Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Une hormone empêcherait les femmes de maigrir aussi facilement que les hommes

Single Post
Une hormone empêcherait les femmes de maigrir aussi facilement que les hommes
Les hommes et les femmes sont inégaux devant la perte de poids. Selon une nouvelle étude, l'hormone pro-opiomelanocortine (POMC) serait responsable de cette différence.

Les femmes produiraient une hormone qui ralentirait la perte de poids, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Molecular Metabolism. Ceci expliquait pourquoi les hommes et les femmes sont inégaux devant l'amaigrissement. Des résultats obtenus sur des souris.


Les femmes semblent avoir « plus de facilité » à prendre du poids et plus de difficultés à en perdre que les hommes. Les chercheurs de l'université d'Aberdeen de Cambridge en Grande-Bretagne et du Michigan aux États-Unis ont réalisé une étude avec des souris pour tenter de comprendre ce phénomène. Ils ont découvert que des hormones cérébrales, les pro-opiomelanocortine (POMC), responsables de réguler notre appétit, l'activité physique, les dépenses énergétiques et le poids ne fonctionnent pas tous de la même manière selon que l'on est une femme ou un homme.


"Nous avons découvert qu'une région du cerveau responsable non seulement de l'appétit, mais de la manière dont les calories allaient être dépensées se comportait différemment chez la femme et chez l'homme", explique le Dr Luk Burke.


Les scientifiques ont réussi à modérer la faim des rongeurs femelles grâce à ces hormones qui ont un effet inhibiteur sur le besoin en nourriture. En revanche, ils ont observé que l'effet était nul sur la dépense d'énergie et l'activité physique


Les résultats de cette étude pourront aider à développer de nouveaux traitements contre l'obésité en prenant en compte le sexe des patients.


L'obésité, une épidémie à combattre


En 2010, l'organisation mondiale de la santé a estimé que le surpoids et l'obésité sont à l'origine de 3,4 millions de décès et de la diminution de l'espérance de vie.


Dans un rapport, l'OMS indique que les Européens deviennent de plus en plus gros : 27% des adolescents de 13 ans et 33% des enfants de onze ans sont en surpoids. Et, le nombre d'habitants de la planète en surpoids ou obèses a atteint 2,1 milliards en 2013 (dont 671 millions d'obèses).


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:23 AM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:46 PM)
    J'ai réussi maigrir très facilement avec Reductil, une pilule très efficace car pendant 3 mois j'ai perdu 12 kilos sans grand effort ou des diètes strictes. C'est la plus bonne méthode pour une perte du poids rapide et durable. J'ai commandé reductil sur le site http://www.reductil-shop.com, je suis satisfaite de leurs services, la commande reçue dans les plus brefs délais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email