Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Pour la santé de votre cœur, ne travaillez pas plus de 45 heures par semaine

Single Post
Pour la santé de votre cœur, ne travaillez pas plus de 45 heures par semaine

Selon une nouvelle étude américaine, les longues journées de bureau ont des répercussions sur le cœur, augmentant le risque de maladie cardiovasculaire.

Une nouvelle étude de l'Université du Texas (Etats-Unis) publiée en ligne sur le Journal of occupational and environmental medicine vient rappeler à l'ordre les workaholics ou accros au boulot. Après avoir examiné les dossiers médicaux de plus de 1900 personnes de 18 ans et plus entre 1986 et 2011 et recherché un lien entre les heures de travail et les maladies cardiovasculaires , ils ont constaté que les longues journées de travail provoquent des dégâts sur la santé cardiaque.

En moyenne, les participants à l'étude qui travaillaient à temps plein effectuaient 45 heures de travail par semaine. Et 43% d'entre eux ont été diagnostiqués avec une maladie cardiovasculaire comme l'angine de poitrine, une atteinte des artères coronariennes ou une hypertension artérielle ou avait fait un infarctus ou un AVC . Et ce risque de maladie coronarienne semble augmenter de 1% pour chaque heure supplémentaire de travail par semaine effectuée pendant au moins dix ans.

"Mais à partir de 46 heures de travail par semaine, le risque augmente encore plus. Ils est de 16% plus élevé à partir de 55 heures par semaine et de 35% plus élevé quand on travaille 60 heures par semaine" explique Sadie Conway, de l'Université des sciences de Houston (Etats-Unis) et principal auteur de l'étude.

Les longues journées de travail ne sont pas les seules à avoir des répercussions sur la santé de notre coeur. D'autres études ont également montré que le manque de sommeil augmentait le risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire, ainsi que la sédentarité .


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Amerikain

    En Mars, 2016 (23:27 PM)
    Bientôt les yaffouss de français vont brandir cet argument pour justifier une reduction du 1/4 de travail  :fbcool: 
  2. Auteur

    Montréal

    En Mars, 2016 (23:56 PM)
    j'en fait 75 heures par semaine pour survivre dans ce pays de merde en plus de risquer ma santé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email