses peuvent se régler bien et rapidement dans ce pays, il faut juste faire du bruit et mobiliser la population.

    Le problème dans ce pays, c'est que nous sommes gouvernés par des tocards, des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. La plus part d'entre eux, même à de hauts postes de responsabilités comme ministres ou députés, n'ont que deux neurones qui se battent en duel. Quelle honte de s'appeler ministre de la santé dans un pays comme le notre, quelle santé ?

    Nos impôts, de façon éhontées, sont distribués aux marres à boue et aux troubadours au vu et au su de tout le monde. Trop de gouffres à fric inutiles comme, trop de faux postes pour recaser des cadavres politiques, trop de corruption.

    Notre mafia Sénégalaise est gérée par les POLLY LITIGES CHIENS, les MARRES A BOUE, ET SUSTICE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:19 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email