Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Rejet des recommandations sur l'homosexualité par le Sénégal : Jamra et '' Mbañ Gacce '' applaudissent

Single Post
Rejet des recommandations sur l'homosexualité par le Sénégal : Jamra et '' Mbañ Gacce '' applaudissent

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de nos confrères de SenewebNews, l'organisation islamique Jamra et l'Observatoire de veille '' Mbañ Gacce'' ont salué le rejet par les autorités sénégalaises des recommandations sur l'homosexualité émises par l'Epu (Examen périodique universel) du Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu le 25 octobre dernier, à Genève. Ledit conseil recommandait au gouvernement sénégalais de procéder à la dépénalisation de l'homosexualité.

Avec cette « cette digne position de notre pays ", Jamra et '' Mbañ Gacce '' décident, par conséquent, de surseoir à leur tournée d'information et de sensibilisation auprès des cités religieuses, à l'effet de tirer la sonnette d'alarme sur les dangers que cette énième agression contre nos valeurs culturelles et religieuses faisait planer sur la stabilité sociale du pays »Ainsi, l'Imam Massamba Diop et les siens trouvent que le rejet sans équivoque des actes contre-nature par « nos références socio-religieuses » ne souffre d'aucune ambiguïté.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Tathia

    En Octobre, 2013 (17:57 PM)
    En est-il de même pour le saphisme ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal En Danger

    En Octobre, 2013 (18:38 PM)
    Attention Attention vive jamra ,mais les senegalais doivent faire fachent à la monté de la femminisation qui est dit tout simplement par la politique ,ces libereaux ne cherchent que des voix ,par n'importe comment.maintenant on voit le ministres des femmes ,jamais vue ,au senegal tout est possible.aussi droit des femmes ,journée des femmes ,protection des femmes .MAIS OU EST LES doits des hommes.donc les femmes veulent devenir les responsables des foyez,allez travailler et les hommes gardent des enfants et reste à la cuisine. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @tathia

    En Octobre, 2013 (18:39 PM)
    idem pour le saphisme :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Octobre, 2013 (18:39 PM)
    Jamra que faites vous pour que les enfants talibés sortent dans la rue? Aulieu de vous attarder sur des homos adultes, majeurs et vaccinés de leur actes! alors que que de jeunes garçons innonçents, vulnérables, sont exposés à toutes sortes de risques dont l'homosexualité dont vous combattez. Honte à vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Octobre, 2013 (19:31 PM)
    pourquoi les agent soit disant defendeur des droits de l'hommes ,sont devenu des islamophes?  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Maamoun

    En Octobre, 2013 (20:29 PM)
    MIEUX VAUT PREVENIR QUE. GUERIR. permettre des mariages. Entre gays et lesb. c est.ce que veulent les. OCCIDENTAUX un point un trait....
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Octobre, 2013 (22:44 PM)
    Bravo Jamrah! Ainsi Jamrah, dont le coordonnateur ou...., mathématicien d'un point de vue géométrique, spatial, est un des rares "scientifiques" qui définit la culture africaine du Cap au Caire, de Dakar à Djibouti! Le maître qui , dans une posture algébrique, aditionne les époques, les expressions culturelles " africaines" pour expliquer "nos valeurs" négro-africaines! Quelles preuves écrites ou orales qui codifient notre sexualité différentes des pratiques ailleurs différentes! Quelles définition de la sensualité ( dans le domaine sexuel consiste à utiliser ces différents sens pour avoir du plaisir désiré, voulu et consenti)! Quel est l'esprit logique d'un matheux pour expliquer que feu son mentor Latif Guèye voulait échanger des stocks d'anti-rétroviraux contre d'autres médicaments car le Sénégal est l'un des rares pays où les gens guerris de cette pathologie ne poursuivent plus leurs traitements! Qu'en dit l'Onu-Sida, l'Agence du médicament en France? Le défunt Latif n'est plus là pour se défendre et ses avocats pouvaient toujours établir le principe du doute!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pala

    En Octobre, 2013 (23:58 PM)
    Avez vous le temps de regarder s'il etait possible chez les occidentaux d'autoriser la polygamie prenez le temps de reflechir a votre maniere et non a la maniere des autres en passant je vis a l etranger depuis 14 ans alors..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Octobre, 2013 (00:35 AM)
    Les "occidentaux...de simples humains" ont-ils interdit la polygamie du seul fait de sa dimension juridique? L'ont-ils interdit aux seuls afriacains? Avoir une maitresse, un amant, des enfants hors du couple marital ou conjugal conduit-il en prison? N'ont-ils pas fini ( dans certains pays) par accorder un statut aux "enfants naturels"? Qu'en sera t-il demain de la possibilité d'unions multiples ( je n'en sais rien)? Comment régleront-ils les problèmes de structures de la parenté dans quelques décennies, quelques...? Pourquoi toujours pleurnicher ( alors que certaines intolérances viennent plus de soit disant fréres)! Qui peut aujourd'hui imposer certains codes culturels à l'Inde, la Chine,etc ( codes qu'ont leur avaient imposés, qu'ils avaient eux-mêmes rejetés et ....qu'aujourd'hui ils brandisssent, revendiquent fièrement)? Que s'est-il passé? Vous connaissez la réponse! Alors moi je fais et ferai partie de cette Afrique qui sera au même stade, qui décidera ce qu'elle trouve juste et équitable pour ses filles et fils! Seulement mes ennemis sont d'abord certains Africains qui m'empêchent d'atteindre cet idéal! Bonne nuit!
    Top Banner
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Octobre, 2013 (08:56 AM)
    Vous finirez par accepter comme vous l'avez fait en condamnant l'excision parceque les toubénes wolofs que vous êtes ne la pratiquent pas et pourtant ni Ahmadou bamba, ni Maodo Malick et l'orthodoxe Elhadj Omar ne l'ont refusé . Bientôt vos petits islamologues et vos marabouts vont trouver la parade pour la dépénalisation de l'homosexualité. Les occidentaux savent très bien que les wolofs constituent le maillon faible de la religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    Le Sénégal est un État souverain, laïque à forte densité de croyants des religions révélées. Il est impensable d'y légaliser l'homosexualité. Notre civilisation, nos cultures et traditions ne l'admettent pas. En cela nous n'avons pas de leçon à recevoir et nul ne pourra nous contraindre à céder. Les sénégalais veulent rester des humains conforme a la nature des êtres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email