Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Possibilité d’une seconde vague de la Covid-19 : La réponse d’Abdoulaye Diouf Sarr

Single Post
Deuxième Vague de covid-19 au Senegal
Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, le ministre de la Santé avait lancé une stratégie qu’il déclare aujourd’hui être efficace.

Cependant, le maire de Yoff a rassuré qu’une seconde vague de contamination n’est pas, pour le moment, envisageable : «Les recherches ne prédisent pas, pour le moment, une seconde vague. Mais nous demandons que les mesures (barrières) continuent d’être respectées. Nous pouvons dire, sans risque de nous tromper, que c’est la riposte qui a été très efficace. Et ceci n’est pas le résultat de l’immunité collective. Mais nous demandons aux populations de poursuivre la riposte.»  


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2020 (13:24 PM)
    Yalla bakhna
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:25 PM)
      diouf sarr , quand tu finiras tes pirouettes, reviens t'occuper de ta commune stp.
  2. Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2020 (13:25 PM)
    Pas riposter mais d’être prudent plutôt en respectant certaines mesures.Et les salutations mains à mains doivent être interdites pour le moment
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:32 PM)
    m le ministre nettoie ta commune demande à la sen'eau de nous fournir correctement l'eau demande à ton collègue des infrastructures de hâter les travaux de l'échangeur de phillipe maguilène
    Auteur

    Maa

    En Novembre, 2020 (13:42 PM)
    >, évidemment. Comment peut-t-il en être autrement?
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2020 (14:00 PM)
    Alors que le monde entier craint une 2ème vague, on nous dit que la 2ème vague est inenvisageable au Sénégal. Sacré pays! Quelle insularité garantit le Sénégal d'une 2ème vague ? Maybe gnaanou Seugn si.
    • Auteur

      Volai414

      En Novembre, 2020 (16:40 PM)
      de toute manière, deuxième vague ou pas, nous avons tout à gagner en revisitant nos habitudes sanitaires. le sénégal est tout sauf un modèle d'hygiène et de propreté. je le dis poliment pour ne pas dire que nous vraiment sales, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. comme nous sommes tous "domou badiène", nous pouvons nous dire la vérité de temps en temps.
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Novembre, 2020 (14:35 PM)
    La question à 1 million de dollars est : qu'est-ce qui confère au Sénégal une telle immunité contre la pandémie à covid19 alors que le reste du monde est sur le qui-vive craignant une 2ème vague dans ces période de fêtes surtout avec son corollaire de socialisation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:09 PM)
      au sénégal une partie du peuple avait manifesté fermement son scepticisme dès le début des manipulations autour de cette histoire de fausse pandémie.
      par la suite, le temps a donné raison aux sceptiques et éclairé la lanterne d'une majeure partie de la population sur cette grosse kabbale initiée par le nouvel ordre mondial et exécutée par la presque totalité des gouvernements des différentes nations.
      c'est pourquoi leur capacité de brider et de mettre au pas le peuple tel qu'ils l'ont réussi dans beaucoup d'autres pays s'est considérablement réduite dans notre par la force de la foi et de la résilience au complexe de l'occident.
      nous refusons d'être des moutons de panurge du nouvel ordre mondial....
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (09:57 AM)
      voila une question qui montre que certains croient bêtement que le sénégal est le seul pays sur terre ou en afrique. la situation du sénégal est celle de toute l'afrique exceptés quelques pays maghrébiens et l'afrique du sud. d'ailleurs en afrique noire nous sommes parmi les mauvais élèves de cette pandémie avec un tauc de mortalité élevé. que certaines ne viennent plus nous dire que les autres n'ont pas de bonnes statistqiues. arrêtez ce nombrilisme !
    Auteur

