Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Risque de nouveaux variants: pourquoi la crise sanitaire en Inde est un problème mondial

Single Post
Nouveaux Variants Covid en Inde
Si la propagation fulgurante de la Covid-19 en Inde n’est pas freinée rapidement, elle pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le reste du monde. Les experts craignent que d’autres variants du virus n’apparaissent en Inde, ce qui compromettrait les progrès déjà accomplis dans la lutte contre la pandémie.
L’Inde connaît actuellement la situation épidémiologique la plus catastrophique au monde. Dans ce pays de 1,4 milliard d’habitants, plus d’un million de nouveaux cas ont été signalés en quelques jours à peine. Cette dégradation de la situation est liée à la combinaison d’un nombre insuffisant de lits d’hôpitaux, d’un manque de médicaments et de matériel d’oxygénothérapie et d’un nombre insuffisant de tests.

Nouveaux variants
Toutefois, les autorités sanitaires craignent que la situation dramatique de l’Inde n’ait de graves conséquences non seulement au niveau local, mais aussi au niveau mondial. Les experts préviennent qu’une gestion inadéquate du virus augmente le risque d’émergence de nouveaux variants et pourrait prolonger la durée de la pandémie. En outre, la nouvelle vague d’infections menace également la reprise économique de l’Inde, sixième économie mondiale.

Les pays occidentaux s’efforcent actuellement de vacciner leurs propres citoyens le plus rapidement possible, mais la situation en Inde montre qu’il est urgent de s’attaquer en priorité à la crise dans ce pays asiatique.
Le Serum Institute of India, premier producteur mondial de vaccins, devait normalement produire et distribuer des doses du vaccin aux pays les plus pauvres, notamment en Afrique, dans le cadre de l’initiative COVAX. Mais compte tenu de l’ampleur de la crise en Inde, les vaccins sont désormais essentiellement distribués dans le pays. Cependant, l’Inde est confrontée à une pénurie de matériaux pour la production de vaccins.

Aide
Les États-Unis ont fait savoir dimanche qu’ils allaient “immédiatement” envoyer à l’Inde des composants pour la production de vaccins. En outre, les États-Unis sont également prêts à fournir “des médicaments, des tests rapides, des respirateurs et des équipements de protection”, a déclaré le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan. Le gouvernement britannique va envoyer des centaines de concentrateurs d’oxygène et de respirateurs et l’Union européenne a également promis d’apporter son aide dès que possible.

Des appels ont également été lancés aux États-Unis pour exporter vers l’Inde les millions de doses stockées du vaccin d’AstraZeneca, dont l’utilisation n’a pas encore été approuvée aux États-Unis. Selon l’épidémiologiste américain et conseiller du gouvernement Anthony Fauci, cette option est “activement envisagée”, mais la Maison Blanche n’a pas confirmé cette information. 




3 Commentaires

  1. Auteur

    Meuw

    En Avril, 2021 (12:42 PM)
    Et cest reparti pour 1 an au moins et a un rythme soutenu. Je ne vois pas comment l'endiguer avec plus de 1 000 000 000 d'habitants plus indisciplinés que les Français/sénégalais/américains et aussi incultes.

    Et ils vont completement détruire la couche d'ozone avec la cremation. Jai vu mon fils de 11 ans écarquillés les yeux quand il a vu une photo de drone d'un crématorium en plein air a New Delhi avec une trentaine d'incinération sans compter les corps qui continuaient d'affluer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ali

    En Avril, 2021 (19:20 PM)
    Cette affaire de Corona ne finira pas avant 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (07:04 AM)
    Comme un jeu d’échecs

    On joue contre un ennemi virtuose qui déjoue toutes nos stratégies.

    Le virus a toujours un coup d’avance.

    On ne peut lutter contre le Seigneur. Sa volonté prévaut, implacable.

    Cette épidémie nous rappelle ce que nous sommes : de fragiles êtres à la vie éphémère, infiniment minuscules par rapport à l’immensité de l’univers. Perdus sur une planète parmi des milliards de planète, tournant autour d’une étoile parmi des milliards d’étoiles.

    Allahou Akbar ! Wa houwa ala kouli cheyhine qadiir. Il a le plein contrôle sur tout, absolument tout.

    Seule Sa miséricorde sauve, et absolument rien d’autre.

    Revenons à lui, repentants. Prions. Prions.

    Prions pour qu’Il nous donne la clairvoyance, nous montre la voie et nous octroie la connaissance pour sortir de ce terrible labyrinthe de la Covid 19.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email