Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Variant OMICRON : Après le cas Positif de l’IRESSEF, l’Institut Pasteur détecte 02 cas positifs

Single Post
Variant OMICRON : Après le cas Positif de l’IRESSEF, l’Institut Pasteur détecte 02 cas positifs
Le variant omicron poursuit sa percée.  L’institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) du Professeur Mboup faisait déjà état d’un cas testé positif au Sénégal ce matin. L’institut Pasteur de Dakar ( IPD) a pris la balle au rebond pour annoncer à son tour deux cas testés positifs au variant omicron.

« Dans le cadre de la surveillance génomique du SARS-CoV-2, l'Institut Pasteur de Dakar a identifié ses deux premiers cas d'infection au variant Omicron (B.1.1.529) chez deux voyageurs sortants de Dakar, Il s'agit ainsi d'un homme de 28 ans, ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 Novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d'une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testée positive le 01 Décembre 2021 dont la destination était l'Afrique Australe » écrit l’institut dans un communiqué transmis à Seneweb

Par ailleurs, ajoute le document, sur les 22 séquences obtenues pour la période, le variant Delta reste majoritaire 20/22. Désigné par l’Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la COVID-19, l’Institut Pasteur de Dakar poursuit le séquençage aussi bien au niveau national que sous-régional. Et d’exhorter les populations dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entraîner pour la gestion de la pandémie, au respect strict des mesures barrières.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey

    En Décembre, 2021 (14:39 PM)
    Thiey Yalla. Yalla dolli gnou soutoureu. 
    Top Banner
    • Auteur

      Decembre Sous Confinement

      En Décembre, 2021 (21:27 PM)
      Annulation de tous les spectales, fêtes, ceremonies, bèsu settal, campagnes "economiques" groupements, grèves et nemekou.  Sauf qui?  Benno-Apero !!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (14:40 PM)
    C'est la guerre des détections
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:42 PM)
    On mange on boit on sa gnon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Décembre, 2021 (14:54 PM)
    Institut pasteur vs IRESSEF (2-1)

    maintenant que chacun a son OMICRON, stopper cette campagne de terreur et travailler dans la sérennité pour une prévention efficace.... DELTA, OMICRON ... sont tous des coronavirus et malheureusement il y en aura d'autres variants.

    Responsabilité et efficacité oui - Stop TERREUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahuri

    En Décembre, 2021 (16:08 PM)
    Vous qui croyez au mondomensonge sur le coronavirus vous êtes à plaindre. 2000 morts supposés au Sénégal pendant 2 ans pour covid versus 240000 mort avant corona pour le même intervalle de temps ( taux de létalité du senegal 2017 - 2018 0,7%). Expliquez moi la raison de toute cette agitation.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:09 PM)
    Guerre des laboratoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:07 PM)
    Vos guerres biologiques, vpus profitez de la pandémie pour manipuler la population, nous qui sommes en dehors du sénégal, grace à vos fausses informations qui ne suient que les rumeurs, on risque d'etre bloqué à l'exterieur, vos mansonges vont pousser les autres pays à fermer les frontières pour le sénégal. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Campagnes Interdites Omicron

      En Décembre, 2021 (21:59 PM)
      Juste après le mondoVision du chef de la santé, on ferme. Les cas Omircon congelés sortent de partout. Désolés, campagnes et regroupements interdits sur DAKAR circulez, Cause Omicron, campagnes interdites, circulez. Desolés on ferme, rentrez chez Wous, couvre-feu 20h, Omicron circulez, on ferme..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:37 PM)
    C'est les laboratoires qui communiquent et non le ministère. Le ministère savait courant novembre qu'il y avait le variant delta mais a préféré ne pas communiquer de peur d'être blackliste mais une fois qu'il y a un cas en France on dit que nous aussi on  en a. Vu comment sont fait les tests au Sénégal et la non virulence de cette variante on risque de pas trouver beaucoup de cas de Omicron sauf chez les voyageurs. Le ministère de la santé est pris en flagrant délit de mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    B­­o­n­j­­o­u­r, j­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) Veuil­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte --> W­W­W­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N
    Top Banner W­W­W­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email