Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Vers le lancement d'un master en médecine nucléaire

Single Post
Vers le lancement d'un master en médecine nucléaire

Un master international en médecine nucléaire sera bientôt lancé au Sénégal, a annoncé lundi à Dakar, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

"Nous lancerons bientôt au Sénégal un master international en médecine nucléaire", a dit le ministre, sans préciser l'université qui en sera chargée encore moins la date de son démarrage.

Ouvrant la 18-ème édition des journées médicales, pharmaceutiques, odontologiques, et vétérinaires de la Faculté de médecine, pharmacie et d'odontologie de l'université de Dakar, le professeur Mary Teuw Niane a souligné que l'assemblée nationale à adopté des textes législatifs autorisant le Sénégal à se lancer dans la médecine nucléaire.

Au sujet des thèmes inscrits à l'ordre du jour des journées médicales, pharmaceutiques, odontologiques et vétérinaires, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué qu'il est heureux que les scientifiques s'approprient la couverture maladie universelle afin d'apporter les correctifs nécessaires.

Sur le thème général axé sur la prise en charge des urgences, Mary Teuw Niane a souligné qu'il reste beaucoup d'efforts à faire, notamment en termes d'infrastructures, de formation et de sensibilisation des populations car, "celles-ci prennent chaque maladie comme une urgence".

Prévues jusqu’à jeudi, les journées prévoient à leur programme 350 présentations orales, 60 communications affichées et 63 sessions.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:26 PM)
    Les chiens aboient la caravane passe.

    S'il y a deux secteurs où Macky a arrêté la descente aux enfers c'est l'enseignement sup, et l'éducation nationale. Mettre des caïmans à la peau dure comme ça devant des gens qui ne savent que revendiquer, fallait y penser et qurtout le faire.

    A prolonger par continuité partout !
    • Auteur

      Thiakly

      En Avril, 2017 (19:44 PM)
      thiey mary teuw. do niit dé! tu rendras macky fou car ne te connaissant pas.

      un ancien de sanar
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (19:49 PM)
      non mais c´est pas sérieux de mary teuw?
      weuy yaye yoy.
      pensez au appareil de dialyse et aux stocs de médicaments d´abord.
      pourquoi tjrs copier coller?
      thiey galsen! dou dem d ak gni ma guiss
  2. Auteur

    Waanèh Ak Tépeurli Rèk.... Pff

    En Avril, 2017 (19:30 PM)
    Hihihihihihihihihihihihihihihi

    hahahahahahahahahahaha

    hohohohohohohohohohhohoo



    Sénégal mo nèèèèèèèèèèèèèèèèèkh !!!!! médecine nucléaire ! voyez donc ca ! ca correspond parfaitement aux besoins de la population sénégalaise !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 



    plus sérieusement, il raconte quoi ce type ?????????? ana Sénégal ak "nucléaire" ???? fo dèggeu "uranium" fi ???? fofi dégueu "radioactivité" ????????? ca va encore être des médecins formés avec le maigre budget du pays qui iront monnayer leurs talents dans les pays occidentaux qui eux ont réellement ce besoin de médecine nucléaire !!!!



    voilà ce qu'on appelle "vouloir p*ter plus haut que son postérieur"  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:03 PM)
    C'est la meilleure celle-la...Apres ce sera un master pour la planete Mars non?? :interrogation: 
    Auteur

    Sanar Peul

    En Avril, 2017 (21:35 PM)
    Quand un ministre se préoccupe de la mise en place d'un master, on est sûr alors d'absence d'ambition. Au boulot, au lieu de briller par des promesses bidon ! Un master en médecine nucléaire alors que le premier semestre n'a pas encore démarré au niveau de certaines universités, c'est le cas à l'UGB !
    Auteur

    Momotaro

    En Avril, 2017 (21:44 PM)
    Un autre discours qui met de la poudre aux yeux. Master en medecine nucleaire! Cela ne sert absolument a rien de creer des programmes dans nos universites pour ensuite laisser les salles et labos aussi vides en equipements qu'une boutique de commercant en faillite.

    Aller visiter les labos dans nos universites et instituts et vous verrez bien pourquoi nos etudiants et professeurs ne sont pas productifs en matiere de publications et de brevets.

    Equipez les labos existants et formez de meilleurs enseignants au lieu de nos parler de medecine nucleaire. Nos hopitaux manquent de bandages, de moustiquaires, de lumiere, de toilettes, de produits sanitaires, etc. Pensez aux priorites, bon sang!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:12 PM)
    medecine nucleaire hum pas de matos, ils seront mal formés
    Auteur

    Radiotherapie

    En Avril, 2017 (05:39 AM)
    Au moment ou le Senegal ne peut soigner ses fils atteint du cancer par defaut dune machine de radiotherapie que le president sall peut acheter Avec son caisse ce gars nous sort ses reves de medicine nucleaire. Pensez dabord a garantir le minimum de soin pour les populations avant de former des medecins qui ne pourront exercer par faute de moyen.  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email