Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Magal de Touba : Les organisateurs jouent la carte de la prévention contre le virus Ebola

Single Post
Magal de Touba : Les organisateurs jouent la carte de la prévention contre le virus Ebola

Le secteur de la santé préoccupe au plus haut point le comité d'organisation du grand magal de Touba. Conscient de la menace de l'épidémie d'Ebola toujours présente au niveau de la sous-région, ce comité présidé par son président Serigne Bass Abdou Khadre Mbacke, a exhorté l'État à doubler d'efforts pour garantir les conditions sanitaires et d'hygiène aux nombreux pèlerins attendus à cet événement religieux.

C'est pourquoi le comité d'organisation a invité l'État à revoir à la hausse le budget de 150 millions pour l'achat de médicaments. Aussi, les organisateurs ont sollicité 143 points de prestation, la mise à disposition d'un hélicoptère médicalisé, la mise à temps de la caisse d'avance et des médicaments de spécialité, ou encore la gratuité des soins pour les pèlerins deux jours avant le jour du magal et deux jours après l'événement.


Pour une meilleure prévention contre l'épidémie d'Ebola, Serigne Bass Abdou Khadre et ses collègues ont exhorté les populations à adhérer massivement aux dons de sang. Et compte faire une large sensibilisation sur l'épidémie avant et pendant le magal.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:00 PM)
    La santé publique n'a pas de prix. Il faut reporter le Magal. Serigne bi beig na ci yeine ba nopi magal ou sans magal. Akassa.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email