Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Pr Mamadou Diarra Guèye, Samu national : « Le coronavirus n’a pas encore fini de nous révéler ses facettes »

Single Post
Pr Mamadou Diarra Gueye,Samu national,oronavirusfini de nous révéler ses facettes »
4ème personne à avoir pris la parole, lors de la conférence mensuelle du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur le coronavirus, le Directeur de Samu national, le professeur Mamadou Diarra Bèye a développé sur la gravité de cette maladie. « Le virus attaque les voies respiratoires le plus souvent et cela détermine une complication assez grave. Ladite complication, même en dehors du Covid, est connue. Le syndrome de détresse respiratoire aigüe est une pathologie qui est très grave avec un taux de mortalité très élevé », a-t-il soutenu.  

Tout en annonçant que « cette maladie n’a pas encore fini de nous révéler ses facettes ». Avant d’insister : « On ne doit pas baisser la garde. On doit continuer à améliorer la riposte à tous les niveaux mais surtout insister sur la prévention. Les gestes barrières, chacun doit surveiller son prochain, chacun doit se considérer comme étant potentiellement porteur du virus ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (16:02 PM)
    La photo c'est le professeur babacar guèye .prière de corriger merci
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (16:03 PM)
    Seneweb vous fumez quoi?

    C'est pas le professeur Beye sur votre photo d'illustration.

    Pathétique....

    Auteur

    Magmi

    En Avril, 2020 (16:05 PM)
    j'aurais chois comme titre , ne pas baisser la garde et non enfoncer des portes ouvertes avec comme conséquence, installer davantage la peur !
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:58 PM)
    Partout en ville vous voyez de larges affiches sur COVID 19, pendant ce temps les hôpitaux manquent de matériel de base pour des taches importantes. Les radios, les télés et les journaux font une bonne sensibilisation pourquoi ne pas s'y limiter. Il faut dépenser…..

    Qui lit les grandes affiches le long des routes? Combien comprennent le français. Sachons gérer les maigres ressources qui bien utilisés peuvent régler nos problèmes.

    J'étais étonné de voir par ci par là les politiciens, la société civile certains notables au palais, à mon humble avis le personnel médical devait être le premier à être reçu peut être la peur de COVID a fait qu'on les a mis en quarantaine.

    Enfin le personnel médical, il est bon d'être dan les médias, il est plus important d'assurer la coordination et la fluidité des actions et il y'a beaucoup de lacunes à combler dans la coordination.

    Les bulletins journaliers sur Covid s'ils ne sont pas suivi de questions réponses pourquoi le ministre doit les lire, ou le Dr Aloise Il y'a des taches plus importantes qui attendent. Ill me semble plus simple d'envoyer les communiqués aux rédactions de la presse.

    Les contributions financières il y'a beaucoup d'opacité dans la gestion et l'utilisation, lister les donateurs ne suffit pas il faut dire par écrit vers ou les fonds seront utilisés.

    Ces fonds devraient avoir un comité de gestion qui décide des priorités sur la base d'un budget de dépenses qui doit être validé.

    La plus part des contributions doit aller aux équipements et à l'acquisition de lits durables utilisables pour les prochaines crises.

    Au rythme ou nous allons la location d'Hotels par ci la mise à disposition de locaux par la cela va bouffer toutes les ressources.

    L'une des bonnes solution c'est de mettre à niveau une partie des résidences universitaires et les étudiants pourront en bénéficier à leur retour comme le fait Trump à New York s'il vous plait avec le Génie militaire des USA. un double avantage, les couts et l'entrainement de nos militaires.

    Nous ne sommes pas aussi pauvre qu'on le prétend, une gestion rigoureuse et transparente peut nous permettre de régler nos problèmes sans tendre la main.

    En agissant les charognards qui attendent pour bouffer resterons sur leur faim.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:10 PM)
    Seneweb, SANT bi nak dou nguène ko changer ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email