Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Plusieurs centres de dialyse vont démarrer ’’incessamment’’ (Diouf Sarr)

Single Post
Plusieurs centres de dialyse vont démarrer ’’incessamment’’ (Diouf Sarr)

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé jeudi à Dakar que 6 centres de dialyse devraient démarrer incessamment leurs acrivités, s’ajoutant à celui de Thiès, déjà fonctionnel, en attendant les centres devant s’ouvrir à Guédiawaye et Pikine dans 10 jours et 3 semaines respectivement.

"Le centre de dialyse de Thiès est ouvert depuis 2 semaines, celui du Roi Baudoin de Guédiawaye va ouvrir dans 10 jours, celui de Diourbel est prêt et le centre de prise en charge de Pikine ouvrira dans 3 semaines", a-t-il annoncé lors d’un déjeuner de presse avec les membres de l’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD).
 
Six autres centres de dialyse qui "vont incessamment ouvrir leurs portes", a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr, sans préciser dans quelles localités du Sénégal.
 
Dans le même temps, le Sénégal "s’achemine de façon résolue vers la transplantation rénale", a assuré le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
 
"La loi est déjà votée, le comité du droit et de la transplantation sera mis en place courant avril et nous allons nous organiser vers la transplantation qui est la solution définitive", a-t-il relevé.
 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:05 PM)
    Doul rek. M le ministre le centre de Dialyse de le Dantec supposé etre le plus grand est actuellement fermé pour un probleme d'osmoseur qui ne coute rien comparé à vos dépenses de prestige et vous osez nous tenir de tels inepties. Franchement le ridicule ne tue plus dans ce pays
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:44 PM)
    Incessant? Trop vague
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:58 PM)
    Quand on est mal élevé cela se remarque jusque dans les réseaux sociaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:37 AM)
    Numero 1 mii wakh ay waxou osmoseur xamneu ci dara d

    Soyons sérieux avec les malades
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneralleur

    En Avril, 2018 (07:44 AM)


    Dans notre pays, le ridicule ne tue pas. Que valent toutes ces déclarations ? Nous savons tous l'état de santé de notre système de santé moyenâgeux, désordonné et ridicule. Chez nous encore aujourd'hui, la médecine ne rime à rien à part à soigner des plaies et encore. La majorité des examens pratiqués dans nos hôpitaux ne riment à rien et sont toujours mal interprétés s'ils le sont. Des hommes en blanc, des médecins mal formés officient et fanfaronnent dans nos mouroirs. Même à Dakar on meurt encore aujourd'hui faute d'assistance médicale, je ne parle pas de l'intérieur du pays où le moindre bobo peut vous être fatal.

    Chez nous en Afrique, de façon générale, nous sommes à la marge de l'évolution du monde, nous sommes encore au moyen âge dans plusieurs domaines et ce n'est pas prêt de s'arranger avec tous ces petits apprentis sorciers aveugles qui gouvernent nos pays. Leur seule préoccupation est d'être réélus pour encore et toujours piller les maigres ressources de nos pays.

    Rien de va dans nos pays, ni santé, ni éducation, ni SUSTICE, ni formation.



    Des centres de dialyse dans un pays où on n'est pas capables de soigner les plus petits pathologies du quotidien, on se fout de qui ?

    Top Banner
    Auteur

    Salafy

    En Avril, 2018 (09:10 AM)
    Cher compatriotes à Quand le respect et le soutient de nos dirigeants. On ne peut même plus se réjouir d'un bienfait venant d'eux. C'est vraiment dommage. N'oublions pas que c'est avec l'union qu'on développera ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:11 AM)
    AVEC QUEL PERSONNEL ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:44 AM)
    La meilleure action est de mettre les moyens sur la prévention car nos faibles ressources ne nous permettent pas de couvrir les besoiins en dialyse: les intrants sont chères et parler de l'imminence de la greffe de rein au séngal c'est de la pure démagogie politiciene quand on

    connait la rigueur et la lourdeur des prcédures.

    lutter contre des maladies pourvoyeuses de l'insuffisance rénale sont plus à notre porté:

    le diabéte, l'hypertension artérielle et surtout veiller à ce que l'on mange,suppriment tos ces condiments et additifs qu'on balance dans nos mets et dont personne ne se soucie de la provenace.

    Banissons la vente des médicaments dans les rues à l'étalage etc etc etc .
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Tard

    En Avril, 2018 (10:07 AM)
    Faites vite on a en vraiment besoin. Deflaine ko priorité

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email