    Seck

    En Novembre, 2020 (15:40 PM)
    La COVID en ce moment même ce n'est plus un soucis nous les black....! BLACK POWER mais n’empêche continuions a faire attention tout de même cela me fait plaisir que Dieu me pardonne au début de cette pandémie toute l'Europe avait les yeux rivés sur l'Afrique noir en disant il y aura des milliers et des millions de mort regarde aujourd'hui ce qui se passe chez eux Dieu est fort Dieu est bon.....! Est ce que il connaisses le SIBIROU manam PALU meme bobou mo geuna taar COVID, la COVID c'est juse chiant a cause de la contamination et pour les personnes âgées nous sommes noirs ce n'est pas pour rien.....! GOD BLESS AFRICA N GALSEN
    • Auteur

      Macky Korr Premiere Djeeke

      En Novembre, 2020 (16:03 PM)
      et les noirs américains qui comptent le plus grand nombre de victimes aux états-unis, est ce qu'ils ne sont pas noirs ? ou ils constituent une entité à part ?
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:59 PM)
    Il n'y a jamais eu de confinement et de vrai respect des mesures barrières au Sénégal, alors comment expliquer la chute du nombre de cas et de mort si ce n'est une huminité collective ou alors que les statistiques soient fausses. Personnellement pour une question de logique je planche pour le premier puisque que je n'ai pas vu l'hécatombe qui a été annoncé. Sant Yalla rek!
    Auteur

    Rahne

    En Novembre, 2020 (17:16 PM)
    Ce ministre khana diangoul article bougnou binde ti li Dr Thior wakhe. Il est vraiment limité ce ministre,ce le Dr Thior a dit est vérifiable. Par immunité collective il faut comprendre que 80%de la population des pays subsahariens sont des paludiens et cela peut se vérifier au niveau des pays voisins. Les sénégalais sont conscients quils ne peuvent pas appliquer à la lettre les mesures de barrières. Ils n'ont pas les moyens pour le faire
    Auteur

    Almaamy1

    En Novembre, 2020 (17:17 PM)
    Le monde entier s'enthousiasme à l'annonce de vaccins efficaces à 94%, 95% et 90%. Cela veut dire qu'un certain pourcentage de personnes peuvent toujours attaper la maladie et peut-etre en mourir meme apres avoir pris le vaccin. Aujourd'hui, il y'a 60 millions de cas infectés dans le monde et 1,5 million de décès, soit un taux de létalité de 2,5%. Cela veut dire que 97,5 des personnes infectées en guérissent (41.3 millions guéris soit 69% et 17 millions en voie de guérison soit 28.3%). Alors pourquoi avons-nous besoin de ces vaccins préparés et approuvés à la hate? On obligera tout le monde à prendre le vaccin, sinon plus de voyages, plus de travail, etc... et cela va couter énormément d'argent sand compter les effets inconnus sur la santé des gens.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:44 PM)
    Avec moins de 1000 tests par jour on devrait fermer sa gueule.

    Nous n'avons pas les vrais chiffres de la contamination chez nous.

    On dirait que vous n'avez jamais été à l'école.

    Comment peut on affirmer que les le nombre de cas de la Covid 19 est faible au Sénégal si on ne fait pas de tests massifs ?

    Je voudrais bien qu'on m'explique !
    Auteur

    Mandela

    En Novembre, 2020 (17:59 PM)
    Il y aurait eu 330 (et qlq) morts, ds ce pays pauvre (ou...appauvri...ce qui revient au même) et très endetté,

    et vous trouvez que point même de...PREMIÈRE VAGUE ?

    EXPLIQUEZ SVP. MERCI.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (18:14 PM)
    On fait avaler n'importe quoi aux sénégalais d'aujourd'hui!
    Auteur

    En Novembre, 2020 (21:48 PM)
    Je salue lqa clairvoyance dans la gestion du coronavirus Abdoulaye Diouf Sarr .merci pour le travail remarquable et merci à tout le personnel de santé. Yallah na Yallah defe Corona diougué fi .Gnou sante Yallah té niane rendons grâce à Dieu
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2020 (09:51 AM)
    L affaire etait reglé des le depart, age median homme 19 et 18 ans pour les femmes au senegal, on y ajoute le soleil et la chaleur, c etait juste pas possible. Il y aura une "2 eme vague" uniquement si c est decidé politiquement comme il y aura une 3 eme vague en france si les politiques continuent leur feuille de route.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email